Salut à tous ...
pour ma part après avoir essayé toute les merdes numériques qu'on nous propose, je suis revenu à une config plus guitaristique !
J'ai trouvé 2 JMP1 d'occase à 200 € chaque et je les ai fait révisé et modifiés chez CDM (45160 Olivet) ! Il m'a changé les prises jacks façade (merdiques d'origine, rempli de faut contacts) pour ma part l'encodeur fonctionne bien ! je poserai la question à cyril (CDM) pour voir ce qu'il en pense ! Après révision il l'a modifié !!! Génial !!!! la modification l'a rendu plus crunchy dans les distos et sonne plus comme un JCM 800 !! le son est moins plastic que celui d'origine ! Ne me demandez ce qu'il à fait exactement je ne sais pas et c'est son secret ! rien à voir avec docteur Boost qui délire avec le prix de la modification ! et qui pour ma part ne me convaint pas vraiment !
Il m'a pris 262 € par appareil ! (révision et modification)
Sinon pour ton problème de potard de volume qui n'agis comme tu voudrais, regarde du côté de tes câbles peut être ? Car chez moi le potard de ma gratte affine bien le son même avec de grosse distos (Strato et ibanez) un peu moins avec l'Ibanez mais c'est normal car le potard est linéaire et pas logarithmique ! Un cable merdique ça arrive souvent !!!
A mon avis l'encodeur ce n'est q'un problème d'encodeur !! il suffit de le changer !
Si tu n'habites pas trop loin du Loiret contacte CDM c'est un pro ce mec ! allez voir son site il fait des trucs super et au niveau des réparations ou modifications en tout genre il est au top !!!!
http://www.cdm-customlabs.com/(...).html
Franck