Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2010, 14:36
Manu59lille a écrit :
Petite question concernant la boucle du JMP1
S'agit-il d'une boucle série ou parallèle ?
Merci

Les deux mon capitaine.
A ce qu'on dit.
Tu as un réglage du niveau de la boucle, mémorisable comme le reste.
Normalement, quand celui-ci est au maximum, la boucle est série.
Sinon, c'est parallèle.
lemgement lemg
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Août 2010, 16:50
Bonjour

Ca marche bien le JMP1 avec un casque ou c'est pas top?
Il y a t-il une sortie pour brancher sur la carte son de l'ordi pour s'enregistrer?

Merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Août 2010, 17:02
ktophe a écrit :

Ca marche bien le JMP1 avec un casque ou c'est pas top?

Dans mon souvenir, ce n'était pas trop mal.

Citation:
Il y a t-il une sortie pour brancher sur la carte son de l'ordi pour s'enregistrer?

Merci

Il y a deux sorties speaker emulator et deux sorties master.
Tu peux utiliser les premières pour te brancher en direct, même si la seule fois où j'ai essayé je n'ai pas été foudroyé par la qualité de la simulation de HP.
lemgement lemg
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 10 Août 2010, 19:52
Juste pour confirmer ce qui a ete dit...

L'enregistrment direct, le JMP1 est fait pour ca, c'est plutot concu comme un preamp de studio : donc y'a 4 sorties a l'arriere, un master neutre, et un simulateur HP pas super reputé mais qui marche bien je trouve. (je m'en sers beaucoup en direct console, ca sonne mieux qu'avec un 8008+1912/1922 derriere)
Les deux sont respectivement avec 2 niveaux de sortie, pour attaquer un ampli de puissance ou pour rentrer dans une console.

La boucle d'effet fait partie des elements mémorisables par patch, de 0 a 12. A 12, tout le signal passe par la boucle, sinon c'est un mix
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Août 2010, 20:28
C'est quelles sorties pour rentrer dans un PC ? Est ce que le son est aussi bon que si on rentre dans une console? Faut il un logiciel?
Jekyll63
ça y est, je rejoins à mon tour le club des jmp1'users. Le mien sera branché dans un VHT BB. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer cette asociation qui va avoir la lourde tâche de me faire oublier ma NOS custom amp.
Juste une petite question : je veux changer les lampes du marshall; la lampe v1 est dédié aux 2 canaux clairs et la v2 aux 2 canaux saturés ?? ou c'est l'inverse.
Sur les conseils de Gillou, je vais mettre une JJ 83S pour les sons clairs et une tung sol gold pour les sons saturés.
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Août 2010, 13:47
salut
la V1 est en éffet dediée au canal drive, mais attention on est pas dans du tout lampe, les autres étage sur ce canal fonctionnent avec des AOP
mais bon on s' en tape, et bienvenue dans le club de cet outil génial
Jekyll63
jipy1 a écrit :
salut
la V1 est en éffet dediée au canal drive, mais attention on est pas dans du tout lampe, les autres étage sur ce canal fonctionnent avec des AOP
mais bon on s' en tape, et bienvenue dans le club de cet outil génial

Ce que tu appelles "canal drive", ce sont les canaux saturés ??? car dans ce cas là, la v2 serait dédiée aux canaux clairs ????
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Août 2010, 13:58
absolument, et la V2 est en cathode suiveuse
pour faire simple ce préamp fonctionne en partie avec des AOP et les deux tube sont la pour amener un peu de chaleur en gros, mais le tout est judicieusement conçu
Jekyll63
Ok merci !
il va falloir que j'inverse mes lampes alors : j'ai mis la JJ en v1 et la tung sol en v2 (et je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer !).
jipy1
  • jipy1
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Août 2010, 14:17
cela dit, je ne penses pas que tu puisses entendre une grosse différence sonore , mais si c' est le cas , fait nous le savoir
Jekyll63
Ok, je vais essayer dans cet ordre puis dans l'ordre inverse pour voir s'il y a des différences.
Jekyll63
En parcourant un post qui date de 2005 sur le jmp1, je suis tombé sur cette remarque :
"la V1 c'est clean et V2 saturé j'ai une JJ ecc803 en satu c'est bon."
Ceci infirme ce qui a été dit plus haut !
Alors kicéki ka raison ??
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le 11 Août 2010, 21:26
ktophe a écrit :
C'est quelles sorties pour rentrer dans un PC ?

Celles que tu veux en fait, selon ce que tu souhaites. T'as 2 paires de sorties (c'est en jack 6.35), l'une "lineaire", l'autre avec simulation. Selon le son que tu cherches, tu prends l'une ou l'autre.
A la limite, en utilisant le canal clean 1 (tres neutre) + la sortie normale, il agira comme un compresseur a lampes, donner un peu de chaleur et apres tu rentres dans guitar rig par exemple.

En live, j'utilise la sortie HP sim pour aller direct en console, juste parce que je garde la sortie normale cablée sur l'ampli qui me fait mon retour.

Citation:
Est ce que le son est aussi bon que si on rentre dans une console? Faut il un logiciel?

Apres tout depend de ton PC ! Si t'as une bonne carte, ca sera bon. Si tu prends le truc standard d'un PC "rue montgallet" bah ca sera moins bon... (me voila l'auteur d'une belle reponse qui sert a rien... )
ktophe
  • ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le 11 Août 2010, 21:31
marc h a écrit :
ktophe a écrit :
C'est quelles sorties pour rentrer dans un PC ?

Celles que tu veux en fait, selon ce que tu souhaites. T'as 2 paires de sorties (c'est en jack 6.35), l'une "lineaire", l'autre avec simulation. Selon le son que tu cherches, tu prends l'une ou l'autre.
A la limite, en utilisant le canal clean 1 (tres neutre) + la sortie normale, il agira comme un compresseur a lampes, donner un peu de chaleur et apres tu rentres dans guitar rig par exemple.

En live, j'utilise la sortie HP sim pour aller direct en console, juste parce que je garde la sortie normale cablée sur l'ampli qui me fait mon retour.

Citation:
Est ce que le son est aussi bon que si on rentre dans une console? Faut il un logiciel?

Apres tout depend de ton PC ! Si t'as une bonne carte, ca sera bon. Si tu prends le truc standard d'un PC "rue montgallet" bah ca sera moins bon... (me voila l'auteur d'une belle reponse qui sert a rien... )

Merci pour ces précision!

Et si on rentre direct dans un bon ampli hifi ? (je sais je suis chiant lol)
guitarcanapé
Jekyll63 a écrit :
En parcourant un post qui date de 2005 sur le jmp1, je suis tombé sur cette remarque :
"la V1 c'est clean et V2 saturé j'ai une JJ ecc803 en satu c'est bon."
Ceci infirme ce qui a été dit plus haut !
Alors kicéki ka raison ??

vu que la saturation n'est pas produite par les lampes je vois pas pourquoi tu t'embêtes... deux bonnes lampes silencieuses et roule. J'vois pas l'intérêt d'une tung sol pour ce préamp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...