Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
c'est vrai qu'on est peut etre pas tous sur la meme longueur d'onde!lol .
je ne sais pas si ca fera l'unanimite mais ce que j'appele "sec" chez diezel,
c'est le fait que ce soit un son tres precis, tres bien defini (si ton jeu est
approximatif, ca s'entendra tres bien!) qui sort tel quel, sans passer par la
case reverb ... comme beaucoup d'ampli sont de nos jours equipes de
reverbs, avec l'habitude on a souvent l'impression que c'est de prime abord
moins chaleureux, qu'il manque quelque chose.... ca donne surtout cette
sensation avec des crunchs faibles ou du cleans ...mais ajoutes ne serait-ce
qu'une reverb et c'est fini... c'est carrement un autre son!

C'est tout à fait ça!! Le côté sec se situe pour moi au niveau de la précision de l'attaque. C'est vrai qu'avec une réverbe et un p'tit delay en lead, ça doit être sacrément bon!!! C'est dommage qu'ils n'aient pas prévus une réverbe d'origine, mais bon, mis à part ça...
c_planet
salut, à tous.

Je viens de me taper les 60 pages d'un coup, et je dois dire que ça donne envie d'une tête vh4

j'ai une question pour vous (je n'ai jamais entendu le son de cet ampli en live), que donnerait un emg81 sur cet ampli ?

> baskatez, au départ dans ton annonce, j'avais compris que le 2x12 était compris dans le prix ("je mets ma VH4S en vente.
Avec mon ancien 2x12 Diezel ca sonnait la folie
"). . A part ça, t'as déjà testé ton vh4s en stéréo ? ça doit être terrible de pouvoir corriger ou enrichir son son avec un deuxième box d'enceintes.

sinon, j'ai lu que le son du v4hs était un peu plus doux que celui du v4h !??

Mais bon, tout ça c'est toujours une histoire de sous, pour le moment je dois encore réflechir si ils vont partir dans un pc, une table de snook ou du matos guitare, c'est dur
nabstud
c_planet a écrit :
salut, à tous.

Je viens de me taper les 60 pages d'un coup, et je dois dire que ça donne envie d'une tête vh4

j'ai une question pour vous (je n'ai jamais entendu le son de cet ampli en live), que donnerait un emg81 sur cet ampli ?

> baskatez, au départ dans ton annonce, j'avais compris que le 2x12 était compris dans le prix ("je mets ma VH4S en vente.
"). . A part ça, t'as déjà testé ton vh4s en stéréo ? ça doit être terrible de pouvoir corriger ou enrichir son son avec un deuxième box d'enceintes.

Mais bon, tout ça c'est toujours une histoire de sous, pour le moment je dois encore réflechir si ils vont partir dans un pc, une table de snook ou du matos guitare, c'est dur

Une seule solution tu cours l'essayer
Tu habites a 1h30 de Cologne tu n'as aucune excuse
Pour moi la VH4 sonne plus lisse que la herbert et plus clean mais les deux ont un coté sec et precis qui a la longue m'a lassé.
C'est quasi impossible d'avoir un son bien cremeux bien bien vivant meme si la projection sonore est impressionnante et qu'il ya une patate énorme
Invité
  • Invité
c_planet a écrit :
salut, à tous.

Salut
la VH4S ne peut etre jouée qu'en stéréo sinon tu risques d'endommager l'ampli.
J'ai joué un moment avec 2 box mais bon pour une utilisation maison c'est un peu beaucoup
je ne crois pas qu'il y ait de différence de grain ou de douceur voire même de puissance entre la VH4 et la VH4S.
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Salut tout le monde,
Bon je pense me prendre très prochainement une tête Diezel Einstein.
Et aujourd'hui en parcourant le forum de diezel je tombe sur ce topic ou quelqu'un parle d'un footswitch qui permet de changer les différents modes du canal 1 et le canal 2. Le footswitch coûte 245 € ce qui fait assez chère mais reste correct.
Voilà, pour les possésseurs de Einstein ça peut être franchement intéressant cette pédale, vu que j'ai lu sur ce forum quelqu'un qui avait fait la modif par un tech et cela lui était revenu à peu près aussi cher.
Voilà, si ça en intéresse certains parmis les utilisateurs Diezel.
D'ailleurs j'ai une question vu que je ne parle pas allemand, pour passer commande il faut envoyer un mail il me semble ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
starsky11
La modif proposé en allemagne à 245€ comprend apparemment un switch 4 positions + les plans de cablage. D'après la photo, ce switch m'a pas l'air des plus pratique.
Et tu seras de toute façon obligé d'aller voir un tech pour te monter le bazard et rajouter la prise à l'arrière, et là tu vas encore payer plus. A moins que tu sois suffisamment calé pour faire le cablage et l'installation toi même.
Moi ma modif m'est revenu à 198€ tout compris en utilisant un switch marshal 5 positions qui me permet aussi de controller les 2 masters volumes, ce que la modif "allemande" ne permet pas.
Je trouve ma modif nettement moins cher, et nettement plus intéressante, à toi de voir...
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
j'ai eu la chance de tester une VH4 et une Herbert il y a peu. je suis resté presque une heure sur chacune d'elle donc je peux un peu en parler si vous voulez. il y a eu beaucoup d'avis sur ces têtes donc je ne sais pas si c'est très utile...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Mai 2007, 14:13
ChrisX a écrit :
j'ai eu la chance de tester une VH4 et une Herbert il y a peu. je suis resté presque une heure sur chacune d'elle donc je peux un peu en parler si vous voulez. il y a eu beaucoup d'avis sur ces têtes donc je ne sais pas si c'est très utile...

Ben si, vas-y dis nous ce que tu en a pensé, on a tous une manière différente de percevoir le son d'un ampli, donc moi ça m'intéresse !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Mai 2007, 14:28
306 HDI pour ma part

rah c'est bon jsuis au boulot et jme fais chier... bon ok jreviendrai plus
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ChrisX
  • ChrisX
d'accord !

bon alors l'expression "il faut se lever tôt pour essayer du Diezel" est vraie car je me suis rendu à Paris un samedi matin, 10h pour essayer les bestioles chez Universal Guitars.

donc déjà les deux têtes sont impressionnantes, la herbert est plutot longue et remplies de lampes (qui rougissent beaucoup je trouve) et la VH4 est grosse dans toutes les dimensions.

j'ai commencé par essayer la Herbert avec une UV777 puis une ESP Horizon NT1 pour voir ce qu'elle donne avec l'accordage en SI (je joue en SI et en MI)

j'ai commencé par le son clean à un volume plus que raisonnable car il fallait vraiment qu'on geule pour s'entendre. Ca a été mon premier contact avec les basses de la bête qui descendent vraiment très bas et ont fait vibrer tout le magasin. donc on baissse un peu les basses sur L'EQ , on vire un peu de DEEP et on rajoute de la presence.

Après ça j'ai pu vraiment tester le clean. personnellement je le trouve assez droit, pas vraiment de personnalité propre comme peut en avoir un fender, mais bon on parle içi d'un ampli pour envoyer du gros et du lourd. c'est cela que m'a appris le canal 2 !! là ça envoie du lourd de chez lourd . les basses sont encore énormes ! le son est très compact, rien à voir avec un recto.
Les aigus ressortent bien sans être criards. Après j'ai joué un peu sur les médiums. Biensur le son changeait mais jamais il ne devenais mauvais, c'est plutot bon signe !
bon là j'ai fait une petite pose car je m'étais pris une grosse claque dans la tête !
j'ai décidé de pousser le gain à fond quand même pour voir ce que ça donnait à bloc.. bah il y a trop de gain pour moi ! pourtant je suis un sacré bourrin ! ça m'a choqué donc j'ai misle petit switch sur la position "-"

La différence se fait nettement ressentir car on peut aller des crunchs à la satu extrème en jouant sur le gain, mais bon, moin extrème que sur la position "+" bien entendu. donc déjà rien qu'avec le 2e canal on peut jouer ce qu'il y a de plus bourrin sans avoir peur de manquer de patate.

Je suis ensuite passé au 3ème et dernier canal (au cas où il soit encore mieux). bah là j'ai pas trouvé énormément de différence, peut être encore plus compact et il possède une ENCORE PLUS GROSSE réserve de gain ! inutile à mon avis, à moin de vouloir battre le record du monde du gain...

je suis donc charmé par le canal 2 de la herbert qui envoie gros gros avec des grosses grosses basses qui descendent très très bas ! une fois le MID CUT enclanché c'est un mur de son qu'on se prend dans la tête, après faut voir ce que ça donne dans le mix..

Certains disent que c'est hyper tranchant comme ampli, moi je n'ai pas trouvé plus que ça. Un Engl Powerball est 4X plus précis à mon avis, mais on ne joue pas dans la même cour au niveau du grain et du gain, la powerball est bien plus aèrée et possède une nettement moin grosse réserve de gain.

voyant que la herbert avait trop de gain pour moi j'ai demandé à essayer la VH4 que je savais plus polyvalente et moin puissante en gain.

bon comme pour la herbert je commence par le canal 1, le clean. Je retrouve le clair de la herbert mais une fois le bright enclanché j'ai prefèré. Le son cristallin était là, pas au point d'un fender comme le hot rod (pour ne citer que lui), mais c'était sympa quand même !

pour ce qui est du crunch... alors là c'est le gros coup de coeur ! j'ai jamais entendu un crunch d'aussi bonne qualité sur un ampli Hi Gain ! c'est simplement génial. On peut tout faire avec (ou presque) ! si on met le gain très bas, on peut avoir un clean (après j'ai pas poussé la bestiole pour voir si il arrivait à saturer) , si on monte un peu le gain bah on a carrément un son blues avec une dynamique de fou, encore un peu plus de gain et vous vous prenez pour Angus Young ou bien Van Hallen en poussant le canal à fond dans la gain.... époustouflant !

bon comme je suis un grous bourrin forcément je passe un canal 3 (1ère disto) et je suis agréablement surpris, le canal démarre ou l'autre s'arrête... donc on peut jouer sur le gain encore une fois pour passer du rock, au hard rock puis au gros métal ! une fois le gain à fond on a largement ce qu'il faut pour bourriner avec un grain qui se rapproche de celui du herbert en un tout petit peu moin serré et en un peu plus précis à l'attaque si on ne pousse pas le gain à bloc !

le vendeur m'avait prévenu que ça envoyait quand même pas mal et j'ai pas été déçu !

passons au canal 4 ! lui il est surprenant aussi car il reprend le son serré de diezel mais sans sa précision à l'attaque ! normalement l'attaque des deux amplis en disto était assez précise, pas sèche mais plutot précise. là c'est carrément crade à l'attaque je trouve ! si on lache des gros palm mute ça dégeule pas mal, pas bon pour le death technique ou le speed metal donc, mais pour du gros grind core ça devrait pouvoir le faire ... Mais je ne suis pas adepte de ce genre de chose donc je met ma phrase au conditionnel...

en résumé la Herbert est une Usine à gain monumentale qui envoie du très gros bien compact et la VH4 est un monstre de polyvalence ( et de taille) qui joue sur tous les terrains plus ou moins bien (mais en général plus plus que moins !). Juste les cleans qui ne m'ont pas fait rêver, mais il n'y a que ceux du hot rod et du bassman qui m'ont fait rêver pour le moment....

Chose importante pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas jouer trop fort, les deux amplis sonnent hyper bien à bas volume

j'ai essayé les deux sur un baffle diezel 4X12 (par contre je ne sais pas si c'était celui en V30 ou celui en custom diezel....)

pour comparer avec la VHT Pitbull UL, le grain diezel est encore plus compact et un peu moin précis ! la herbert possède beaucoup plus de gain que la UL je trouve aussi !

voilà ce que j'ai ressenti sur ces deux amplis ! je suis passé sur du krank juste après et je vous dis même pas la différence... je ne suis pas resté longtemps sur les krank !
irowhat
  • irowhat
Merci pour l'avis!!
Je retrouve bien les sensations que j'ai eu sur la herbert.
Par contre j'ai trouvé le canal 3 un peu froid, et sec. Enfin, c'est relatif tout de même, mais c'est les points négatifs que je trouve à la disto.
Effectivement la réserve de gain est incroyable!LOL
A la moitié on a déjà tout ce qui faut pour parcourir tous les styles de métal.
Les gros plus de cet ampli, c'est qu'il a réellement un grain particulier. Je l'ai trouvé par moments un peu trop serré à mon goût. Mais bon, je suis plus qu'exigeant face au son que je recherche.
Au final une excellente tête!!! Dommage que le prix soit si élevé! Néanmoins la qualité à un prix!
ChrisX
  • ChrisX
oui ce sont vraiment des excellentes têtes !

la VH4 me plait énormément pour sa polyvalence incroyable ! je me qualifie encore comme un jeune guitariste donc je sais que je pourai changer d'orientation musicale et cet ampli fait tout ce que je veux, du blues au death metal !

j 'hésite à me prendre une VH4 ou une powerball mais je me dis que la VH4 sera plus polyvalente en disto car la powerball est à mon avis exceptionnelle pour tous les styles de metal qui demandent une grosse précision mais risque d'être trop précise pour du death bien pêchu ou du thrash.

j'aimerai voir ce que donne la VH4 avec d'autres lampes... je n'ai pas pensé à voir en quoi elle était montée dans le magasin... dommage.

J'ai un penchant pour les 6L6 (encore plus pour les KT88 mais le retubage coute un rein...) mais les EL34 montées sur la Herbert m'ont stupéfait ! peut êtres sont elles suralimentées en courant (ce qui expliquerait le rougissement que je trouve rèellement puissant). Je ne my connait pas assez en ampli à lampes pour expliquer ce rougissement... peut être quelqu'un comme manulonch pourait m'expliquer celà...

moi j'ai trouvé les deux amplis un peut trop imprécis mais je me dis que ça peut amener une puissance supplémentaire dans le mix.. enfin je me trompe peut être !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 25 Mai 2007, 15:49
Merci pour ton avis.

Sympa les vendeurs d'universal Music apparemment !!

Je pensais que la Herbert serait plus rock, et la VH4 plus metal, mais d'après toi c'est le contraire... Faut vraiment que je les essaie.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChrisX
  • ChrisX
oui les vendeurs d'universal ont été super sympa avec moi ! ils m'ont laisé essayer tout ce que je voulais le samedi matin et j'ai même pu essayer la VH4 pendant longtemps le samedi après midi alors que le magasin était bondé ! (d'ailleurs il y avait pas mal de clients qui restaient autour de moi pour écouter rugir les Diezel !)

en plus ils s'y connaissent bien et prennent du temps pour vous !! moi qui pensait que pigale était rempli de vendeurs hostiles...

je recommande ce magasin et je les remercie de leur acceuil si ils lisent ces mots !

si je me prend un Diezel ce sera chez eux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...