Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
lemg a écrit :
Manu59lille a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
comment vous branchez le jfx1 sur un JMP1?
j'ai essayé par la boucle du jmp1 mais ça n'a pas l'air de marcher car quand je suis en chorus sur le jfx1,l'effet ne vient pas sur le son du jmp1 quand je suis en clair.

merci

Fais attention, pour un réglage donné du JMP1, il faut vérifier que tu envoies bien un signal dans la boucle.
bouton effect : sur 0, rien ne va dans la boucle, sur 10 tout ton signal y passe..

12 en fait, mais c'est pour pinailler, le reste est parfaitement juste.

Lol..
Exact..
Mais je ne l'ai pas devant moi et je n'ai pas touché à mes réglages depuis un bon bout de temps....

Bon sinon, je suis quasiment sur que ton "problème" vient de là.....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 2011, 18:34
C'est vrai que ça y ressemble fortement.
lemgement lemg
Pearlygates59
Charles.m a écrit :
Si la boucle est un série, il n'y a rien qui empêche de brancher dans cet ordre:
Guitare>in jmp1
out jmp1>return tête d'ampli
Out ampli> baffle.

Dans ce cas là, le seul préamp utilisé sera le jmp1.

ok merci par contre quand tu parle du "in jmp1" et "out jmp1" c'est quoi exactement ?
car sur le JMP1 j'ai MIDI in et out, effects send et return, master output et speakers emulator...

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
pitschifter
Master output vers l'ampli.

Concernant la boucle d'effet c'est intéressant de noter que le send est actif pleinement dés 1. Je m'en sers pour repiquer le preamp vers une carte son et j'ai eu quelques déconvenues au début avec des patchs de l'ancien proprio ou la boucle est à 0.

Edit pour clarifier :
0 le signal ne passe pas dans la boucle
1 il sort du send complétement
1 à 12 pour faire varier le dosage d'effets dans le return
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Pearlygates59
ok merci et sur ma tête d'ampli j'ai UNCOMPASATED LINK avec Line In et Line out et EFFECT LOOP avec Return et Send, dans lequel je doit brancher le JMP1 ?

il faut utiliser des cables HP ?

merci
Marshall and Gibson user
pitschifter
Line in d’après le mode d'emploi c'est prévu pour ce que tu veux faire sinon le return.

Et tu peux utiliser un jack classique.
Multi good brand user.

pitschifter
Mega complete cette tête niveau connectique d'ailleurs
Multi good brand user.

faboun
  • faboun
  • Special Total utilisateur
J'aimerais avoir vos avis, puisque je risque d'être prochainement dans le club ^^

Actuellement je joue sur Koch twintone que j'adore, mais en stud j'ai utilisé plusieurs fois un jmp 1 et il y a des sons que j'adore et qui collent parfaitement à certains morceaux.

Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas l'utiliser avec un ampli de puissance et cabinet.

J'ai eu vent que palmer faisait des D.I avec simu Hp excellentes.

J'ai donc pensé à ça:

En Stud: Guitare=> Jmp1=> Simulation Hp palmer => Carte Son

En Live: => Guitare =>Line selector => Koch
=> Jmp1 => Simulation Hp Palmer => Table

Et pour profiter de la stéréo, branché mon delay dans le JMP 1 et dans le koch

Après je me rend pas trop compte du Mic Mac en connectique.

Quand pensez vous, ça peut sonner correctement?

Merci d'avance
Koch & Dusenberg User
Pearlygates59
Bonjour à tous

Je viens de tester le JMP1, le son clair est excellent, le crunch aussi, le son saturé rock aussi, par contre je n'ai pas reussi à avoir un son bien metal avec (style Gojira ou Bullet for my valentine), quel reglage me conseillez vous ? ou une pédale ?

Merci
Marshall and Gibson user
corwin66
Salut,les gars...
J'hésite entre plusieurs préamp le JMP-1 et le Peavey Rock master en autres,ce que j'aimerais savoir est la différence uniquement sur le grain entre ces deux bestioles,mais surtout,peut-on avoir un lead avec un bon sustain avec le JMP1 ,j'en avais essayé un il y a un bail,et je n'avais qu'un bon crunch.. Peut-être qu'en remplaçant les lampes,ou rajouter une overdrive obtiens t'on un lead ? Le genre de son que je recherche est Lukater, Gary Moore,Steve Morse...Merci d'avance

En power amp j'ai un mésa Fifty et deux cab en 2x12 en V30.
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Zakk Cantrell
Pearlygates59 a écrit :
Bonjour à tous

Je viens de tester le JMP1, le son clair est excellent, le crunch aussi, le son saturé rock aussi, par contre je n'ai pas reussi à avoir un son bien metal avec (style Gojira ou Bullet for my valentine), quel reglage me conseillez vous ? ou une pédale ?

Merci

Si c'est pour jouer chez toi, tu peux bien booster les basses et un peu les aigus, et bien creuser les medium...si c'est en groupe oublis ce réglage !

Sinon, pour le petit chouia de gain qui manque pour du gros métal,certains utilisent la MXR ZW OD en guise de Boost sur un canal bien saturé !
Ou alors, à toi de trouver une pédale de disto avec un grain qui te plaise, pour la jouer sur le clean...

Le Jmp1 encaisse bien les pédales je trouve !
corwin66
Non,c'est uniquement pour de la scène,en fait je remplace un peu tout mon ancien matos,pour mon studio j'ai un Voodu et un GP 100 qui sont parfait..
C'est pas du tout,du tout pour du métal,c'est vraiment pour le genre de son de gratteux que j'ai cité,donc un gros sustain dans les leads..

PS:Sorry,j'ai répondu trop vite pour cette réponse qui ne m'était pas destinés,mais si vous avez un avis,je suis preneur !!
La vie sans musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil.!!
Zakk Cantrell
corwin66 a écrit :
Salut,les gars...
J'hésite entre plusieurs préamp le JMP-1 et le Peavey Rock master en autres,ce que j'aimerais savoir est la différence uniquement sur le grain entre ces deux bestioles,mais surtout,peut-on avoir un lead avec un bon sustain avec le JMP1 ,j'en avais essayé un il y a un bail,et je n'avais qu'un bon crunch.. Peut-être qu'en remplaçant les lampes,ou rajouter une overdrive obtiens t'on un lead ? Le genre de son que je recherche est Lukater, Gary Moore,Steve Morse...Merci d'avance

En power amp j'ai un mésa Fifty et deux cab en 2x12 en V30.

Niveau gain, tu en auras beaucoup plus avec le Rockmaster...ça, c'est certain ! Avec également de nombreuses possibilités d'égalisations...

Par contre, pour les gratteux cités, il me semble que le Jmp1 aura assez de gain pour te satisfaire...
Perso, je pense qu'il lui manque juste un petit quelque chose pour du métal moderne !!!
Pearlygates59
Hello tout le monde

J'ai vu que Stephen Carpenter des deftones joue avec un Marshall JMP1 :

je me demandais si certains d'entre vous connaissez les reglages du JMP1 pour arriver à avoir son son période Around The Fur ?

Merci
Marshall and Gibson user
pitschifter
Si je me goure pas ATF c'est du ada mp1, il est passé sur JMP1 pour white pony mais à vérifier.
Multi good brand user.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...