CAE, Rivera, VHT très haut de gamme... petite interrogation

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
onzieme diese a écrit :
ben ouai stef mais la solution est parfois (souvent) assez simple...

.

va voir dans le matos des guitariste pro (pedales/effets etc) si c'est simple.... !!!!!!!
y'a du haut de gamme qui cotoit du moyen de gamme voire du bas de gamme dans pratiquement chaque rack.....et chacun trouve/a trouvé sa combine...., mais pour chaque gars/systeme (a pars angus et 2 trois autres), c'est super complexe !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Don Guillermo
Citation:
pour moi ca s'achete pas , ca se cherche , et pas forcement ou l'on crois.

Et si le plaisir etait uniquement dans la recherche ...? je veux dire le desir n' est jamais vraiment assouvi , comme le phantasme une fois atteints , il se pose sur autre chose , plus cher , plus rare , plus exotique ...

Apres tout , le guitariste qui souffre comme moi du GAS est peux-etre atteints du meme syndrome que Don Juan , a savoir celui de collectionner et de lacher ses anciennes ' conquetes " au fur et a mesure .... plus ces " conquetes " ( matos dans le cas present ) sont difficiles a obtenir , plus le plaisir est grand au moment ou on y parviens , ce qui entraine le desir d' avoir mieux pour ressentir a nouveau ce frisson ....

Mais là on s' eloigne du simple aspect materiel pour aller vers la psychologie du guitariste ......
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
GUY777 a écrit :
Citation:
pour moi ca s'achete pas , ca se cherche , et pas forcement ou l'on crois.

Et si le plaisir etait uniquement dans la recherche ...? je veux dire le desir n' est jamais vraiment assouvi , comme le phantasme une fois atteints , il se pose sur autre chose , plus cher , plus rare , plus exotique ...

Apres tout , le guitariste qui souffre comme moi du GAS est peux-etre atteints du meme syndrome que Don Juan , a savoir celui de collectionner et de lacher ses anciennes ' conquetes " au fur et a mesure .... plus ces " conquetes " ( matos dans le cas present ) sont difficiles a obtenir , plus le plaisir est grand au moment ou on y parviens , ce qui entraine le desir d' avoir mieux pour ressentir a nouveau ce frisson ....

Mais là on s' eloigne du simple aspect materiel pour aller vers la psychologie du guitariste ......

mouai on parle de conquetes gourmandes alors ....qu'on entretien avec champagne et grosses berlines vu le prix.
parvenir a avoir ces conquetes n'est qu'une question d'argent n'est ce pas?
trouver un son inatendu avec du matos relativement simple donne un autre coté jouissif , c'est pas l'argent qui a parlé, mais l'imagination, l'experimentation, le tenacité, la recherche ...
amicalement bien sur
stephane
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Don Guillermo
Non , ça n' est pas qu' une question d' argent par exemple combien d' heures j' ai pu passer sur E-bay pour trouver la pedale de mes " reves " d' alors : une Chandler Tube driver .... je l' ai acheté 40 euros je crois , pas plus , mais j' etais content d' avoir assouvi cette recherche , d' avoir atteint ce but

Pour reprendre ma metaphore a deux euros , et pour aller plus loin meme avec l' analogie du collectionneur " Don Juanesque " pour faire dans le neologisme ,
qu' est ce qui fait qu' on se mets a l' instrument , ou plutot qu' on persiste , bien souvent ( pas tout le temps ne faisons pas de generalités ) cela part d' une situation relevant d' un schema classique :

Timidité , besoin de reconnaissance , desir de s' affirmer , bref , manque de confiance en soi , névrose on ne peut plus commune chez le musicien en general et le guitariste chevelu ado en particulier ( ah , c' est loin tout ça ! )
Hors le collectionneur amoureux souffre du meme symptome , il a besoin de reconnaissance , il la gagne au travers du prestige de ses conquetes ou de leur difficulté a les obtenir ( et donc pas de notion d' argent là dedans ) .
Inconsciemment , le matos vehicule une image de marque que l' on veux se faire sienne quand on la possede , le principe est le meme avec les vetements d' ailleurs ( phenomene d' identification , achetes ces Nike air Jordan , et tu sera un homme meilleur )
Nikk Dee
GUY777 a écrit :
qu' est ce qui fait qu' on se mets a l' instrument , ou plutot qu' on persiste , bien souvent ( pas tout le temps ne faisons pas de generalités ) cela part d' une situation relevant d' un schema classique :

Timidité , besoin de reconnaissance , desir de s' affirmer , bref , manque de confiance en soi , névrose on ne peut plus commune chez le musicien en general et le guitariste chevelu ado en particulier ( ah , c' est loin tout ça ! )

Pfff non, t'es à côté de la plaque: 90% d'entre nous (et je m'inclus dans le lot !) se sont mis à la gratte parce que ça plaït aux nanas !
(pis d'abord, je suis toujours chevelu et plus vraiment ado, c'est grave docteur ? )
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Don Guillermo
Oui , c ' est bien ce que je dit , ça plait aux nanas , et comme on etait bien incapable avec nos tronches de chevelus d' en ramener une a la maison , on s' est mis a la gratte !!!

C' etait bien le seul moyen de ruser pour les attirer !!

Parceque honnetement , si j' avais resemblé a Brave Bite , euh pardon Brad Pitt , dans ma jeunesse , j' aurai vraiment pas eu le temps pour la Guitare !!! j' aurai eu mon temps de reservé pour des activitées plus ... sportives !
luna jena
GUY777 a écrit :
Non , ça n' est pas qu' une question d' argent par exemple combien d' heures j' ai pu passer sur E-bay pour trouver la pedale de mes " reves " d' alors : une Chandler Tube driver .... je l' ai acheté 40 euros je crois , pas plus , mais j' etais content d' avoir assouvi cette recherche , d' avoir atteint ce but

Pour reprendre ma metaphore a deux euros , et pour aller plus loin meme avec l' analogie du collectionneur " Don Juanesque " pour faire dans le neologisme ,

Hors le collectionneur amoureux souffre du meme symptome , il a besoin de reconnaissance , il la gagne au travers du prestige de ses conquetes ou de leur difficulté a les obtenir ( et donc pas de notion d' argent là dedans ) .
Inconsciemment , le matos vehicule une image de marque que l' on veux se faire sienne quand on la possede , le principe est le meme avec les vetements d' ailleurs ( phenomene d' identification , achetes ces Nike air Jordan , et tu sera un homme meilleur )

ouaip mais tu courras pas plus vite

en plus ce qui est marrant c'est qu'apres, souvent t'as l'extreme invers et t'as les mecs qui ne jurent plus que par l'acoustique et veulent etre reconnus pour cela, il s "trichent plus " quoi et apres te parle de 'linutilité des effets etc , une autre forme de reconnaissance, les "vrais" zicos quoi :-)

ah la nevrose ..... quand tu nous tiens.... ca me rappelle de bons souvenirs "etat nevrotique pre psychotique" ecrivait doucement la psy de l'armée pour me reformer

pour etre plus serieux je crois que les motivations de tout un chacun sont differentes face a l'instrument et la musique, besoin de crier pour l'un, besoin de briller pour l'autre etc etc, mais connaissant la junte guitaristique je n'y vois pas que des timides nevrosés, bien au contraire (lol)

le gros matos a pour lui plusieurs pb s'il vehicule une image de marque faut l'assumer (le mec qu'a les dernieres nike qui tuent et qui finit dernier au cross pas cool pour lui ... meme s'il se fait plaisir vis a vis des autres qui courrent en basquette 2 bandes made in "tati" il va , (c'est un fait....) avoir une drole d'image...)
tu dis que le collectionneur a besoin de reconnaissance comme tout le monde, ok , chercherait il dans le matos haut de gamme une certaine reconnaissance qu'il ne trouverait dans le jeu (je pose une question hein !!!!!!!) d'ou cette vilaine tendance de bcp de gens a penser cela ?
blondin
GUY777 a écrit :

En gros tu joues a celui qui a la plus grosse..... T'achetes du matoss tres haut de gamme plus pour l'image que sa vehicule et pour frimer un peu devant les autres que pour le son.
Enfin c'est ce qui ressort dans ton derniers paragraphe apres je sais pas...
luna jena
GUY777 a écrit :
Oui , c ' est bien ce que je dit , ça plait aux nanas , et comme on etait bien incapable avec nos tronches de chevelus d' en ramener une a la maison , on s' est mis a la gratte !!!

C' etait bien le seul moyen de ruser pour les attirer !!

moi j'dois etre a part , la musique ca a toujours ete un refuge et , a 11 ans j'entends hyghway to hell, et je voue un culte a angus , carrément : je serai guitariste il ne peut en etre autrement !! en cm2 pendant les cours je pensais a zz top , un vrai malade (lol)
rien a voir avec des meufs, lol
d'ailleurs meme maintenant quand je joue je pense a la zic je calcule pas les gens je fais pleins de grimaces horrible pendant que les autres du groupes branchent en faisant de belles mimiques , les sagouins !!!!
Don Guillermo
Citation:
Citation:
T'achetes du matoss tres haut de gamme plus pour l'image que sa vehicule et pour frimer un peu devant les autres que pour le son.

Ou pour frimer devant soi -meme ! la confiance en soi en sommes , non dans mon cas , je le repete , c' est pour me faire plaisir avant tout , pour essayer un maximum de trucs egalement , et enfin qu' est ce que c' est que cette idée selon laquelle il faut absolument jouer les faux modestes , se rabaisser tout le temps et rester le plus discret possible ! La vie est trop courte pour ne pas "se la peter" un minimum , sinon oui on peut passer sa vie a rentrer les epaules , mais a quoi bon vivre !

tu dis que le collectionneur a besoin de reconnaissance comme tout le monde, ok , chercherait il dans le matos haut de gamme une certaine reconnaissance qu'il ne trouverait dans le jeu (je pose une question hein !!!!!!!) d'ou cette vilaine tendance de bcp de gens a penser cela ?
Citation:

Je le penses effectivement , c' est un manque de confiance en soi qui s' exprime dans ses cas là

Quand a moi , je suis gueri de cela depuis que je suis sur Guitar-live ! mes qualitées et defauts sont reçonnus et je connais ma valeure réelle desormais ...je peux donc m' adonner a mon GAS , detaché de ces problemes d' ego , juste pour le plaisir de la curiosité
luna jena
Citation:

GUY777 a écrit :
Je le penses effectivement , c' est un manque de confiance en soi qui s' exprime dans ses cas là

Quand a moi , je suis gueri de cela depuis que je suis sur Guitar-live ! mes qualitées et defauts sont reçonnus et je connais ma valeure réelle desormais ...je peux donc m' adonner a mon GAS , detaché de ces problemes d' ego , juste pour le plaisir de la curiosité

hmmm ok , benefice de la franchise la

mais peut on en faire une generalité ? (ca va plaire a ceux qu'ont le haut de gamme ca)
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
d'ailleurs meme maintenant quand je joue je pense a la zic je calcule pas les gens je fais pleins de grimaces horrible pendant que les autres du groupes branchent en faisant de belles mimiques , les sagouins !!!!

T'as pas eu un prof qui étudiait les vidéos des concerts que tu faisais et qui t'engueulait si tu regardais pas les gens, que tu ne souriais pas, ou que tu faisais des mimiques (genre quand tu mets un pain)...moi si, eh ben je peux te dire que c'est resté imprimé
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Tristan
Bah si tu tiens tant à ton image que ça faut faire un boys band garçon.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
putain les gars, je viens de passer 1 heure a lire les 12 pages

mais en tous cas j'aimerai savoir 1 ou 2 trucs :

le Haut de gamme se situe par rapport a une fourchette de prix,
pouvez vous etre plus precis :

moyen ? : 1000-2000€ ???
Haut ? : 2000 - plus ???

et si certaines marques ici sont des moyen et deviennent des haut suivant l'endroit ou ont les achete sur la planete...ça remet beaucoup de choses en question....

enfin, je vous shouaites a tous de trouver votre son et ce quelque soit le prix, bas ou haut

ps: phill Collen dans house of Lords
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
luna jena
sinon pour finir, 11# super demo sur tes videos j'avais deja vu j'ai re regardé du coup et avait deja fait des eloges sur la presta et ton bassiste, par contre, si tu me permets tu diras a ton batteur que le rock ca se joue en FRAPPANT , pas comme du jazz, surtout quand on joue dans des moyennes salles derriere un truc plexi pour le son (j'hallucinne pas y'a bien un truc plexi ? ou c'est un effet d'optique ? ) parce que la c'est petit bras !!!! (sur elevation !! ou le roulement caisse claire sur un homme pressé !!1:50 ou you really got me , le couplet, les bras mous !!!,)) vous vous defoncez comme des anes et je trouve que ca suit pas trop derriere, dommage !

sincerement c'est amical n'y vois aucune insulte mais il vous manque que ca je trouve, cette patate que donne la batterie quand elle est "attaquée" !! donc tu lui dis qu'il s'enerve et qu'il frappe le cercle de la caisse claire un peu !!
encore une fois le prends pas mal c'est pas le but.

je sais pas toi mais moi j'leur casse les couilles au batteurs, des que ca retombe , j'me retourne et j'les engueule
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

T'as pas eu un prof qui étudiait les vidéos des concerts que tu faisais et qui t'engueulait si tu regardais pas les gens, que tu ne souriais pas, ou que tu faisais des mimiques (genre quand tu mets un pain)...moi si, eh ben je peux te dire que c'est resté imprimé

non puis j'lui en aurais dis 2 toutes facons
on est pas au cirque !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...