CAE, Rivera, VHT très haut de gamme... petite interrogation

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Don Guillermo
Citation:
merci à ceux qui ont eu ce genre de matos et ont changé de donner leur avis ainsi !




Voiçi mon "parcours" : Mesa DC , Line6 Flextone , Laney VC , Engl , Carvin Legacy , VHT CL , bientot Rivera K2 et je ne parle pas des racks ...etc etc etc

Ma motivation pour changer si souvent : la vie est courte , avec une maladie on peut partir en 2 mois , je l' ai vu autour de moi malheureusement , alors je me fait plaisir .... c' est aussi simple que ça ! et je sonne de la meme maniere a quelques nuances pres sur chacun de ces amplis , c' est ce que me disent les membres de mes groupes et mes proches en tout cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
onzieme diese
Citation:
Il existe sur le forum un snobisme inversé qui consiste a penser que si tu possede du matos haut de gamme et que tu en change souvent , c' est que tu n' as pas d' identité sonore et que tu ne le merite pas !


je suis d'accord !!!

Stef Herbuel a écrit :

quant aux pedales transistor y'en a qui ont fait leurs preuves (rc booster, tube screamer etc) c'est une bonne addition a un ampli a lampe


je suis à 100% d'accord !!
d'ailleurs j'ai compris en 2004 ce que j'aime pour les leads !!!
un crunch typé marsall boosté par une overdrive...
avec soldano ou marshall j'ai ça : un bon crunch marshall.
pour les sons "cool", j'aime une TS9 sur un clean très crystallin... le sp77 ou le CAE font ça !!!
et les clean cae ou sp77 me plaisent.
et voilà, c'est tout con.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
GUY777 a écrit :
Citation:
merci à ceux qui ont eu ce genre de matos et ont changé de donner leur avis ainsi !




Voiçi mon "parcours" : Mesa DC , Line6 Flextone , Laney VC , Engl , Carvin Legacy , VHT CL , bientot Rivera K2 et je ne parle pas des racks ...etc etc etc

Ma motivation pour changer si souvent : la vie est courte , avec une maladie on peut partir en 2 mois , je l' ai vu autour de moi malheureusement , alors je me fait plaisir .... c' est aussi simple que ça ! et je sonne de la meme maniere a quelques nuances pres sur chacun de ces amplis , c' est ce que me disent les membres de mes groupes et mes proches en tout cas


oui oui j'avais vu !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
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Selby
  • Selby
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  • #93
  • Publié par
    Selby
    le 11 Avr 2005, 12:14
GUY777 a écrit :
Ma motivation pour changer si souvent : la vie est courte , avec une maladie on peut partir en 2 mois , je l' ai vu autour de moi malheureusement , alors je me fait plaisir .... c' est aussi simple que ça !


c'est ce que je me disais avant que mon pitchoune soi né
riffman
GUY777 a écrit :
Citation:
merci à ceux qui ont eu ce genre de matos et ont changé de donner leur avis ainsi !




Voiçi mon "parcours" : Mesa DC , Line6 Flextone , Laney VC , Engl , Carvin Legacy , VHT CL , bientot Rivera K2 et je ne parle pas des racks ...etc etc etc

Ma motivation pour changer si souvent : la vie est courte , avec une maladie on peut partir en 2 mois , je l' ai vu autour de moi malheureusement , alors je me fait plaisir .... c' est aussi simple que ça ! et je sonne de la meme maniere a quelques nuances pres sur chacun de ces amplis , c' est ce que me disent les membres de mes groupes et mes proches en tout cas


si tu sonnes pareil, pourquoi tout le temps changer!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #95
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Avr 2005, 12:18
Moi non plus, j'ai pas de samples...et pourtant, du matos, j'ai suis farci....
En plus j'ai carrément pas d'excuses, j'ai des parts dans un studio...
luna jena
onzieme diese a écrit :
ben non, stef, j'ai pas essayé de m'enregistrer...
je suis un peu allèrgique à l'informatique, un peu faignant là dessus.
qd on m'a enregistré j'ai mis les samples.


t'as jamais eu de 4 pistes ????8O


onzieme diese a écrit :

ce qui m'emmerde c'est que je ne trouve pas le lien que tu fais entre "savoir s'enregister" et avoir un bon ampli très pertinent...
ta démonstration ne me parle pas
.


le lien est celui ci , pour "rechercher , tester , faut des notions de preamp/effets/post/pre amp/ampli de puissance, savoir le routage , le chainage, et dans la vie du musicien, l'enregistrement , pour moi , s'impose de lui meme comme une evidence (pour ecouter, travailler, maquetter, s'enregistrer) surtout quand on est pointilleux au niveau du son
non parce que le bluesman il s'en bat les couille il se branche sur un classic 30 il est au anges, quand on selectionn ele haut de gamme c'est pour une "quete d'un son super extra quand meme , et j'etais, je le redis, super etonné, que sur 5 ou 10 mecs possedant le CAE sur le topic AUCUNS ne sache le faire c'etait une coincidence troublante
alors tu le prends pour toi et vca me dire que tu t'en fous, l'autre , vexé aussi
neanmoins c'etait super curieux, je le soulignais, point.
ma demonstration et que quand on cherche une qualité de son mais qu'on ne sait pas enregistrer (pourtant c'est un scheme bcp plus simple que des pedales/serie/parallele etc) pour moi y'a un truc qui cloche, mais je me trompe peut etre, surement meme


onzieme diese a écrit :


le coup de

"holalaaa y z'ont du matos cher de folie de la mort qui tue et y savent même pas s'enregister, je rigole..."

ben... ouai.


ben ouai !

onzieme diese a écrit :

alors en attendant d'avoir des samples du CAE (un jour) je renvoi aux anciens :

http://greg.moreau.free.fr/Ext(...).html

ya du sp77, du acces de H&K.
ampli peavey.
baffle marshall dans le mp3 de ACDC, baffles rackées spéciales pour le live de disney.


mouai mais avec un frequence d'echantillonnage a 32 khz moi j'entends plus la pietre qualité du mp3 que le reste , peut etre prendre sur la qualité d'image et mettre 44khz eut été plus judicieux, parce que la on entend pas bien on devine....tu me dirais marshall, jt'e dirais a ouai? ou engl ? a ouai...bref dur de se faire une idee la..je suis pour les samples mais dans une qualité descente quand meme 128kb (minimum !) et surtout 44,1khz , la 32khz c'est super discutable......
mais la prestation est tres bien


onzieme diese a écrit :


et ensuite le lien avec l'inutilité d'avoir un bon ampli qui coûte cher pour avoir un son personnel.
j'en avais marre des systemes compliqués, maintenant je me branche et je joue sur 4 boutons (graves / med / aigus) et basta !!!
ça me plait ou pas c'est tout.

en plus je cherches pas le saint graal ni un son original, je cherche un truc qui me botte. je n'ai pas plus de prétention que ça. on m'a dit essaye ça, de toute façon ça se revend bien...
voilà, j'ai essayé, et pour l'instant pas de pb, donc je revends pas. on verra avec le temps aussi.

je ne me considère pas comme un "super pro" qui joue sur "du ultra haut de gamme" (déjà c'est récent !!! ).
j'arrive à vivre de ça (pour l'instant) en bossant dans des conditions à la con, et j'ai trouvé à peu près comment avoir des sons qui ME plaisent, ce qui me permet de me faire plaisir.


ca n'ets pas le sujet du topic, tu t'es offusqué juste parce que j'ai parlé de cette histoire de sample de CAE, j'ai fait qu'enoncé un fait, curieux pour moi...le reste hein....

onzieme diese a écrit :

je peux te dire que patoune ou totolebo sont 2 super gratteux... avec du super matos (VHT, rectifier)et un super son... ils font des samples ? non.
ils savent le faire ? ptet, mais ils s'en foutent apparement.
ils se prennent la tête là dessus ? non.
telle tête leur plait, ils la jouent et basta.

mais y'a des centaines de bons gratteux (tristan, olmos, proutos (lui il tue la bite !) etc etc rien que sur ce site)
il jouent ET s'enregistrent.
ils se prennent la tete ? non ils font de la musique....

onzieme diese a écrit :

je trouve que tu joues la provoc'. (.

absolument pas je relatais un FAIT.

onzieme diese a écrit :

pis moi à ta place je m'auto questionnerais sur les "bénéfices secondaires" que tu trouves à afficher un goût pour du matos "original", la recherche d'un méthode "inhabituel" pour avoir des sons... normaux quoi !!!

tu te trompes sur plusieurs points : je suis a la recherches de son inabituels (vg88 , axon) je subttilise pas mal de parties de synthé.
j'ai acheté un studio preamp non pas pour le prix mais apres une longue recherche , j'adore le grain c'est tout.j'ai pas pris forcement du "haut" de gamme j'ai cherché.
je suis pas a la recherche de sons communs :-)) je cherche MON son, comme tout le monde.



onzieme diese a écrit :

pourquoi chercher compliqué qd y a des recettes qui marchent ????
une strat, une tele ou une Lp dans un ampli connu et reconnu, c'est une non prise de risque certe...
et alors ?
un bon son de base, le reste c'est le jeu, le choix de notes, le toucher...

bien sur, on prend pas de risques : mais comme l'esxplique le titre, pourquoi tout le monde en change souvent du matos haut de gamme ? ca devrait etre tranquille pepere, t'achetes une fois, et hop , fini...
ca n'est visiblement pas le cas.



onzieme diese a écrit :


alors moi je veux poser une question plus précise :
quelles sont les têtes haut de gamme :
-VHT
-marshall reissue
-marshall de collection
-marshall modifié (merci VHM)
-vieux fender
-orange
-CAA
-bogner
-mesa mark ? et autres rectifier
-????????
quels sont les modèles ????

quel est le + d'une shiva à 3500€ par rapport à une marshall modifiée poar VHM (dont j'ignore le prix ?)

ensuite quel est le moyen de gamme ????

idem pour les préamps...
haut de gamme ???
VHT GP3
Engl qqchose
triaxis
CAE3+SE
bogner the fish
egnater M4
soldano x88R et x99
????

moyen de gamme ?


faut il faire entrer la dedans des moins chers anciens qui ont fait leurs preuves ???
soldano sp77, mesa studio etc,...

voilà, faisons un vrai topic avec pour commencer un classement par prix et par caractéristiques (canaux, modes de réglage, etc)


interessant...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Gillou a écrit :
Moi non plus, j'ai pas de samples...et pourtant, du matos, j'ai suis farci....
En plus j'ai carrément pas d'excuses, j'ai des parts dans un studio...


ouai mais toi t'es un commerçant.
et vu que je vais pas forcement dans ton sens je t'attendais voir venir faire ton humour.
neanmoins je comprends que tu passes plus de temps ici a vendre qu'a t'enregistrer, c'est tout a fait normal
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
Taliesin a écrit :


Stef Herbuel a écrit :

PS : quand t'as les moyens de faireun tournée au japon, t'as les moyen,s d'acheter 2/3 diezel en cas de soucis....apres si t'es endorsé c'est une autre histoire

Ok mon exemple est mal choisi : Doug Aldricht utilise en studio une tete Marshall des annees 60 que Satriani lui a emprunte pour l'enregistrement de The Extremist ! Est qu'il part en tournee avec ? Non jamais de la vie !


il est endorsé marshall satriani ou peavey ? tu crois que lukather ou van halen font tous leurs albums avec les music man ? moi je crois qu'en studio ils font ce qu'ils veulent et qu'en live ils ont des imperatifs...contractuels....

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
je sens le gros de la troupe debarquer la alors une fois pour toute m'en branle que vous fassiez des samples ?
capito les gagios ? :-)
juste j'avais remarqué ce fait etrange sur des gens possedant le "must" du haut de gamme, je l'ai relaté ici et si vous relisez mon 1er post je disais que c'etait juste mon avis et qu'il faut le respecter
mais s'il vous plait, ce n'est pas le but du topic
merci
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
Stef Herbuel a écrit :


t'as jamais eu de 4 pistes ????8O


ben non...
tu sais ça fait que 5 ans que je fais de la zic vraiment. je ne fais que du live, et maintenant c'est l'ère de l'informatique... j'ai un ordi basique pas fait pour la zic en plus.
alors c'est sûr un bon vieux truc analogique avec un gros bouton gouge ça serait mieux pour moi !!!




Citation:
le lien est celui ci , pour "rechercher , tester , faut des notions de preamp/effets/post/pre amp/ampli de puissance, savoir le routage , le chainage, et dans la vie du musicien, l'enregistrement , pour moi , s'impose de lui meme comme une evidence (pour ecouter, travailler, maquetter, s'enregistrer) surtout quand on est pointilleux au niveau du son
non parce que le bluesman il s'en bat les couille il se branche sur un classic 30 il est au anges, quand on selectionn ele haut de gamme c'est pour une "quete d'un son super extra quand meme , et j'etais, je le redis, super etonné, que sur 5 ou 10 mecs possedant le CAE sur le topic AUCUNS ne sache le faire c'etait une coincidence troublante
alors tu le prends pour toi et vca me dire que tu t'en fous, l'autre , vexé aussi
neanmoins c'etait super curieux, je le soulignais, point.
ma demonstration et que quand on cherche une qualité de son mais qu'on ne sait pas enregistrer (pourtant c'est un scheme bcp plus simple que des pedales/serie/parallele etc) pour moi y'a un truc qui cloche, mais je me trompe peut etre, surement meme


je vois mais bon, on a pas tous la même histoire de vie !
la mienne est telle que ça ne s'est pas posé ! on m'a toujours enregistré...
mais c'est sûr que je devrais apprendre pour m'écouer plus souvent ça je le sais...

mais je le ferais avec un pod comme je t'ai dis, je vais pas enregistrer des défis dans ma chambre en mettant un micro devant mon systeme à 120 Db !!!



Citation:
mouai mais avec un frequence d'echantillonnage a 32 khz moi j'entends plus la pietre qualité du mp3 que le reste , peut etre prendre sur la qualité d'image et mettre 44khz eut été plus judicieux, parce que la on entend pas bien on devine....tu me dirais marshall, jt'e dirais a ouai? ou engl ? a ouai...bref dur de se faire une idee la..je suis pour les samples mais dans une qualité descente quand meme 128kb (minimum !) et surtout 44,1khz , la 32khz c'est super discutable......
mais la prestation est tres bien


bon bah voilà...
ben moi tout ça me gonfle.
alors un jour on fera ptet ça à plusieurs sur une journée, mais du coup ça devient lourd.
surtout que si je fais ça, c'est en comparant avec le même baffle, divers positionnement de micro et tout... ça me gonfle.






onzieme diese a écrit :

pourquoi chercher compliqué qd y a des recettes qui marchent ????
une strat, une tele ou une Lp dans un ampli connu et reconnu, c'est une non prise de risque certe...
et alors ?
un bon son de base, le reste c'est le jeu, le choix de notes, le toucher...

Citation:
bien sur, on prend pas de risques : mais comme l'esxplique le titre, pourquoi tout le monde en change souvent du matos haut de gamme ? ca devrait etre tranquille pepere, t'achetes une fois, et hop , fini...
ca n'est visiblement pas le cas.


oui c'est LA question.
moi je revends pas pour l'instant... donc je peux pas dire.

guy777 a répondu : la curiosité.

valleyman ? famille, moins de dates, tune.

je sais que totolebo adore son VHT mais adore encore + la shiva...
alors ptet un jour il revendra son VHT pour un shiva !

les autres ?






[/quote]
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

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luna jena
GUY777 a écrit :


Il existe sur le forum un snobisme inversé qui consiste a penser que si tu possede du matos haut de gamme et que tu en change souvent , c' est que tu n' as pas d' identité sonore et que tu ne le merite pas !


non (cela dit encore faut il avoir les moyens financiers de le faire) je dis pas que tu le merites pas je dis , comme pour soutenir le titre du topic que les gens qui cherchent sans arret dans le haut de gamme sans trouver se sont peut etre pas donné la peine de chercher dans le moyen de gamme, de faire des tests , de s'ecouter s'enregister (looool) etc..je parle pas specialement de toi mais j'ai l'impression que les gens qui prennent le ultra haut de gamme croient acheter LE son ultime (oh j'ai payé moi ho !!!!! ) et peut etre sont ils pour ca decus....
or tu prends les pro (les GROS pro) comme eric johnson ils ont fait des centaines de recherches de combinaisons de produits/pedales de toutes sortes pour trouver LEUR equation qui conduira a leur son.(ca va meme aux cables, piles etc)
c'est tout mon discours.
pour moi ca s'achete pas , ca se cherche , et pas forcement ou l'on crois.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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onzieme diese
ben ouai stef mais la solution est parfois (souvent) assez simple...

j'ai expliqué la mienne dans un post au dessus, et maintenant ça marche à tous les coups.
et c'est simple : 2 canaux au moins, une ou 2 Od, un boost type mxr, des effets derrière (surtout delay, un chorus ptet)
c'est tout pour ma part.
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luna jena
onzieme diese a écrit :



Citation:
mouai mais avec un frequence d'echantillonnage a 32 khz moi j'entends plus la pietre qualité du mp3 que le reste , peut etre prendre sur la qualité d'image et mettre 44khz eut été plus judicieux, parce que la on entend pas bien on devine....tu me dirais marshall, jt'e dirais a ouai? ou engl ? a ouai...bref dur de se faire une idee la..je suis pour les samples mais dans une qualité descente quand meme 128kb (minimum !) et surtout 44,1khz , la 32khz c'est super discutable......
mais la prestation est tres bien


bon bah voilà...
ben moi tout ça me gonfle.
alors un jour on fera ptet ça à plusieurs sur une journée, mais du coup ça devient lourd.
surtout que si je fais ça, c'est en comparant avec le même baffle, divers positionnement de micro et tout... ça me gonfle.


mais non mais la je parle du son de tout le monde , la qualité mp3 "generale" ....
envoie moi les fichiers originaux je me ferai un plaisir de te compresser ca avec un bon son general (au moins 44,1 khz/160kbps quoi !!)


onzieme diese a écrit :


mais je le ferais avec un pod comme je t'ai dis, je vais pas enregistrer des défis dans ma chambre en mettant un micro devant mon systeme à 120 Db !!!



c'est dommage!! tristan enregistrait avec son pod maintenant il le fait avec son engl, a bas volume, y'a une NETTE difference, il a le son.



[
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
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luna jena
onzieme diese a écrit :
ben ouai stef mais la solution est parfois (souvent) assez simple...

.


va voir dans le matos des guitariste pro (pedales/effets etc) si c'est simple.... !!!!!!!
y'a du haut de gamme qui cotoit du moyen de gamme voire du bas de gamme dans pratiquement chaque rack.....et chacun trouve/a trouvé sa combine...., mais pour chaque gars/systeme (a pars angus et 2 trois autres), c'est super complexe !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...