Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
oui les vendeurs d'universal ont été super sympa avec moi ! ils m'ont laisé essayer tout ce que je voulais le samedi matin et j'ai même pu essayer la VH4 pendant longtemps le samedi après midi alors que le magasin était bondé ! (d'ailleurs il y avait pas mal de clients qui restaient autour de moi pour écouter rugir les Diezel !)

en plus ils s'y connaissent bien et prennent du temps pour vous !! moi qui pensait que pigale était rempli de vendeurs hostiles...

je recommande ce magasin et je les remercie de leur acceuil si ils lisent ces mots !

si je me prend un Diezel ce sera chez eux.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
J'étais allé chez eux également. Ils sont super cools ces gars. Tu peux essayer quasiment une heure, personne ne viendra te dire d'arrêter. Ca change de certains mag' où les vendeurs joue sur le matos à ta place, et te disent : "ça sonne, hein!"
LOL.
Par contre si je me trompe pas, la herbert est en 6l6, et non en el34.
Effectivement Fend la Herbert est plus dédié au métal que la VH4
ChrisX
  • ChrisX
enfait elles sont dispo toutes les deux en 6L6 et en EL34 en sortie d'usine et la Herbert que j'ai essayée était montée avec 6 EL34 Ruby !

PS : en plus à Universal ils ont du matos de malade
irowhat
  • irowhat
J'ai du essayer la même en el34 alors. Y'a pas à dire ça déboîte!!!!!!!

C'est vrai qu'universal, ils ont du matos à gogo!! C'est pas partout que l'on trouve du brunetti, du Bogner, du Diezel, du Carvin...
Invité
  • Invité
ChrisX a écrit :
oui les vendeurs d'universal ont été super sympa avec moi ! ils m'ont laisé essayer tout ce que je voulais le samedi matin et j'ai même pu essayer la VH4 pendant longtemps le samedi après midi alors que le magasin était bondé ! (d'ailleurs il y avait pas mal de clients qui restaient autour de moi pour écouter rugir les Diezel !)

Alors la je suis dégouté Je suis allé a Universal, j'ai demandé a essayer la herbert, et la le vendeur me répond: "non c'est pas possible on ne les fait pas essayer le samedi aprem" alors que le magasin était VIDE

Ensuite j'insiste un peu et la le mec me dit: "euh non on ne la fait pas essayer parce que souvent les gens ne sont pas vraiment interressés pour l'acheter".

Ensuite je dis que je compte mettre une grosse somme d'argent dans un stack cet été, que je suis interressé par diezel et que je n'ai jamais pu en essayer. La le mec me répond: "ouais mais celle la elle est réservée par le patron je crois mais j'suis pas sur... Désolé."

Bref ca me met hors de moi. D'autant que j'y suis allé le samedi 26 Mai donc pas tres longtemps apres toi...

Je connais universal depuis pas mal d'années, j'ai toujours apprécié ce magasin pour certains de ses vendeurs vraiment tres sympas, mais en l'occurence il y en a un nouveau que je ne trouve pas terrible terrible... Bien dans l'esprit pigalle quoi.

edit: ha et je précise que j'ai pas le look d'un adolescent boutonneux qui n'aurait pas les moyens de se payer un tel ampli... Bref les boss d'universal si vous lisez ca, sachez vous avez embauché un TRES mauvais vendeur.

stilnox
salut, c'est du grand n'importe quoi...
universal est quasi le seul a avoir du Diezel en france, et vranchement il devrait en faire une meilleur promotion.
Lorsque que je recherchais le mien, je leur ai envoyé des mails pour avoir des infos, j'ai jamais eu de reponse.
Bref, j'ai commandé en allemagne. Apres faut pas se plaindre.
Il etait a combien le herbert?
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
ChrisX
  • ChrisX
il herbert je crois qu'ils le font à 3100€ !

c'est con ce qui t'es arrivé Barney... tu as eu à faire auquel des vendeurs ? enfin il ressemblait à quoi ?

moi c'est le vendeur aux cheveux longs grisonnants qui m'a fait essayer tous les amplis. il était extrèmement sympa avec moi...

tout ce que j'espère c'est qu'ils auront encore la VH4 en septembre pour que je me la prenne !
Invité
  • Invité
@barney42: c'est l'effet après concert des Pumpkins qui t'a donné envie d'essayer?
Invité
  • Invité
ChrisX a écrit :
il herbert je crois qu'ils le font à 3100€ !

c'est con ce qui t'es arrivé Barney... tu as eu à faire auquel des vendeurs ? enfin il ressemblait à quoi ?

moi c'est le vendeur aux cheveux longs grisonnants qui m'a fait essayer tous les amplis. il était extrèmement sympa avec moi...

tout ce que j'espère c'est qu'ils auront encore la VH4 en septembre pour que je me la prenne !

Je connais le vendeur dont tu parles et c'est effectivement un vendeur particulierement aimable, sympathique et passionné. Il était malheureusement absent ce jour la.

Celui qui m'a recu était un mec d'une trentaine d'années, cheveux bruns, mal rasé, avec un accent bien parigo...

Sinon oui effectivement c'est le son de Corgan qui m'a donné envie d'essayer la bestiole
ChrisX
  • ChrisX
je crois voir de quel vendeur tu parle barney, effectivement il a l'air moin sympa que les autres dans sa façon de parler etc..
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juin 2007, 14:12
Dites, je me replonge dans mes bons vieux Metallica en ce moment, et en ré-écoutant Load et Re-Load je me suis quand même pris une claque niveau son !!
Le mix est vraiment hallucinant, la basse est énorme et les guitares lui colle parfaitement au cul !
Je suis fan de ce son de gratte. Est-ce que vous savez s'ils se sont servis de leur chers Diezel pour ces enregistrement à l'époque ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juin 2007, 16:02
Merci... Assistant !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
starsky11
Moi j'aurais une question sur la Canal2 de la Eintein.
Je le trouve un peu trop simillaire au mode 3 du canal 1, et moins bien.
J'avais donc essayer de changer la lampe en V2.

D'origine c'est une 12AX7 ruby.
J'ai essayé une EHX, je trouve que ça rend le son un peu sombre et moins ample, avec un réel manque dans les aigues. Franchement pas génial.

Et par pure curiosité j'ai essayé une vielle ECC83 démarqué que j'avais gardé d'un ancien combo Hugues & Kettner.
Et bien, j'adore
Le grain est un poil plus serré que sur le canal 1 mode 3.
j'ai récupéré un peu plus de mordant sur les palm mute et des harmoniques artificielles qui resortent à merveille !!!

Quelqu'un d'autre aurait fait des tests de lampe sur la Einstein, particulièrement sur le canal 2 ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Juin 2007, 13:10
bonjour, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de vh4,
n'ayant uniquement entendu (et pas joué) cette tête à bas volume, j'ai quelques inquiétudes

j'ai l'impression que malgré ses 4 canaux cette tête est relativement orienté métal(?)

est-ce que le canal 2 est vraiment jcm800-like?

étant donné que je ne peux la tester avant achat j'ai quand même cherché quelques samples (au moins pour avoir une idée du grain) mais
la plupart des samples que j'ai pu entendre sonnent un peu "bassy" avec une sorte de coté hifi un peu dérangeant à mon gout
comme ceux là
http://www.mv2media5.com/proce(...)=9688
http://www.abi-r.de/mp3/remember.mp3

est-ce une constante ou juste ce type de réglage qui donne ce résultat?

est-ce qu'on peut en tirer ce genre de lead?
http://www.soundclick.com/band(...)42107

http://www.xabiche.com/triaxis(...)2.mp3

bref c'est pour faire de la varièt', du rock et du jazz> baluche
et j'aimerais éviter les config multiples genre vox pour les clean, 2203 pour les crunchs, legacy pour les lead donc
est-ce que cette tête est crédible dans ces domaines?
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 20 Juin 2007, 16:32
ryu a écrit :
bonjour, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de vh4,
n'ayant uniquement entendu (et pas joué) cette tête à bas volume, j'ai quelques inquiétudes

j'ai l'impression que malgré ses 4 canaux cette tête est relativement orienté métal(?)

est-ce que le canal 2 est vraiment jcm800-like?

étant donné que je ne peux la tester avant achat j'ai quand même cherché quelques samples (au moins pour avoir une idée du grain) mais
la plupart des samples que j'ai pu entendre sonnent un peu "bassy" avec une sorte de coté hifi un peu dérangeant à mon gout
comme ceux là
http://www.mv2media5.com/proce(...)=9688
http://www.abi-r.de/mp3/remember.mp3

est-ce une constante ou juste ce type de réglage qui donne ce résultat?

est-ce qu'on peut en tirer ce genre de lead?
http://www.soundclick.com/band(...)42107

http://www.xabiche.com/triaxis(...)2.mp3

bref c'est pour faire de la varièt', du rock et du jazz> baluche
et j'aimerais éviter les config multiples genre vox pour les clean, 2203 pour les crunchs, legacy pour les lead donc
est-ce que cette tête est crédible dans ces domaines?
merci

ben alors, personne???
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...