Starfucker Inc. a écrit :
j'avais lu quelque part qu'il avait un rig aux USA et un en europe qui dort tranquillement en période hors-tournée pour éviter les cout de transport
Exact. J'ai une revue (Guitar, anciennement Guitar for the practiving musician) qui doit dater de 2000 environ om il mentionne ce fait.
Et sur le site de CAE, où est présenté son système précédent, Bradshaw mentionne qu'il en existe trois versions.
Mais justement, c'est le sens de ma question. Je vois de plus en plus d'artistes "éclater" leur système. Steven Wilson qui abandonne son rack et son combo pour un pédalier grand comme une table de monastère et un Bad Cat deux corps, Rusty Anderson qui transforme son frigo en deux racks cinq unités (mais vu comme les tiroirs sont blindés - pas un espace de libre - il n'en a pas moins qu'auparavant) et maintenant Carpenter qui se retrouve avec plein d'éléments séparés mais au final autant d'effets qu'avant, je me demande si les coûts de transport, même à l'intéreiur d'un continent ne sont pas la raison. C'est ce qu'avait invoqué Wilson pour expliquer le changement.
lemgement lemg