Ouai j'avais essayé. Ca ne m'avais pas tuer.
Mais il faut relativiser. C'est tout d'abord lié au fait que je connais un peu le grain de ces amplis donc ce n'était pas une surprise. Et puis j'ai pas forcément des gouts très porté sur les amplis haut gain.
Enfin disons que j'écoute de la musique avec des gros sons mais j'ai plus tendance à croire qu'on obtiens ces sons avec des amplis plutot vintage mais bien optimisé. Que ce soit au niveau des lampes, de la guitare et de ces micros.
Etant bien acharné de plan son (et surtout en studio) j'ai souvent vu les plus gros sons fait à base d'ampli que les 'metalleux' ont tendance à dénigré (vieux marshall etc..). Enfin dénigré est un peu fort, mais ils pensent souvent que ça n'aboutis pas à du gros son.
Alors evidement un VHT, un dual (réglé avec bcp de gain) ou un diezel en foutent plein la mouille quand on est en face mais une fois enregistré, l'impression de puissance sauvage ne se retranscris pas, la plupart du temps.
Mais compte tenu de tout ça (et du fait que c'est mon avis et que ça n'engage que moi ) je suis souvent déçu par les amplis à gros gain.
Donc pour en finir avec diezel je dirais que de tout les amplis haut gain que j'ai entendu c'est en tout cas l'un des meilleurs. Mais la gamme n'est pas forcément faite pour des gens comme moi donc c'est normal que tous les amplis de cette marque ne me tuent pas.
Et puis si ça se trouve je vais réécouter le Einsten chez Gillou et je vais me dire que c'est vraiment énorme.
En tout cas pour mes gouts person c'est bien plus intéréssant que VHT. Mais je parle de son qui me plaisent pas de qualité de construction etc. VHT est une super marque aussi mais moi mon truc.