Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
bien sur
le 3 ou le 4 est caractéristique du gros son dont tu entends parler ici ou là concernant diezel
j'en ai eu une pendant 4 ans,meilleur rapport qualité prix que j'ai eu
loin devant mesa
j'ai eu une dual en même temps pendant quelques mois et je me suis beaucoup plus vite fait au diezel de part ses réglages plus précis(j'ai trouvé) et la qualité de sons
je ne parle pas que des distos mais aussi du son clair,bien devant le mesa
j'étais pas fan du bright sur le 1 et le 2 par contre
dernier point la sortie thru est excellente
madchap
One-R a écrit :
salut les diezel users.
je connais peu Diezel, mais je susi allé voir TOOL en concert y'a peu de temps, il utilise une tete vh4 sur le canal3 sur le dernier album. est ce que c'est typiquement le grain diezel? merci

le gratteux, adam jones, utilise une tete mashall super bass et 2 vh4 en live
comme en enregistrement
starsky11
Question à 2 balles
J'ai vu Tool en décembre à Lyon.
Adam Jones avait effectivement 2 Diezel, une avec une sérigraphie bleue, l'autre blanche ?
Est ce que ce sont toutes les 2 des VH4, et quelles sont les différences ?
Sinon à titre d'info il utilise des cab 4x12 Mesa et non Diezel.
tatain
  • tatain
les bleus sont des anciennes séries je crois quand la production était encore très confidentielle
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 08 Janv 2007, 16:07
starsky11 a écrit :
Question à 2 balles
J'ai vu Tool en décembre à Lyon.
Adam Jones avait effectivement 2 Diezel, une avec une sérigraphie bleue, l'autre blanche ?
Est ce que ce sont toutes les 2 des VH4, et quelles sont les différences ?
Sinon à titre d'info il utilise des cab 4x12 Mesa et non Diezel.

yep j'y était aussi c'est marant il jouait sur qu'un seul ampli et au milieu du concert il en a viré un. il s'est dit "tiens mon ampli de secour me servira pas au jourd'hui?" (alors qu'il lui restait bien 45min de set!).
C'est fou on retrouvai exactement le son du skeud

oui c'était des cab mesa.

bon bah maintenant c'est sur le grain diezel me convient pas.
starsky11
Et la différence entre le bleu et le blanc ?
Edit : Pardon j'avais pas vu l'autre réponse de tatain
tatain
  • tatain
il prend de l'ampleur l'ami Peter
levautour
bonjour,

Je m'intéresse au mid cut de la herbert et de son potard qui permet de gérer son niveau .

Est ce que quelqu'un serait capable de me donner la fréquence du mid cut enclenché? je suis persuadé que c'est une option pas trop chère à faire monter sur un ampli et qui permet d'augmenter la palette de sons de façon considérable!

merci
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 10 Janv 2007, 14:42
levautour a écrit :
bonjour,

Je m'intéresse au mid cut de la herbert et de son potard qui permet de gérer son niveau .

Est ce que quelqu'un serait capable de me donner la fréquence du mid cut enclenché? je suis persuadé que c'est une option pas trop chère à faire monter sur un ampli et qui permet d'augmenter la palette de sons de façon considérable!

merci

tu peux faire la même en mettant une pédale d'eq dans la boucle au final, qu'est ce t'en pense?
patricef
One-R a écrit :
levautour a écrit :
bonjour,

merci

tu peux faire la même en mettant une pédale d'eq dans la boucle au final, qu'est ce t'en pense?

J'ai essayé avec une Boss GE7 mais ça souffle trop à mon goût.
starsky11
Essaye avec une EQ MXR M-108.
Elle fait des merveilles sur ma Diezel Einstein.
Certes elle est plus chère, mais franchement j'ai pas à me plaindre du souffle.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 11 Janv 2007, 09:33
j'ai l'impression qu'elle rend le son un peu synthétique. je suis peut etre un cas isolé, j'essayerai sur un autre ampli
levautour
merci pour ces reponses , pour la pedale d'equal , elles mangent souvent du son et le mid cut de la herbert ne rend pas le son creux. sans parler du souffle. et si le midcut peut etre activer par pedalier c'est encore mieux!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...