Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Si je me goure pas ATF c'est du ada mp1, il est passé sur JMP1 pour white pony mais à vérifier.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Oct 2011, 17:40
pitschifter a écrit :
Si je me goure pas ATF c'est du ada mp1, il est passé sur JMP1 pour white pony mais à vérifier.

Il avait déjà le JMP-1 pour la tournée qui a suivi Around the fur.
Pour l'enregistrement je ne sais pas, mais le préampli existait déjà.
lemgement lemg
J.I.P.
  • J.I.P.
  • Special Total utilisateur
Salut à tous!
Je possede un jmp1 que j'utilise en direct dans ma carte son (kinnekt 6) le truc c'est que je n'arrive pas a obtenir un son aussi bon sur le pc qu'a la sortie casque du jmp1. d'ou m'a question ; est ce que si je fais l'acquisition d'un poweramp 8008 que je l'envois dans une dummybox puis dans la carte son pour traiter ensuite le signal avec redwirez par exemple je retrouverai la dynamique d'un ampli a lampe que j'ai au casque?
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 2011, 13:44
Tu utilises les sorties speaker out ?

Elles n'ont pas très bonne presse.

Peut-être qu'un bon simulateur de haut-parleur serait plus efficace, en plus d'être une configuration moins lourde.
lemgement lemg
J.I.P.
  • J.I.P.
Non je le branche comme pour attaquer un poweramp (sortie master).
Un simulateur de hp? style palmer pga04? sans poweramp?
Bizarre sans poweramp non? ca ne va pas changer grand chose puisque le signal est traité actuellement par des softs.
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
johncalais
salut tout le monde

je viens à la pêche au infos hier en répète le son a baissé brutalement j'ai tout éteint et il est revenu vous avez une idée?

je précise toutes les lampes de ma config ont moins de 30 heures de jeu

Config mesa dual rectifier 3 canaux, jmp1 et gt pro

A première vue le problème vient du jmp1 car quand le son été bas c'éte les preset du jmp1 sur la disto mesa le son éte au bon volume

J'espère avoir éte clair merci pour votre aide
Pearlygates59
Hello tout le monde

Avant je branchais mon JMP1 dans la boucle de mon ampli.
Là je viens de m'acheter un ampli de puissance le Marshall EL84 20/20
Seulement pour les branchements je suis un peu perdu, est ce que qqun pourrait m'aider ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
Zakk Cantrell
Si tu te branches en mono, tu pars de la R.output Master de ton Jmp1 et tu vas dans le r.input (mono) du power amp 20/20.
Ensuite, avec un cable HP, tu pars d'une output Right du 20/20 vers ton Cab.

Vérifie quand même les impédances, hein !

T'as quoi comme baffle ?
marc h
  • marc h
Alors dans ce cas, utilise les 2 entréeshms. Je crois que le 20/20 n'a pas de power par canal, ce qui impose d'utiliser les deux.
De memoire, le JMP1 sort systématiquement sur les deux canaux master (double mono, ou stereo respectée du retour de la boucle d'effets).
Salut,

Mon transfo est HS sur mon JMP1. J'ai regardé sur les autres sujets du forum, mais je pense pas avoir trouvé de réponse qui puisse me convenir.

J'ai trouvé la pièce détachée sur internet chez un revendeur Hollandais, maintenant question:

Est-ce compliqué à remplacer? Puis-je le faire moi même avec un minimum d'outils ou c'est une opération réellement délicate qui demande un vrai pro?

Je remercie par avance ceux qui pourront m'aiguiller...

Bye
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 21 Nov 2011, 18:06
Salut à tous , j'ai donc un JMP1 et un GX700.Le tout sort dans la sono via un simul HP Palmer.
Je viens donc vous faire part de ma modeste expérience.
J'ai essayé le JMP1 dans la boucle du GX700:j'ai aimé au début puis j'ai trouvé que c'était un peu galère à gérer en live: si on monte le volume de la gratte ou qu'on monte le JMP1 un peu trop ça siffle dans tous les coins .Je trouve que ça n'est pas assez souple sauf si on n'utilise que 2 ou 3 sons.
Le GX700 dans la boucle du JMP1 semblait être la bonne solution mais c'est encore pire:un son très mou.Même en réglant la boucle sur le JMP1 dans tous les sens et les niveaux sur le GX700,j'avais l'impression de ne plus rien avoir de strat dans les mains mais une Beringher avec des élastiques (bon j'exagère un peu...). Au début je pensais que ça venait d'un câble ou de mes réglages.
J'ai appelé un ami qui a le même matos et un super son pour lui demander ses réglages.En fait il met le GX700 après le JMP1...
j'ai essayé et effectivement ça n'a rien à voir : je retrouve mes guitares et le son du JMP1.Le GX700 bouffant un peu de basses ,je mets un peu d'égalisation sur tous les patchs pour retrouver le son du JMP1.
J'ai joué samedi soir pour un mariage avec cette config sans vraiment avoir fait de patch et c'était nickel.
Je voulais changer le gx700 pour un digitech ou autre : je le garde...
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
slivoid
Bonsoir !

je recherche JMP-1.
Si quelqu'un a ça et veut le vendre MP !
bonsoir,

.que donnerai un jmp1 avec un vht black beauty twofiftytwo , dans un vht fat bottom 2x12 ? j ai essayer de trouver des samples ou videos mais rien ...
car pour l instant j ai un rocktron prophesy et c est compliqué .
Le_mérou
Si ça peut t'aider j'ai un clone de préampli du jcm800 dans mon VHT 2/90/2 et mon 4x12 en p50e et le son est tout bonnement excellent.
Je pense que le JMP-1 ira très bien avec le black beauty. Tu vas retrouver le gros son organique !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...