Club utilisateur Diezel

Forum Diezel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Va y avoir du monde au club bientot
patricef
nabstud a écrit :
Pour les fans de Diezel voici mon tit rack perso made in Diezel :

Superbe ! C'est le rack de la mort qui tue !
Question: Tu joues avec un baffle Diezel et un baffle VHT ? Si oui quel ampli sur quoi et avec quels HP ?
nabstud
J"ai deux box Diezel et un VHT Deliverance. Il ya un box monté par l'arriere avec des V30 et l'autre est monté par l'avant avec des HP diezel Custom. Le melange d'un Diezel avec le VHT est très bon. Je n'ai pas de preference pour l'un ou l'autre ca depend de mon humeur
Disons que le VHT et le Frontloaded reagissent bien pour un accordage grave mais le Rear loaded amene un peu de gras et de mediums dans le mix. Mais a priori le Herbert semble plus adapté a ceux montés par l'avant et le vh4 reagi bien avec celui en V30.
Voila, mais bon j'essaye toutes les combinaisons et ca le fait dans toutes
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Avr 2006, 15:06
A ce que je vois tu es toujours un gros malade des amplis de la mort

Superbe rack ! ca doit peser une tonne ... Ou tu a trouvé un fly pour caser tout ca ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zero the hero
nabstud a écrit :
J"ai deux box Diezel et un VHT Deliverance. Il ya un box monté par l'arriere avec des V30 et l'autre est monté par l'avant avec des HP diezel Custom. Le melange d'un Diezel avec le VHT est très bon. Je n'ai pas de preference pour l'un ou l'autre ca depend de mon humeur
Disons que le VHT et le Frontloaded reagissent bien pour un accordage grave mais le Rear loaded amene un peu de gras et de mediums dans le mix. Mais a priori le Herbert semble plus adapté a ceux montés par l'avant et le vh4 reagi bien avec celui en V30.
Voila, mais bon j'essaye toutes les combinaisons et ca le fait dans toutes

et tu fais quel style avec tout ce beau matos?
tu joues dans quel groupe?
Death is certain
Life is not...
nabstud
icks a écrit :
A ce que je vois tu es toujours un gros malade des amplis de la mort

Superbe rack ! ca doit peser une tonne ... Ou tu a trouvé un fly pour caser tout ca ?

Oui je ne suis pas encore guéri Difficile de se soigner...Il pèse son poids c'est clair mais bon il ya 4 poignées donc à plusieurs c'est pas encore trop exagéré. Je l'ai fait faire sur mesure par un vendeur de chez Music store en Allemagne qui avait fait le meme pour lui. Il est très pratique et super bien réalisé.

Sinon j'utilise tout ca dans un groupe plutot métal on va dire, mais j'aime jouer de tout donc ca me permet de couvrir pas mal de styles différents.
Ceci le Vetta reste mon ampli principal car il permet de tout concentrer en un appareil
jb_Custom77
nabstud a écrit :

Ceci le Vetta reste mon ampli principal car il permet de tout concentrer en un appareil

Tu parles du vetta? Comme du line 6 vetta?
Je suppose que j'ai mal lu ou raté un truc, non?
nabstud
Oui le Vetta Line 6 tu as bien lu.
C'est pas parce qu'on a un ampli à lampes que l'on ne peut pas trouver de points positifs à la modélisation. Et avec le recul de tout ce que j'ai pu essayer (c'est à dire quasiment toutes les marques High gain) je peux affirmer que le Vetta tient la route. On a evidemment pas la chaleur ni la dynamique d'une tete Diezel mais on a plein d'autres avantages. Je l'utilise en répétition et pour le moment j'ai plus de répétitions que de concerts donc c'est mon ampli principal.
jb_Custom77
2 baffles diezel, un baffle VHT, deux têtes diezel et t'utilises le vetta.

Chapeau bas.
nabstud
As tu essaye le Vetta?
Si oui, tu peux ne pas apprécier la modélisation mais dans le style que je fais ca colle tout a fait et puis ca me permet de faire plus de choses qu'avec une tete à lampes donc voila
jb_Custom77
Non sincèrement c'était ironique.
L'autre guitariste de mon groupe en avait un il y a environ 3 ou 4 ans juste quand ça venait de sortir. (Moi j'avais une flextone II donc je vais pas faire le malin.) Tout ça pour dire que je connais un peu le produit.

Là où je me moquais un peu de toi (rien de méchant) c'est que je trouve très triste de faire comme tu fais. Tu répetes avec le vetta et c'est ça que je trouve dommage.

On sait tous que finalement, là ou on peut se faire plaisir au maximum c'est en repet. On connait parfaitement l'acoustique du local. On peut se placer ou il faut et on entend le son qui vient de l'ampli directement. C'est dans ces moments qu'on est content après avoir changé des lampes, réglé l'ampli differement etc... Tous les autres du groupe s'en foutent ou même s'ils ne s'en foutent pas, une fois que tout le monde joue en même temps, il n'y a que celui en face de l'ampli qui entend ces subtilités: cad nous (le geek!)

Alors qu'en concert c'est justement l'inverse. Tout d'abord on n'entend rarement très bien son ampli. Soit la scène est grande et on doit dépendre des retours soit c'est pas le cas mais l'acoustique du lieu n'est pas forcément adapté aux réglages habituels (si c'est une petite salle c'est rarement bien traité). Ensuite on bouge sur scène, peut-être que tu chante donc tu dois aussi entendre ton retour voix. En tout cas on a que très très rarement le son de son ampli à bon volume dans sa mouille. En plus si la salle n'est pas immense le son d'amplis comme les tiens peuvent faire un tel volume que ça va désiquilibrer la façade.

Et puis si tu es souvent sur des scènes assez grosse nécéssitant l'utilisation de cet énorme rack (magnifique au demeurant!) tu sais très bien que ton son est repiqué par des micros qui ne traduisent qu'une partie de la réalité. C'est pas un SM57 ou un 421 qui va rendre le son que tu entends en face du baffle. Même un 414 qui peut bien fonctionner pour rendre une rélité sans la déformer dans les mediums comme un 57 ne suffira pas. Il faut passer par deux ou voir trois micros pour obtenir un réssultat fidèle à l'originale. Ton son repiqué ne représente que 70% de la réalité et de la fidélité. En plus ce son va dépendre des retours et surtout de l'injé retour que tu as. Et quoi qu'il arrive, ton son dans le retour n'aura jamais la puissance et la dynamique qui sort du baffle.

Lorsqu'un groupe a un gros son en façade c'est simplement que la gratte se mélange bien avec la basse et la batterie. Que chacun a sa place défini et que le mec en façade connait un minimum son job et le style du groupe.

Tout ça pour en venir au fait qu'avec un bon injé son et une très bonne répartition des instruments dans le spectre je suis sur que sur une salle de 400 personnes, moins de 5% verraient la différence entre un vetta et deux diezels. A part visuelement bien sur
On sait tous que les dynamques, une fois reprises par un micro sont totalment différentes. Ce qu'on entend comme 'énorme' devant le baffle est complètement atténué par les micros et les sonos de salle de concert.

C'est donc au final ça que je trouve triste. C'est qu'à l'endroit (repets) où tu peux t'éclater et profiter de ton son, tu joues sur le vetta et l'endroit où, de toute façon, tu as peu de chance d'avoir des super conditions d'écoutes et de diffusions tu tuilise un matos de la mort.

C'est un peu comem avoir un clio sport pour aller sur un circuit pour se fair eplaisir et sorti sa ferrari pour se tapper de la nationale. (j'aime bien les comparaisons à la con)

Combien de fois j'ai vu des groupes dans lesquels les mecs avaient des amplis à simulations ou des trucs un peu bas de gamme (valvestate...), qu'ils ne connaissaient pas 1/10° de ce que je sais sur le son, mais qui avaient un son de groupe largement superieur à celui de mon groupe. Pas dans la qualité du son de gratte c'est sur mais l'ensemble était bien plus compact et efficace simplement parcequ'ils avaient fait un super travail de résidence et qu'ils avaient l'intéligence du placment sonore.

Enfin voila l'explication de ma petite réfléxion ironique. Rien de bien méchant je te rassure
nabstud
Pas de probleme
Et tu as tout a fait raison, je sais qu'en concert on perd enormement du aux micros (j'ai mes propres micros ca evite d'avoir un sm 57 pourri ou quoi ) et aussi a la salle... mais bon j'utilise le vetta parce que l'on peut enregistrer directement pendant la repetition en ligne, parce que j'ai plusieurs etages à monter et avec le rack c'est la gloire et puis parce que je joue chez moi avec les diezel et je profite encore mieux du son, de plus comme c'est assez récent je suis toujours en periode de reglage.
Mais bien entendu lorsqu'il sera pret je prendrai le rack en repetition.
Ceci dit sur le fond tu as raison c'est dommage de laisser un rack dans une piece et juste l'ouvrir pour le regarder... mais bon il va bientot chauffer
jb_Custom77
T'as quand même un sacré paquet de matos!
'culé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...