onzieme diese a écrit :
ben non,
stef, j'ai pas essayé de m'enregistrer...
je suis un peu allèrgique à l'informatique, un peu faignant là dessus.
qd on m'a enregistré j'ai mis les samples.
t'as jamais eu de 4 pistes ????8O
onzieme diese a écrit :
ce qui m'emmerde c'est que
je ne trouve pas le lien que tu fais entre "savoir s'enregister" et avoir un bon ampli très pertinent...
ta démonstration ne me parle pas.
le lien est celui ci , pour "rechercher , tester , faut des notions de preamp/effets/post/pre amp/ampli de puissance, savoir le routage , le chainage, et dans la vie du musicien, l'enregistrement , pour moi , s'impose de lui meme comme une evidence (pour ecouter, travailler, maquetter, s'enregistrer) surtout quand on est pointilleux au niveau du son
non parce que le bluesman il s'en bat les couille il se branche sur un classic 30 il est au anges, quand on selectionn ele haut de gamme c'est pour une "quete d'un son super extra quand meme , et j'etais, je le redis, super etonné, que sur 5 ou 10 mecs possedant le CAE sur le topic AUCUNS ne sache le faire c'etait une coincidence troublante
alors tu le prends pour toi et vca me dire que tu t'en fous, l'autre , vexé aussi
neanmoins c'etait super curieux, je le soulignais, point.
ma demonstration et que quand on cherche une qualité de son mais qu'on ne sait pas enregistrer (pourtant c'est un scheme bcp plus simple que des pedales/serie/parallele etc) pour moi y'a un truc qui cloche, mais je me trompe peut etre, surement meme
onzieme diese a écrit :
le coup de
"holalaaa y z'ont du matos cher de folie de la mort qui tue et y savent même pas s'enregister, je rigole..."
ben... ouai.
ben ouai !
onzieme diese a écrit :
alors en attendant d'avoir des samples du CAE (un jour) je renvoi aux anciens :
http://greg.moreau.free.fr/Ext(...).html
ya du sp77, du acces de H&K.
ampli peavey.
baffle marshall dans le mp3 de ACDC, baffles rackées spéciales pour le live de disney.
mouai mais avec un frequence d'echantillonnage a 32 khz moi j'entends plus la pietre qualité du mp3 que le reste , peut etre prendre sur la qualité d'image et mettre 44khz eut été plus judicieux, parce que la on entend pas bien on devine....tu me dirais marshall, jt'e dirais a ouai? ou engl ? a ouai...bref dur de se faire une idee la..je suis pour les samples mais dans une qualité descente quand meme 128kb (minimum !) et surtout
44,1khz , la 32khz c'est super discutable......
mais la prestation est tres bien
onzieme diese a écrit :
et ensuite le lien avec
l'inutilité d'avoir un bon ampli qui coûte cher pour avoir un son personnel.
j'en avais marre des systemes compliqués, maintenant je me branche et je joue sur 4 boutons (graves / med / aigus) et basta !!!
ça me plait ou pas c'est tout.
en plus je cherches pas le saint graal ni un son original, je cherche un truc qui
me botte. je n'ai pas plus de prétention que ça. on m'a dit essaye ça, de toute façon ça se revend bien...
voilà, j'ai essayé, et pour l'instant pas de pb, donc je revends pas. on verra avec le temps aussi.
je ne me considère pas comme un "super pro" qui joue sur "du ultra haut de gamme" (déjà c'est récent !!!
).
j'arrive à vivre de ça (pour l'instant) en bossant dans des conditions à la con, et j'ai trouvé à peu près comment avoir des sons qui ME plaisent, ce qui me permet de me faire plaisir.
ca n'ets pas le sujet du topic, tu t'es offusqué juste parce que j'ai parlé de cette histoire de sample de CAE, j'ai fait qu'enoncé un fait, curieux pour moi...le reste hein....
onzieme diese a écrit :
je peux te dire que patoune ou totolebo sont 2 super gratteux... avec du super matos (VHT, rectifier)et un super son... ils font des samples ? non.
ils savent le faire ? ptet, mais ils s'en foutent apparement.
ils se prennent la tête là dessus ? non.
telle tête leur plait, ils la jouent et basta.
mais y'a des centaines de bons gratteux (tristan, olmos, proutos (lui il tue la bite !) etc etc rien que sur ce site)
il jouent ET s'enregistrent.
ils se prennent la tete ? non ils font de la musique....
onzieme diese a écrit :
je trouve que tu joues la provoc'.
(.
absolument pas je relatais un FAIT.
onzieme diese a écrit :
pis moi à ta place je m'auto questionnerais sur les "bénéfices secondaires" que tu trouves à afficher un goût pour du matos "original", la recherche d'un méthode "inhabituel" pour avoir des sons... normaux quoi !!!
tu te trompes sur plusieurs points : je suis a la recherches de son inabituels (vg88 , axon) je subttilise pas mal de parties de synthé.
j'ai acheté un studio preamp non pas pour le prix mais apres une longue recherche , j'adore le grain c'est tout.j'ai pas pris forcement du "haut" de gamme j'ai cherché.
je suis pas a la recherche de sons communs :-)) je cherche MON son, comme tout le monde.
onzieme diese a écrit :
pourquoi chercher compliqué qd y a des recettes qui marchent ????
une strat, une tele ou une Lp dans un ampli connu et reconnu, c'est une non prise de risque certe...
et alors ?
un bon son de base, le reste c'est le jeu, le choix de notes, le toucher...
bien sur, on prend pas de risques : mais comme l'esxplique le titre, pourquoi tout le monde en change souvent du matos haut de gamme ? ca devrait etre tranquille pepere, t'achetes une fois, et hop , fini...
ca n'est visiblement pas le cas.
onzieme diese a écrit :
alors moi je veux poser une question plus précise :
quelles sont les
têtes haut de gamme :
-VHT
-marshall reissue
-marshall de collection
-marshall modifié (merci VHM)
-vieux fender
-orange
-CAA
-bogner
-mesa mark ? et autres rectifier
-????????
quels sont les modèles ????
quel est le + d'une shiva à 3500€ par rapport à une marshall modifiée poar VHM (dont j'ignore le prix ?)
ensuite quel est le moyen de gamme ????
idem pour les préamps...
haut de gamme ???
VHT GP3
Engl qqchose
triaxis
CAE3+SE
bogner the fish
egnater M4
soldano x88R et x99
????
moyen de gamme ?
faut il faire entrer la dedans des moins chers anciens qui ont fait leurs preuves ???
soldano sp77, mesa studio etc,...
voilà, faisons un vrai topic avec pour commencer un classement par prix et par caractéristiques (canaux, modes de réglage, etc)
interessant...