Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Mar 2008, 11:00
1000 Herbert vendus
400 VH-4 vendus

Je m'imaginais quand même plus !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Mar 2008, 11:18
Depuis quand ?

A titre de comparaison, le serial de Bogner était à 1200 en 2004 (création de la boite vers 92).
blackrandy
ca fait 10 amplis par mois je pensais quand mm plus
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Mar 2008, 11:39
Le Herbert est fabriqué depuis 2002 et le VH-4 depuis la création de la marque en 1994.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

blackrandy
le herbert se vend donc tres bien
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Mar 2008, 11:44
Ce n'est donc plus du boutique
(low volume sale)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Mar 2008, 11:47
Oui, le Herbert est vraiment un gros succès !

Et des artistes comme Billy Corgan (Smashing Pumpkins pour les incultes ) sont passé du VH-4 au Herbert... Ça me donne envie d'essayer tout ça !

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Mar 2008, 11:48
4 VH-4 par mois !

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Mar 2008, 14:39
Rectification 400 VH-4s et 950 VH-4 Donc quand même plus de VH-4 que de Herbert vendus.

phil26
  • phil26
  • Special Cool utilisateur
Voici mon "ptit" monstre;

http://img510.imageshack.us/my(...)4.jpg

Ca serait sympa si vous pourriez m'aider sur la configuration MIDI du VH-4 (le MIDI c'est tout nouveau pour moi!!! ), j'ai aussi 2 ou 3 ptites questions en plus pour qu'ainsi, je ne passe pas à côté de la multitude de possibilités de l'ampli.
J'avoue avoir succombé au VH-4 plutot pour son son sans réellement penser au MIDI et aux autres subtilités d'où mes questions

Alors voilà:

Pourriez-vous me conseiller un pédalier MIDI sympa? (je pensais au FCB1010, qui a l'air plutot facile d'utilisation).

Pouvez-vous me décrire les étapes de la configuration (des changements de canaux) MIDI de l'ampli avec un pédalier MIDI (la notice ne m'a pas beaucoup aidé... le MIDI c'est un casse-tête pour moi ).

En gros c'est tout pour le MIDI. Mes autres questions se portaient sur les boucles série ou parallèle, la disposition (branchement sur l'ampli) des autres effets (pédales de phaser, delay,...),...

Mon ancien ampli était un Orange Rocker 30 et donc je ne me préoccupais ni des boucles d'effets et ni du MIDI... Donc j'attends vos bons conseils pour remettre mes pendules à l'heure!!!

En tout cas, si vous étes de passage en Belgique et que je suis là, n'hésitez pas à passer pour tester!

Un tout grand merci d'avance pour toutes vos réponses et surtout pardon (d'avance) pour (peut-être) la redondance des questions....
phil26
  • phil26
Ah ouais, c'est très sympa!
darko_setenza
2700 la vh4 en neuf et 1600 la einstein 50 c'est combien en france ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 05 Mar 2008, 19:18
phil26 a écrit :
Voici mon "ptit" monstre;

http://img510.imageshack.us/my(...)4.jpg

Le baffle soldano est ... petit !!

phil26 a écrit :
Ca serait sympa si vous pourriez m'aider sur la configuration MIDI du VH-4 (le MIDI c'est tout nouveau pour moi!!! ), j'ai aussi 2 ou 3 ptites questions en plus pour qu'ainsi, je ne passe pas à côté de la multitude de possibilités de l'ampli.
J'avoue avoir succombé au VH-4 plutot pour son son sans réellement penser au MIDI et aux autres subtilités d'où mes questions

Alors voilà:

Pourriez-vous me conseiller un pédalier MIDI sympa? (je pensais au FCB1010, qui a l'air plutot facile d'utilisation).

Pouvez-vous me décrire les étapes de la configuration (des changements de canaux) MIDI de l'ampli avec un pédalier MIDI (la notice ne m'a pas beaucoup aidé... le MIDI c'est un casse-tête pour moi ).

En gros c'est tout pour le MIDI. Mes autres questions se portaient sur les boucles série ou parallèle, la disposition (branchement sur l'ampli) des autres effets (pédales de phaser, delay,...),...

Mon ancien ampli était un Orange Rocker 30 et donc je ne me préoccupais ni des boucles d'effets et ni du MIDI... Donc j'attends vos bons conseils pour remettre mes pendules à l'heure!!!

En tout cas, si vous étes de passage en Belgique et que je suis là, n'hésitez pas à passer pour tester!

Un tout grand merci d'avance pour toutes vos réponses et surtout pardon (d'avance) pour (peut-être) la redondance des questions....

Pour le MIDI, n'importe quel pédalier midi fera l'affaire... Le ENGL Z12 est indestructible mais un poil chère, après je ne peux pas te conseiller.

La programmation des presets est très simple : donc tu règlera tout à la main sur l'ampli et tu appuiera sur "store" 2 fois pour enregistrer ton preset.

Pour les boucles d'effets, si tu connais pas, c'est très simple, il faut utiliser le send 1 et le return série. Toutes les autres boucles sont à utiliser pour des usages spécifiques ou particulier. Donc pour ton utilisation tu n'en aura pas besoin.

Pour info :
le send 2 est programmable midi, le parallel return permet de mixer le son wet (avec effet) du son dry (sans effet) à partir du potar correspondant en façade, les boucle de chaque canaux sont déconnectable midi via le switch correspondant en façade.

Astuces :
- J'ai mis un simple cable entre le send2 et le parallel return et je me sert du send 2 comme d'un boost en mettant le volume du parallel loop mix à fond.
- J'ai mis un Noise Gate dans la boucle du canal 4 pour qu'il ne soit actif que sur ce canal, je le déconnecte que je veux faire des larsens.

phil26
  • phil26
merci pour les réponses!!

Je teste tout ca et je te tiens au jus!

(c'est clair que le soldano fait petit... )
cal5788
Fend a écrit :

Astuces :
- J'ai mis un simple cable entre le send2 et le parallel return et je me sert du send 2 comme d'un boost en mettant le volume du parallel loop mix à fond.

intéressant

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...