Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
J'ai pas réussi à echanger mon ampli ( voir messages plus haut) mais j'ai réussi à me faire offrir un JMP1

Théoriquement demain ou aprés demain je rentre dans le club
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 29 Sep 2011, 09:06
alors après essai:
le 2 du pédalier affiche 2 sur le gx700 et 01 sur le JMP1 : c'est bon
Par contre je n'arrive pas à mapper le gx700 pour que,par exemple, les patches 5,6,7,8 enclenchent le même patch (3 par ex) sur le jmp1...
Quelqu'un saurait faire?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
Dans le mapping du GX700, de ce que j'ai vu, tu peux pas. Tu peux juste faire un lien entre le patch entrant et le patch sélectionné. Contrairement au JMP1 ou tu peux envoyer en midi out un code différent.

Si j'ai bien compris ta chaine midi, c'est pedalier -> midi in GX700 -> midi out GX -> midi in JMP1

Intuitivement, on pense qu'a faire le réglage sur le GX mais tu t'en sors avec un mapping sur le JMP1 du style :
in 3, to 3, out (on s'en fout)
in 4, to 3
in 5, to 3

comme ca, sur le pedalier tu envoies 3/4/5, le GX selectionne 3/4/5 et tu restes sur 3 sur le JMP1
(faut aussi penser a la numerotation particuliere du JMP1 mais tu as l'idée)
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 30 Sep 2011, 15:29
C'est ce que j'ai fait , j'ai mappé le JMP1 mais il doit avoir un problème: il se passe des trucs bizarres.
si je mets
in 39 to 07 et que j'appuie sur le 39 du pédalier , le JMP1 affiche 38
si je mets
in 40 to 07 et que j'appuie sur 40 le JMP1 affiche 07

Bizarre , non?
Jeune Freluquet
slt

est ce possible de brancher un JMP1 sur un combo transistor qui n'a pas de boucle d'effet?

si oui comment?

merci
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
carlo a écrit :
C'est ce que j'ai fait , j'ai mappé le JMP1 mais il doit avoir un problème: il se passe des trucs bizarres.
si je mets
in 39 to 07 et que j'appuie sur le 39 du pédalier , le JMP1 affiche 38
si je mets
in 40 to 07 et que j'appuie sur 40 le JMP1 affiche 07

Bizarre , non?

Ca me parait logique avec cette histoire de décalage de 1.
Tu appuies sur 39, le JMP1 utilise le map du 38.

Fait le map :
in 39, to 7
in 40 to 10

Sur ton pedalier selectionne 40, tu dois avoir le programme 7.
Sur ton pedalier selectionne 41, tu dois avoir 10.
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 05 Oct 2011, 14:38
in 39 to 7 c'est ce que j'ai fait (dans le post que tu cites) et ça ne marche pas : par contre 40 to 7 marche...
Pearlygates59
Hello

Je viens d'acquerir un JMP1 pour 200 euros.

Quand je vois que les gars d'Iron Maiden l'utilisent toujours alors qu'il pourrait se payer du matos hors de prix, je me suis dit il faut que je le teste.

Donc voilà je l'ai acheté avec un pédalier Rolls qui fait son boulot.
J'ai deja une tête Marshall 6100 et un baffle Mesa Roadking 2x12 dont le son me conviens parfaitement mais j'ai entendu dire que le JMP1 était plus polyvalent et qu'on pouvait obntenir des sons Mesa et Vox avec (j'ai lu ça sur audiofanzine) donc c'est tentant.

Est ce que je peux l'utiliser avec mon ampli actuel en le mettant dans la boucle d'effet ? c'est sans danger pour mon ampli ?

ou il faut que je m'achete un ampli de puissance + baffle ?

merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
bigfilesystème
ça va pas être tip-top car tu auras deux préamp en cascade... pour la boucle je sais pas...

par contre, en attendant le power amp, tu peux toujours le brancher dans ta carte son (à condition d'en avoir une bonne) avec les speaker emulator.... tu écoute au casque... le son est déjà très bon pour des enregistrements en direct....
un JTM45 sinon rien...
Charles.m
Si la boucle est un série, il n'y a rien qui empêche de brancher dans cet ordre:
Guitare>in jmp1
out jmp1>return tête d'ampli
Out ampli> baffle.

Dans ce cas là, le seul préamp utilisé sera le jmp1.
Jeune Freluquet
comment vous branchez le jfx1 sur un JMP1?
j'ai essayé par la boucle du jmp1 mais ça n'a pas l'air de marcher car quand je suis en chorus sur le jfx1,l'effet ne vient pas sur le son du jmp1 quand je suis en clair.

merci
Manu59lille
Jeune Freluquet a écrit :
j'ai essayé par la boucle du jmp1 mais ça n'a pas l'air de marcher car quand je suis en chorus sur le jfx1,l'effet ne vient pas sur le son du jmp1 quand je suis en clair.

merci

Fais attention, pour un réglage donné du JMP1, il faut vérifier que tu envoies bien un signal dans la boucle.
bouton effect : sur 0, rien ne va dans la boucle, sur 10 tout ton signal y passe..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Oct 2011, 18:26
Manu59lille a écrit :

merci

Fais attention, pour un réglage donné du JMP1, il faut vérifier que tu envoies bien un signal dans la boucle.
bouton effect : sur 0, rien ne va dans la boucle, sur 10 tout ton signal y passe..

12 en fait, mais c'est pour pinailler, le reste est parfaitement juste.
lemgement lemg
Manu59lille
lemg a écrit :
Manu59lille a écrit :

merci

12 en fait, mais c'est pour pinailler, le reste est parfaitement juste.

Lol..
Exact..
Mais je ne l'ai pas devant moi et je n'ai pas touché à mes réglages depuis un bon bout de temps....

Bon sinon, je suis quasiment sur que ton "problème" vient de là.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...