Le baffle soldano est ... petit !!
phil26 a écrit :
Ca serait sympa si vous pourriez m'aider sur la configuration MIDI du VH-4 (le MIDI c'est tout nouveau pour moi!!!
), j'ai aussi 2 ou 3 ptites questions en plus pour qu'ainsi, je ne passe pas à côté de la multitude de possibilités de l'ampli.
J'avoue avoir succombé au VH-4 plutot pour son son sans réellement penser au MIDI et aux autres subtilités d'où mes questions
Alors voilà:
Pourriez-vous me conseiller un pédalier MIDI sympa? (je pensais au FCB1010, qui a l'air plutot facile d'utilisation).
Pouvez-vous me décrire les étapes de la configuration (des changements de canaux) MIDI de l'ampli avec un pédalier MIDI (la notice ne m'a pas beaucoup aidé... le MIDI c'est un casse-tête pour moi
).
En gros c'est tout pour le MIDI. Mes autres questions se portaient sur les boucles série ou parallèle, la disposition (branchement sur l'ampli) des autres effets (pédales de phaser, delay,...),...
Mon ancien ampli était un Orange Rocker 30 et donc je ne me préoccupais ni des boucles d'effets et ni du MIDI... Donc j'attends vos bons conseils pour remettre mes pendules à l'heure!!!
En tout cas, si vous étes de passage en Belgique et que je suis là, n'hésitez pas à passer pour tester!
Un tout grand merci d'avance pour toutes vos réponses et surtout pardon (d'avance) pour (peut-être) la redondance des questions....
Pour le MIDI, n'importe quel pédalier midi fera l'affaire... Le ENGL Z12 est indestructible mais un poil chère, après je ne peux pas te conseiller.
La programmation des presets est très simple : donc tu règlera tout à la main sur l'ampli et tu appuiera sur "store" 2 fois pour enregistrer ton preset.
Pour les boucles d'effets, si tu connais pas, c'est très simple, il faut utiliser le send 1 et le return série. Toutes les autres boucles sont à utiliser pour des usages spécifiques ou particulier. Donc pour ton utilisation tu n'en aura pas besoin.
Pour info :
le send 2 est programmable midi, le parallel return permet de mixer le son wet (avec effet) du son dry (sans effet) à partir du potar correspondant en façade, les boucle de chaque canaux sont déconnectable midi via le switch correspondant en façade.
Astuces :
- J'ai mis un simple cable entre le send2 et le parallel return et je me sert du send 2 comme d'un boost en mettant le volume du parallel loop mix à fond.
- J'ai mis un Noise Gate dans la boucle du canal 4 pour qu'il ne soit actif que sur ce canal, je le déconnecte que je veux faire des larsens.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html