pour moi les personnes valable pour faire les circuits cameron sont : friedman , gower et surement quelques autre et moi en fond de liste
cameron est principalement connu pour les circuits: aldrich, josé hg/lg , ocean et ccv
josé hg et ccv sont proche ,le ocean est une sorte de josé mais avec le master volume placé après le tonestack et le aldrich et très différent des autres
effectivement il essaye de cacher un max tous ce qui est fait dans les amplis (peinture ,silicone, souder les composants dessous et compagnie) car il a été tellement copié ...
c est le revers de la médaille quand on est le meilleur
ma petite expérience de tous les circuits sympa que j ai monté:
-le aldrich normal : beaucoup de gain , très sympa a jouer, options très sympa ,assez métal
-le old bitch (sorte de aldrich plus modern et encore plus de gain mais sonorité différente, très sympa aussi ,encore plus métal mais on s éloigne un peu du circuit aldrich original.
-le josé hg/lg : un marshall comme sont nom l indique modifié a l origine par le célèbre Jose Arredondo et cameron reprends une sorte de vieux marshall avec modif josé et plein de petit tweak très bon a droite et a gauche ,pour moi déjà bien meilleur que les concurrents que on trouve chez fortin,gower,friedman pour les plus connus
-le ccv étant le maxi best off du josé hg lo gain avec tous les secrets du patron pour les premières versions (celle qui ressemble a rien et qui partent prix d or
)
chez cameron ya beaucoup de différences d un ampli modifié a l autre (moins standardisé que chez friedman par exemple),même les ccv sont très différent suivant la période mais c'est le haut du panier pour moi ,très très bon amplis .
le canal lo étant identique a un très vieux marshall avec master josé (du super clean marshall a du ac/dc )et le hi pareil avec un demi tube en plus pour aller plus loin en gain et ça vas loin j'ai pas besoin de plus perso )
pour avoir une iddé de a quoi ça ressemble un bon ccv
https://reverb.com/fr/item/912(...)le=fr