Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
LOMECHUSA62 a écrit :
Le Diezel 2x12 oversize front loaded monté en V30

très bon choix...rien de tel que les oversize, un très bon rendu et surtout ne prend pas énormément de place

pour ma part je vais bientôt recevoir un NOS db killer je vous donnerais le rendu avec le diezel
LOMECHUSA62
Justement j'avais dans l'idée de m'en prendre un, tiens nous au courant !
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
jeremy45
Salut les mecs, acquéreur d'une diezel vh4, personne n'aurait un pédalier diezel columbus en vente?

merci d'avance
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
LOMECHUSA62 a écrit :
Le Diezel 2x12 oversize front loaded monté en V30

une tuerie, j'ai le même, ça sonne et ça envoie!!!
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
atune
  • atune
y a un moment alexdream vendait le columbus, mais bon je sais pas si c'est toujours d'actualité

contacte le au cas ou
jeremy45
atune a écrit :
y a un moment alexdream vendait le columbus, mais bon je sais pas si c'est toujours d'actualité

contacte le au cas ou

il l'a vendu il y a quelques semaines...
merci quand même, tu utilises quoi avec on einstein?
alexdreamx
Salut oui je l'ai vendu il y a de cela quelques semaines mais finalement j'ai garder ma tête Hagen et pour la commander j'utilise cela bien plus polyvalent qui est un pédalier midi Prostage + le boitier midi de la même marque XTM pro bien plus accessible et moins cher que le colombus.

Le pédalier :

http://www.thomann.de/fr/prost(...)5.htm

et le boitier de commande:

http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)o.htm

Comme cela tu peux paramétrer le tout a ta guise par voie logiciel et donc cela te permet d'utiliser le pédalier pour d'autre matériel en midi.

L'avantage c'est qu'il y a 2 sorties midi out sur le x05 qui permet de commander un ampli ou autre sans débrancher les cables et c'est du matos de pro + rajout d'une pédale d'expression type roland ev-5 avec cable stéréo ou cable mono avec une autre marque également.

La version x05 permet d'avoir les 128 presets et 10 switchs.

Avec les anciens modèles de pédalier de la marque l'on pouvait se passer du boitier XTM pro et comme le colombus tu pouvais commander la tête diezel donc avec un cable Xlr mais il fallait changer la puce dans la tête VH4 ou Herbert mais c'était dédié pour Diezel de les brancher direct en xlr.

L'avantage maintenant c'est compatible pour tout matériel donc sans modifier aucune puce à condition d'avoir les 2:

Le pédalier X05,x07 ou x10 +le boitier XTM pro

Car on peut câbler en xlr directement la prise footswitch en xlr sur la sortie de la tête d'ampli pour les nouveaux pédaliers de la marque qui s'appelle Stage wire mais cela ne fonctionne pas ce qui n'était pas le cas pour les anciens pédaliers footswitchs de la marque.

En tout cas neuf cela coute un peu moins cher que le Colombus et c'est équivalent niveau solidité.

Donc il faut brancher le cable xlr entre le pédalier prostage et le boitier xtm qui a un port usb également pour parametrer les CC ou programmes ,une fois param on se passe du cable usb qui ne sert que pour les maj et le paramétrage également de la pédale d'expression sur l'ordi.

Et du xtm on branche le cable midi out 5 broches qui va directement par exemple dans le midi in de la tête d'ampli Diezel.

Prostage est vraiment bien je vous conseille cette marque.

http://www.prostage.eu/

Après pour en trouver d'occasion c'est comme le Colombus pas évident
Bakachan
tiens, un collègue du Loiret

Très honnêtement le Colombus est vendu à un prix exorbitant, y compris d'occasion. Tu as des modèles équivalents bien moins chers, ou des modèles à un prix semblable mais bien plus puissants (Ground Control Pro, Midi Raider,...).

M'enfin... C'est vous qui voyez !!
atune
  • atune
jeremy45 a écrit :
atune a écrit :

contacte le au cas ou

il l'a vendu il y a quelques semaines...
merci quand même, tu utilises quoi avec on einstein?

la einstein n'a pas de controle midi, je ne n'ai pas la modif sur le canal 1
donc très simple footswtich vendu avec pour controler passage canal 1/2 et master 1/2

sinon je pense remettre en vente ma einstein d'ici un mois, j'attends vraiment de savoir si je peux réaliser le premier custom einstein, en plus petit, moins de watts

voila les gens
jeremy45
alexdreamx a écrit :
Salut oui je l'ai vendu il y a de cela quelques semaines mais finalement j'ai garder ma tête Hagen et pour la commander j'utilise cela bien plus polyvalent qui est un pédalier midi Prostage + le boitier midi de la même marque XTM pro bien plus accessible et moins cher que le colombus.

Le pédalier :

http://www.thomann.de/fr/prost(...)5.htm

et le boitier de commande:

http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)o.htm

Comme cela tu peux paramétrer le tout a ta guise par voie logiciel et donc cela te permet d'utiliser le pédalier pour d'autre matériel en midi.

L'avantage c'est qu'il y a 2 sorties midi out sur le x05 qui permet de commander un ampli ou autre sans débrancher les cables et c'est du matos de pro + rajout d'une pédale d'expression type roland ev-5 avec cable stéréo ou cable mono avec une autre marque également.

La version x05 permet d'avoir les 128 presets et 10 switchs.

Avec les anciens modèles de pédalier de la marque l'on pouvait se passer du boitier XTM pro et comme le colombus tu pouvais commander la tête diezel donc avec un cable Xlr mais il fallait changer la puce dans la tête VH4 ou Herbert mais c'était dédié pour Diezel de les brancher direct en xlr.

L'avantage maintenant c'est compatible pour tout matériel donc sans modifier aucune puce à condition d'avoir les 2:

Le pédalier X05,x07 ou x10 +le boitier XTM pro

Car on peut câbler en xlr directement la prise footswitch en xlr sur la sortie de la tête d'ampli pour les nouveaux pédaliers de la marque qui s'appelle Stage wire mais cela ne fonctionne pas ce qui n'était pas le cas pour les anciens pédaliers footswitchs de la marque.

En tout cas neuf cela coute un peu moins cher que le Colombus et c'est équivalent niveau solidité.

Donc il faut brancher le cable xlr entre le pédalier prostage et le boitier xtm qui a un port usb également pour parametrer les CC ou programmes ,une fois param on se passe du cable usb qui ne sert que pour les maj et le paramétrage également de la pédale d'expression sur l'ordi.

Et du xtm on branche le cable midi out 5 broches qui va directement par exemple dans le midi in de la tête d'ampli Diezel.

Prostage est vraiment bien je vous conseille cette marque.

http://www.prostage.eu/

Après pour en trouver d'occasion c'est comme le Colombus pas évident

merci alex,
disons que c'est tentant mais je ne voulais pas mettre autant.
Sinon, un modèle ground control, il y a aucune modif à apporter?

merci les mecs pour vos infos
jeremy45
ce qui m'ennuie c'est que j'ai deux pédales uniquement qui se contrôlent via midi, deux strymon. Sinon, pour le reste c'est du jack, il y aurait un moyen pour toutes les contrôler via un ground control pro ou autre?
Bakachan
Sans savoir ce que tu as et comment tu utilises ton matos, dur de repondre. Mais en general, on utilise un looper pour inserer ou non une pedale dans le signal.

Le matos de chez Prostage est un peu particulier car en elements separes, mais sinon, n'importe quel controleur midi marchera avec ton ampli.
jeremy45
j'ai la vh4 avec une strymon timeline, mobius, bluesky, une tonebender, une wah, une lovepedal kalamazoo et une boss rc3.

voilà
Bakachan
Ok, mais ta chaîne est comment ? Tu utilises les canaux d'insert du VH4, la fonction pre/post de la Mobius, où est le RC3, boucle série ou parallèle, etc...

Comme je le disais, en fonction de tout cela la solution proposée sera différente.
jeremy45
Bakachan a écrit :
Ok, mais ta chaîne est comment ? Tu utilises les canaux d'insert du VH4, la fonction pre/post de la Mobius, où est le RC3, boucle série ou parallèle, etc...

Comme je le disais, en fonction de tout cela la solution proposée sera différente.

tout est chainé pédale par pédale entre ma gratte et mon insert....

J'aimerais trouver un autre moyen...
atune
  • atune
jeremy45 a écrit :
Bakachan a écrit :

tout est chainé pédale par pédale entre ma gratte et mon insert....

J'aimerais trouver un autre moyen...

regarde chez GLAB system ou bien rocktron vraiment des truc sympa

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...