Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Janv 2008, 00:03
Pour régler le BIAS sur un VH-4 :
http://www.rig-talk.com/forum/(...)91744
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
irowhat
  • irowhat
Intéressant! Par contre, perso je ne comprends pas tout. Faudrait que je me remette à l'anglais un peu... Dommage qu'on accède pas aux images, du moins chez moi je n'y arrive pas.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Janv 2008, 09:27
C'est sûr qu'avec les images c'est tout de suite plus claire ! Chez moi, je les ai... ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
yop
bon je fait partie du club depuis quelques jour avec une herbert mais il n'y a qu'aujourd hui que j'ai pu l'emmené au local...bon a tout de suite joué vu qu'on a bientot un concert et qu'on a tres peu de temps pour le preparer mais comme ca voila mes premieres impressions.

...wow

c'est tout bye..

lol bon je developpe un peu.

Bon a l'origine je joue sur engl blackmore que j'aime beaucou(et que je garde pour chez moi) et sinon je fais pas de metal mais plutot du gros rock et du prog(mais pour le moment la on a juste preparer des reprises pour un concert car jouer dans une bonne salle en etant payé ca se refuse pas)

Alors deja l'ampli sonne moderne(et ca me plait) et surper precis...le premier truc que mon batteur a dit...putain ca sonne pro...et c'est bien resumé.

Sur un morceau comme"open car" de porcupine tree entre le canal2 pour les parties moins fortes et le canal 3 avec le mid cut c'est parfait(enfin on avoine pas mal plus que sur l'album de porcupine mais on a bien ce genre de son moderne et un peu sombre)

Le canal avec le mid cut c'est vraiment effrayant comment ca dechire...si on joue bien dessus c'est orgasmique ,sans le mid cut c'est plus ouvert et moins moderne mais ca va super pour les enormes solos.

Le canal 2 est bien bien polyvalent(on pourrait tout a fait imaginer le meme ampli sans le canal3 car le 2 va bien loin quand on le pousse et peut aussi facilement sonner tres rock/blues)

En son clair j'ai juste un truc au doigt a jouer et ma foie ca allais tres bien...j'ai vite fait testé un truc jazzy puis funky et ca le fesait tres bien aussi...j'avais peur de l'abscence d'un gain dessus mais bon ca va qd meme(bien que un gain aurrait ete cool).

Sinon pour la scene c'est ideal car casiment tout est midi et ca c'est genial(alors si y a un switch qui permet de passer d'un son plus ou moins gros sur le canal 2 qui n'est pas midi et ca c'est bizarre autant que dommage mais bon).

Le fait aussi d'avoir un second volume est super bien qu'il est tres tres vite bien plus fort que le volume 1(et larsen vite je trouve) et ca n'est pas forcement toujours simple a bien gerrer)...par contre je sais pas si le volume 2 passe par d'autre lampe ou quoi mais en disto (si on s'arrange pour avoir le meme volume sur le 1 ou le 2) ben le son est meilleur avec le volume 2...je sais pas trop pourquoi.

Sinon la on fait du coup surtout des reprise et ca va de queen a toto en passant par radiohead ou porcupine et franchement pas de souci pour aller de l'un a l'autre(surtout que bon perso je veux juste avoir le meme genre de dose de disto mais je cherche pas a reproduir un son) mais en tout cas ca pose pas de probleme.

Sinon pour donner une idée si vous mettez le canal3 avec mid cut perso j'ai tout de suite eu envie de jouer Wherever I May Roam de metallica...on a le meme genre de densité enomre dans le son qu' eux sur le black album(je dirrais meme que c'est bien plus gros sur le herbert...pour rester dans du metallica pour cité une reference que tout le monde a entendu ,toujours sur le black album si je jouais throughThe Never sur le debut ca sonnera tres facilement comme sur l'album.

Bon je serrais bien rester la bas a tester mais c'ets mon bassiste qui me trimbale a chaque fois n'ayant pas de voiture mais vraiment ca dechire et c'est plus polyvalent qu'on pourrait croire et surtout vraiment penser pour la scene.

Sinon par rapport a mon engl je dirrais qu'en solo l'engl est moins precis et tout mais il a un coté peut etre plus "chantant" que la herbert"...bien que j'ai pas encore eu le temps de tout regler mais bon a mon avis sa ce confirmera mais bon.

EN tout cas c'ets pour le moment le meilleur ampli sur lequel j'ai jamais jouer , faut juste aimer le coté moderne et precis....meme si j'ai testé un petit riff a la acdc sur le canal 2 en version light ben ca allais super bien aussi mais bon...bref il peut casiment tout faire cet ampli.

bref content....bouh je veux retrouner a mon locaaaal.
++
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Fév 2008, 19:46
Achètes toi une voiture

Content pour toi

zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
pas les moyen...sinon j'aurrais jamais autant de matos ...j'ai fait mon choix

au fait j'avais pas preciser et du coup j'ai editer mon precedent message mais il s'agit d'une herbert.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Fév 2008, 19:54
On a bien compris, mais c'est toujours bien de préciser

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 03 Fév 2008, 21:18
Trop tard pour le BAM2
madchap
c'est un test concluant donc! herbie est entre de bonne main et avec le
flight il peut aller partout!
je suis tout a fait d'accord avec toi, le seul truc pour lequel cet ampli
est un poil en retrait c'est les clean tres chaud...normal il est plutot type
rock ... a part ca comme tu dis, si on aime le grain moderne et precis,
rien ne lui resiste! r'n'r!
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
en tout cas je garde aussi ma blackmore pour chez moi...deja pour avoir un truc a la maison mais aussi parce qu'en ampli pas hors de prix je l'adore....vivement mercredi que je retourne en repette
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 04 Fév 2008, 01:48
Moi aussi je garde mon Savage 60, je ne pourrais pas m'en séparer. Je joue de temps en temps des deux amplis en même temps et ils sont très complémentaires

Invité
  • Invité
pour les diezelistes,vous trouvez ça comment par rapport à un Mesa Recto?
irowhat
  • irowhat
Bah déjà, ça ne bave pas!!

Trêve de plaisanterie réelle, je trouve ça très différent.
Le son clair d'une herbert est moins chaud d'une certaine façon que la recto. Mais il est quasi incrunchable, ce que je trouve très intéressant. Il est également plus cristallin.
Niveau disto, Diezel est bien plus précis, plus sec également. Je trouve la recto un peu trop baveuse à mon goût. Elle est également moins exploitable à bas volume, sous peine d'avoir un son de friteuse.
Perso, je préfère très nettement une herbert, à une dual par exemple. Mais tout est question de goût, et d'appréciation du grain...
Invité
  • Invité
merci iro
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 04 Fév 2008, 17:47
Réponse très rapide parce que j'ai pas souvent eu l'occasion de jouer sur Recto... Je compare à mon VH-4 :

Le Diezel est mieux conçu (0 défauts ?), plus précis et "fin", plus dynamique, plus rock, plus polyvalent (du clean et crunch rock hyper dynamique au lead crêmeux et compressé en passant pas l'overdrive au grain et au son énorme), plus transparent (vis à vis de la guitare). Spectre très riche et équilibré, plus bas mediums que le recto dans les mids, moins de sub-basses aussi, mais plus de basses exploitables. Une tonalité caractéristique.

Le Recto plus "roots", plus gras, avec gros sub + hi-mids et beaucoup d'aigus. Un grain caractéristique. Pas facile à dompter (à régler).

Voilà mon avis... Mais il faudrait que je reteste un recto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...