bugs denis a écrit :
Salut,
Bon, une question aux experts diezel ...
J'ai eu la chance d'essayer une tête VH4 (sur un 4x12 Mesa)
Je précise que j'affectionne plus particulièrement les sons et styles vintage (blues rock) et que je joues sur une strat.
J'ai adoré tous les canaux: le clean du 1er qui sait aussi cruncher, les autres plus poussés en gain qui savent aussi sonner clean/crunch, des trucs fuzz hendrixiens ...
En bref, j'ai pris une (très ) grosse claque et je pense que cette tête est d'une polyvalence incroyable , super crédible et respectueuse de tous les styles.
Maintenant, moi, ce que je veux, c'est un combo ... et visiblement , la VH4 n'existe pas en combo.
Quelqu'un peut-il me dire si le combo einstein se rapproche de la VH4 ?
Merci
Denis
Salut , je n'ai pas testé la VH4 mais j'ai l'einstein combo (depuis peu après un échange) et la tete einstein 100w (depuis un an).
A savoir que les einsteins sonnent plus vintage (et selon les users plus chaud que la VH4 plus orientée gros sons..selon eux) mais n'ont pas la commutation des 3 modes du canal 1 par footswich , c'est manuel ou modif . Donc on a Canal 1 , avec modes Clean , texas , méga et Canal 2 (lead typique diezel compressé et lisse , légèrement violonné). donc oui tu auraus le son VH4 su rle canal2 , et les sons marshall Brown sound des modes 3 et 4 qui se rapprochent très certainement de ceux des canaux de la VH4. par contre c'est en EL34 et la VH4 je crois 6L6 ou EL34 ( à voir ce que tu as essayé ...). Le combo est un 50 w je prépare un gros comparatif avec la tete 100w mais déjà je peux dire qu'après 1er test avec A/B box pour passer vite fait d'un ampli à l'autre (sans boucle de masse...vive la radial JX2!!) et meme de les cumuler , il y a des différences notables : moins de gain et de dynamique sur le 50 w , grosse surprise pour moi...je pensais vendre la tet et garder le combo..tout est remis en question....
par contre le master étant bon sur les 2 aucun problème pour jouer en appart (faut quand meme bien doser les master volumes car sur la 100w , le canal2 demande minimum un réglage à 9h , en dessous il n'y a que les aigue qui passent et donnent un son synthétique)....la suite au prochain épisode ,avec les effets en insert , des pédales en façade , et un ultime test Wet Dry (l'un avec les effets l'autre sans---> et les 2 en meme temps
)
Si tu as d'autres question tu peux me MP
Amicalement fxmen