Salut Alex !
Je n'ai pas renoncé au schéma type Friedman, ma version du Deluxe 50 me comble toujours de bonheur que ça soit pour jouer seul ou en groupe même apres 10 ans sur ce type de son, mais je n'ai pas renoncé non plus à essayer voir réessayer d'autres trucs.
Ce que j'attends du Cameron telque tu m'as communiqué les specs, c'est plus de sustain, un son plus plein, plus "généreux" (je pense a du Bogner pour cet aspect en particulier)
Je pense avoir assez d'expérience à ce jour pour me faire une idée assez claire du son rien qu'a la lecture du schéma, surtout sur des topologies (ici 3 étage de gain) aussi classique. Je n'ai aucun doute sur le canal 1 tres proche d'un plexi, mais sachant que la partie ampli de puissance est assez "speciale" c'est sûr que j'attends d'entendre ça avec impatience.
Contrairement a Friedman j'espere que le schéma restera entre personne de bonne aloi.
Allez quelques photos de la partie "pas sexy" mais pourtant si fondamentale.....je veux dire le perçage !
Pour info si jamais d'autres nous lise je fais tout "tout seul" pour mes build perso ! Je pars d'un schéma puis je commence la partie conception, ce projet va utiliser des Circuits Imprimés que je réaliserai avec une CNC, j'ai donc commencé a penser ce dernier autour de l'espace dispo dans le chassis et des controles sur la facade. Apres un mois a bosser sur les circuits et une modélisation complete le résultat me parle assez pour débuter le travail.
Ah ! Et je ferai aussi le HeadShell moi meme, par plaisir (j'aime bien tolexer....les odeurs de colle peu etre) mais aussi pour économiser un peu de tune, le prix demandé par TT est très honnête, mais en le faisant moi meme il me revient a 60 balles environ avec des chutes de tolex pour un éventuel prochain....
Voici ma petite CNC customisé :
Et ma fidèle Imprimante 3d qui ne devrait pas me servir ici a moins que j'ai besoin de spacer de taille non standard....ce qui peut arriver sur un proto et croyez moi c'est peu etre rien mais pouvoir se sortir un pièce perso sur demande est rassurant dans quasi tout type de bricolage