CAE, Rivera, VHT très haut de gamme... petite interrogation

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luna jena
Pinch_ a écrit :
Juste une question que je me pose!

j'ai jamais eu l'occasion de tester de l'aussi haut de gamme mais j'ai l'impression que c'est pas nécessaire alors que si je suivais les débats du forums il faut absolument passer par là si on a les sous!

je m'explique:
- tous les groupes que je vois en concert jouent sur des marshall JCM800 au autres, des vox ac, des fender twin et ça ..... sonne très bien!

- je remarque que toutes les personnes sur ce forum qui ont eu ce type d'ampli changent tout le temps (les intéressés se reconnaitront )! Elles ne sont jamais satisfaites (regardez les CAE en vente, les rivera Chubster, les Bogner Shiva....). Je remarque juste que désormais ils reviennent au bon vieux classique: JCM 800 ou autres...

Je veux juste comprendre sachant que je ne remets pas en cause la qualité de ces amplis que je n'ai pas testé!

une idée: des amplis trop polyvalents? trop usines à gaz? trop typés?

je sais pas! j'ai envie de lancer le débat!


bonne question
mais deja je vais repondre a ca :


pepete a écrit :
Oui exactement , prend le temps de tester du CAE ou Rivera et la tu comprendras

Vraiment c'est autres chose que du Marshall ou autre fender Ri pourtant j'ai une Jmp2203 et je suis fana de marshall mais a cote d'un bon preamp CAE ou rivera elle ne fait pas le poid


arretez avec vos clichés a 2 balles , jusqu'a preuve du contraire un des rares qui utilise le CAE c'est lukather et il a un son des plus discutable le pere luke (criard , agressif)
pendat que t'a sde mecs qui jouent sur du matos super simple (jeff beck : jcm2000 !!! et t'as entendu le son ?? un autre monde !!!!!) (mem eluke disait qu'il l'avait entedu jouer "where were you" sur un bete roland cube et qu'il en croyait pas ses oreilles !!
en fait quand tu regardes bien meme landau utilise des tetes plexi, plein de bluesmen utilisent des fender....bb king un ampli a trasistor, dominic miller une heavy metal dans un vieux boogie...
mike rutherford (guitariste de genesis (pas tres connu ,mais il a le son) utilise 2 classic 50 peavey !!! et y'a pleins de contre exemple comme ca.
seb chouard il tournait avec un tete marshall annyversary avec de palmas : super son !! kajdan avec un bon vieux quad preamp.....
M un bon vieux marshall...
que des trucs "milieu" de gamme..et je vous garanti quand j'entends le son de luke et de jeff beck, oui c'est un autre monde, mais pas dans le sens ou vous le pensez vous !

bref pour repondre a la question du haut , je pense que LE son c'est comme de la cuisine, c'est a dire un savant melange de truc qui vont bien ensemble, mais pas forcement que des produits haut de gamme et puis faut surtout apprendre a cuisiner, a melanger, si le son s'achetait avec du pognon, ca se saurait et TOUT le monde aurait le son , est ce le cas ??


apres j'ai remarqué un truc , qui va pas plaire mais je vais le dire quand meme : perso pour essayer de trouver mon son , avec ma premiere heavy metal, mon 1er gp8 , je faisais des centaines de test , et pour faire un test ,savoir comment on est dans un mix ? s'ENREGISTRER !! (pour travailler d'ailleurs c'est utile aussi.) et reecouter derriere !! c'est le BA BA de la recherche (selon moi bien sur, comment savoir si on ressort bien et si on a un bon son si on s'est jamais entendu a oreille reposée ? ) bref

bizarrement recemment un post sur CAE a été fait et toutes les personnes en possedant un n'avaient aucuns enregistrement, rien malgré mes demandes (pas pour prouver leur jeu mais juste pour" ecouter" le son, le grain)
et PERSONNE ne s'etait jamais enregistrer et ne savait visiblement se servir d'un enregistreur....sur toutes le spersonnes qui avaient un CAE.....curieux pourtant dans ma vision, ce genre de matos ce ressemble a un aboutissement apres une longue quete et 3 millions de test , de cablage, de pedales et autres trucs de dingue....
bref peut etre les gens qui achetent ce genre de matos achetent directement caviar / fois gras et autre produit de luxe sans avoir appris a cuisiner ??
et forcement le plat correspond jamais a leurs papilles faute de recherche alors ils changent.....tres souvent...je sais pas.....en tout cas le fois gras c'est bon , mais un bon plat de pate hein, on y reviens toujours ;-)



meme seb chouard a revendu son CAE.....landau le laisse souvent au placard...pour de bonne vieilles tetes marshall.....
le guitariste d'obispo joue sur une fireball .....(pas tres cher la tete)....et eux ils ont le son...
bref
je suis pas anti matos pro , mais ceux qui disent "c'est un autre monde" ils me font doucement rigoler....le son c'est une recherche perso , pas un nombre d'euros.

tout ce que je sais c'est que j'ai des enregistrements pirates de scott henderson jouant avec une pedale BOSS dans un petit peavey transistor donnant ses cours au GIT (mon pote a enregistré les cours, héhé) , et les mecs : CA SOOOOOONNE
d'ailleurs il a lui aussi une tete OD100 , c'est vrai, mais quoi qu'il ai eu , ca sonne
moi je crois que c'est dans les doigts du gratteux que ca se passe, et tant mieux.
deduisez en ce qu'il y a a deduire.

(ceci reste mon avis, merci de le respecter, meme s'il en derange certains)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
pepete
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  • Publié par
    pepete
    le 09 Avr 2005, 23:55
Stef Herbuel a écrit :
Pinch_ a écrit :
Juste une question que je me pose!

j'ai jamais eu l'occasion de tester de l'aussi haut de gamme mais j'ai l'impression que c'est pas nécessaire alors que si je suivais les débats du forums il faut absolument passer par là si on a les sous!

je m'explique:
- tous les groupes que je vois en concert jouent sur des marshall JCM800 au autres, des vox ac, des fender twin et ça ..... sonne très bien!

- je remarque que toutes les personnes sur ce forum qui ont eu ce type d'ampli changent tout le temps (les intéressés se reconnaitront )! Elles ne sont jamais satisfaites (regardez les CAE en vente, les rivera Chubster, les Bogner Shiva....). Je remarque juste que désormais ils reviennent au bon vieux classique: JCM 800 ou autres...

Je veux juste comprendre sachant que je ne remets pas en cause la qualité de ces amplis que je n'ai pas testé!

une idée: des amplis trop polyvalents? trop usines à gaz? trop typés?

je sais pas! j'ai envie de lancer le débat!


bonne question
mais deja je vais repondre a ca :


pepete a écrit :
Oui exactement , prend le temps de tester du CAE ou Rivera et la tu comprendras

Vraiment c'est autres chose que du Marshall ou autre fender Ri pourtant j'ai une Jmp2203 et je suis fana de marshall mais a cote d'un bon preamp CAE ou rivera elle ne fait pas le poid


arretez avec vos clichés a 2 balles , jusqu'a preuve du contraire un des rares qui utilise le CAE c'est lukather et il a un son des plus discutable le pere luke (criard , agressif)
pendat que t'a sde mecs qui jouent sur du matos super simple (jeff beck : jcm2000 !!! et t'as entendu le son ?? un autre monde !!!!!) (mem eluke disait qu'il l'avait entedu jouer "where were you" sur un bete roland cube et qu'il en croyait pas ses oreilles !!
en fait quand tu regardes bien meme landau utilise des tetes plexi, plein de bluesmen utilisent des fender....bb king un ampli a trasistor, dominic miller une heavy metal dans un vieux boogie...
mike rutherford (guitariste de genesis (pas tres connu ,mais il a le son) utilise 2 classic 50 peavey !!! et y'a pleins de contre exemple comme ca.
seb chouard il tournait avec un tete marshall annyversary avec de palmas : super son !! kajdan avec un bon vieux quad preamp.....
M un bon vieux marshall...
que des trucs "milieu" de gamme..et je vous garanti quand j'entends le son de luke et de jeff beck, oui c'est un autre monde, mais pas dans le sens ou vous le pensez vous !

bref pour repondre a la question du haut , je pense que LE son c'est comme de la cuisine, c'est a dire un savant melange de truc qui vont bien ensemble, mais pas forcement que des produits haut de gamme et puis faut surtout apprendre a cuisiner, a melanger, si le son s'achetait avec du pognon, ca se saurait et TOUT le monde aurait le son , est ce le cas ??


apres j'ai remarqué un truc , qui va pas plaire mais je vais le dire quand meme : perso pour essayer de trouver mon son , avec ma premiere heavy metal, mon 1er gp8 , je faisais des centaines de test , et pour faire un test ,savoir comment on est dans un mix ? s'ENREGISTRER !! (pour travailler d'ailleurs c'est utile aussi.) et reecouter derriere !! c'est le BA BA de la recherche (selon moi bien sur, comment savoir si on ressort bien et si on a un bon son si on s'est jamais entendu a oreille reposée ? ) bref

bizarrement recemment un post sur CAE a été fait et toutes les personnes en possedant un n'avaient aucuns enregistrement, rien malgré mes demandes (pas pour prouver leur jeu mais juste pour" ecouter" le son, le grain)
et PERSONNE ne s'etait jamais enregistrer et ne savait visiblement se servir d'un enregistreur....sur toutes le spersonnes qui avaient un CAE.....curieux pourtant dans ma vision, ce genre de matos ce ressemble a un aboutissement apres une longue quete et 3 millions de test , de cablage, de pedales et autres trucs de dingue....
bref peut etre les gens qui achetent ce genre de matos achetent directement caviar / fois gras et autre produit de luxe sans avoir appris a cuisiner ??
et forcement le plat correspond jamais a leurs papilles faute de recherche alors ils changent.....tres souvent...je sais pas.....en tout cas le fois gras c'est bon , mais un bon plat de pate hein, on y reviens toujours ;-)



meme seb chouard a revendu son CAE.....landau le laisse souvent au placard...pour de bonne vieilles tetes marshall.....
le guitariste d'obispo joue sur une fireball .....(pas tres cher la tete)....et eux ils ont le son...
bref
je suis pas anti matos pro , mais ceux qui disent "c'est un autre monde" ils me font doucement rigoler....le son c'est une recherche perso , pas un nombre d'euros.

tout ce que je sais c'est que j'ai des enregistrements pirates de scott henderson jouant avec une pedale BOSS dans un petit peavey transistor donnant ses cours au GIT (mon pote a enregistré les cours, héhé) , et les mecs : CA SOOOOOONNE
d'ailleurs il a lui aussi une tete OD100 , c'est vrai, mais quoi qu'il ai eu , ca sonne
moi je crois que c'est dans les doigts du gratteux que ca se passe, et tant mieux.
deduisez en ce qu'il y a a deduire.

(ceci reste mon avis, merci de le respecter, meme s'il en derange certains)



Non je suis totalement d'accord avec toi

Mais je prends exemple sur moi en parlant du CAE et des rivera

C'est un son que j'affectionne particulierement et n'ai jamais trouvé ailleurs dans du milieu de gammes malheuresement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Ced777
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    Ced777
    le 09 Avr 2005, 23:59
Je vois pas pourquoi ton avis dérangerait Stef!

Encore que l'enregistrement ne soit pas une finalité pour tout le monde. (la capacité d'un ampli à bien passer à l'enregistrement, c'est une qualité parmi d'autres).
luna jena
pepete a écrit :


Non je suis totalement d'accord avec toi

Mais je prends exemple sur moi en parlant du CAE et des rivera

C'est un son que j'affectionne particulierement et n'ai jamais trouvé ailleurs dans du milieu de gammes malheuresement !


ok pepete

je suis d'accord quand on parle de "grain"
a vrai dire pour moi a partir du moment ou un ampli a lampe correct (ca commence par le classic 30 !!) n'a pas trop de souffle , est fiable , rien ne peu le differencier d'un autre ampli sinon le grain (pourquoi rutherford utilise des classic 50 ???) , ok t'as le grain marshall, soldano, engl, rivera, CAE
mais , dans ma vision , aucun n'est superieur a l'autre, c'est comme dire le fois gras est meilleur que le paté de campagne, forcement c'est plus cher ... mais y'a une histoire de grain je suis d'accord....le tout est de trouver celui qui nous correspond, comme base de travail ....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
pepete
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  • #19
  • Publié par
    pepete
    le 10 Avr 2005, 00:07
Stef Herbuel a écrit :
pepete a écrit :


Non je suis totalement d'accord avec toi

Mais je prends exemple sur moi en parlant du CAE et des rivera

C'est un son que j'affectionne particulierement et n'ai jamais trouvé ailleurs dans du milieu de gammes malheuresement !


ok pepete

je suis d'accord quand on parle de "grain"
a vrai dire pour moi a partir du moment ou un ampli a lampe correct (ca commence par le classic 30 !!) n'a pas trop de souffle , est fiable , rien ne peu le differencier d'un autre ampli sinon le grain (pourquoi rutherford utilise des classic 50 ???) , ok t'as le grain marshall, soldano, engl, rivera, CAE
mais , dans ma vision , aucun n'est superieur a l'autre, c'est comme dire le fois gras est meilleur que le paté de campagne, forcement c'est plus cher ... mais y'a une histoire de grain je suis d'accord....le tout est de trouver celui qui nous correspond, comme base de travail ....



Oui voila je m'etait mal exprimé scuse me effectivement c'est surtout une question de grain ! certain me plaisent plus que d'autre !

Par exemple j'aime bien le grain du JCM2000 mais ce n'est pas ce que j'affectionne le plus quoi

EDIT: mais il y'a du tres haut de gammes qui a mes orielles sonnent mal !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Ced777
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  • #20
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Avr 2005, 00:27
Il faut aussi voir que selon le côté de l'Atlantique, un matériel peut être plus ou moins haut de gamme! Un ENGL ou un Framus c'est du haut de gamme pour les USA. Ca leur coûte aussi cher qu'un VHT à mon avis.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    pepete
    le 10 Avr 2005, 00:29
Oui quand tu vois le prix des marshall las bas et ceux des VHT par exemple le power amp VHT 50/50 coute dans les 1000 $ la bas
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Ced777
  • Ced777
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  • #22
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Avr 2005, 00:31
pepete a écrit :
Oui quand tu vois le prix des marshall las bas et ceux des VHT par exemple le power amp VHT 50/50 coute dans les 1000 $ la bas


C'est pour cela que dire que telle marque est haut de gamme, par rapport à telle autre, c'est très relatif. Un JCM200 TSL c'est plutot bien coté là bas!
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    pepete
    le 10 Avr 2005, 00:34
Oui forcement chez nous les amplis originaires des USA ou du Canada coute tres cher au meme titres que les Amplis européens leur coutent tres cher !

Par exemple le Jmp 1 a 1350 $ sur Musiciansfriend
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

yannnn
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  • #24
  • Publié par
    yannnn
    le 10 Avr 2005, 01:19
Bah les amplis américains nous coutent-ils bcp moin chère qu'aux européens?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    pepete
    le 10 Avr 2005, 01:29
ben ecoute je crois qu'un power amp VHT 50/50 coute dans les 1800 € en france et aux Us 1000 $ au Canada je sais pas mais en tout cas ca fait du bien le dollars chez vous
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    yannnn
    le 10 Avr 2005, 05:28
wow entre 1000$ (DOLLARS) et 1800 EUROS ya une très grosse différence,presk 1000 euros!

Pour le simple plaisir,combien coute le peavey classic 30 en europe?

Si je reviens à la conversation,sa veut un peu dire que,si j'aime mon
peavey classic 30 et que je peut faire ske je veux avec,à quoi bon m'acheté un gros stack de fou qui coute cher?

Malgré qu'un classic 50 stack
sammyseal
Allez pour ton plaisir personnel, le meilleur prix ou j'ai pu trouver le classic 30 (et c'etait en belgique) etait a 481 euros (et encore apres y'avait 50 euros de frais de port).

Je pense pas qu'on le trouve en magasin a moins de 650 euros...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
StevieREddy
L ' avis de Mattieu Sah-K serait intéressant , il avait bien baladé son monde avec ses samples d ' un ampli à transistors à " 3 sous " ( si je me souviens bien ) .

La différence entre les pros et certains d ' entre nous ( moi y compris bien sûr ) : ils savent se servir du matériel et ... jouer

Pour la polyvalence : c 'est comme au décathlon , difficile d ' être le premier partout
Un ampli avec un son est un très bon ampli ... si c ' est le son que l ' on cherche !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
manulonch
Pinch_ a écrit :
- je remarque que toutes les personnes sur ce forum qui ont eu ce type d'ampli changent tout le temps (les intéressés se reconnaitront )! Elles ne sont jamais satisfaites (regardez les CAE en vente, les rivera Chubster, les Bogner Shiva....).



J'ai pas mal de client qui viennent a l'atelier avec des demandes de son, je remarque alors que beaucoup de ces gens ont un son " en tete ", ils le recherche dans pas mal de matos mais ne le trouve pas, c'est trés subjectif un son.
Le gros problème c'est que ce son vient souvent d'une sur-production en studio, c'est donc quasi impossible a reproduire chez soi avec du matos abordable par le commun des mortels.
Earxtacy
manulonch a écrit :
Pinch_ a écrit :
- je remarque que toutes les personnes sur ce forum qui ont eu ce type d'ampli changent tout le temps (les intéressés se reconnaitront )! Elles ne sont jamais satisfaites (regardez les CAE en vente, les rivera Chubster, les Bogner Shiva....).



J'ai pas mal de client qui viennent a l'atelier avec des demandes de son, je remarque alors que beaucoup de ces gens ont un son " en tete ", ils le recherche dans pas mal de matos mais ne le trouve pas, c'est trés subjectif un son.
Le gros problème c'est que ce son vient souvent d'une sur-production en studio, c'est donc quasi impossible a reproduire chez soi avec du matos abordable par le commun des mortels.


souvent 3 ou 4 amplis haut de gamme mixer ensemble

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...