CAE, Rivera, VHT très haut de gamme... petite interrogation

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Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Taliesin a écrit :

En ce qui concerne les samples, bah faut pas croire que ca aide a se faire un avis sur un ampli, je peux tres bien faire ressembler un mesa a un vht en choisissant un HP bizarre, en positionnant bizarrement mon micro de prise et an ajoutant de la disto avec un plug in. Don mef ! Pour info je fais mes samples avec le plus de transparence possible (j'essaie d'entendre la meme chose entre l'enreg et le live) et pour le RM100 il faut aller dans le topic qui va bien.
A+

moi dans les samples j'entends le GRAIN c'est tout ce qui m'interesse, un micro mal positionnée te change l'equalisation du son, certainement pas le grain.
a mon avis bien sur (pour info j'ai acheté mon engl screamer en "aveugle" a gillou, rien qu'avec des samples (plusieurs bien sur) , le grain correspondait exactement a ce que j'avais entendu)

quant aux pedales transistor y'en a qui ont fait leurs preuves (rc booster, tube screamer etc) c'est une bonne addition a un ampli a lampe

encore une fois je dis pas que c'est pas bien je dis qu'a partir du moyen de gamme, avec un peu d'imagination et de recherche on peut avoir un son qui tue.
et je soulignais ce que disait l'auteur du topic c'est vrai que le haut de gamme se garde pas , souvent
c'est valable pour les guitares, j'ai vu pas mal de tyler en vente l'année derniere
etonnant non ?

PS : quand t'as les moyens de faireun tournée au japon, t'as les moyen,s d'acheter 2/3 diezel en cas de soucis....apres si t'es endorsé c'est une autre histoire
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Taliesin a écrit :
Bon y'a un truc que j'ai pas vu dans les posts precedents, concernant le materiel des pros c'est le probleme pose par la tournee : quand un mec part en tournee avec son amplis prefere customise, bah il risque d'etre bousille ou s'il tombe en panne il n'aura pas le materiel pour le reparer. Par exemple, j'adore le materiel NOS, mais si malheureusement un composant grille pendant le soundcheck d'une date au Japon, c'est foutu pour la soiree. Si on est endorse Peavey, on appelle le revendeur japonais qui livre de suite un ampli qui tourne ! C'est l'avantage des grandes marques, donc je ne suis pas etonne de voir 52 Mesa pour Metallica alors qu'en studios ils utilisent notamment du Diezel etc ...

C'est à ça que ça sert d'avoir du spare: on évite les mauvaises surprises, et on voit rarement 3 ou 4 têtes tomber en rade en même temps, ou alors faut vraiment pas avoir de bol...

EDIT: argh, grillé par Stef !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Selby
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    Selby
    le 11 Avr 2005, 11:33
Ce que je constate aussi, c'est que pas mal ont des sons standards en tête et en achetant du haut de gamme ils esperent avoir ces standards mais en mieux.

Combien de mecs me demandent si avec le VHT SUper 30 il pourront avoir un son clair fender et un son disto marshall. Et bien non !! t'as un son clair VHT et un son disto VHT.

Du coup le mec qui achete le VHT sans savoir et bien il le revend vite fait.

Moi c'etait l'inverse j'essayait d'obtenir le Son VHT avec mon plexi et des pedales, du coup j'ai acheté un VHT et ca correspondait à presque 10 ans d'attente.

Pareil avec le gratte ca fait un moment que je bidouille mes strats pour avoir une simili ibanez du coup je me suis chopé une ibanez et maintenant je n'ai plus de problemed, sauf que le son que j'ai ben c'est pas une strat dans un fender ni une les paul dans un marshall mais une ibanez dans un VHT du coup ca demande parfois une adaptation de jeux pour que ca aille bien avec le reste du groupe. Apres on aime ou on aime pas.
yoyo
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    yoyo
    le 11 Avr 2005, 11:34
Hum, pas la peine d etre agressif sur un post steph, c est facile et ca ne mene a rien ...

Pour en revenir a mon post, j ai vu onze# avant qu il n ai son CAE. il avait deja un tres bon son.

Pour posséder moi meme du bon matos ( Bogner et VHT) il est evident qu il y a un gain de qualité par rapport a du matos moins cher mais honnetement pour moi la difference de prix ne vaut peut etre pas la difference de son, c est plus pour me faire plaisir .
Le gain au niveau du son est surtout sur la precision a haut volume, le souffle et le grain effectivement different sur chaque ampli.
Mais bon tant que tu as du matos qui permette de bien t exprimer c est deja l essentiel .
Nikk Dee
Aheu a écrit :
Ce que je constate aussi, c'est que pas amal on des son standards en tête et en achetant du haut de gamme esperent avoir ces standard mais en mieux.

Combien de mec me demande si avec le VHT SUper 30 il pourront avoir un son clair fender et un son disto marshall. Et bien non !! t'as un son clair VHT et un son disto VHT.

Du coup le mec qui achete le VHT sans savoir et bien il le revend vite fait.

Oui enfin faut pas non plus perdre de vue un truc: personne içi n'a de roadie, donc la possibilité de trimbaler une tête Fender pour les clairs, deux Marshall pour les saturés, etc...
La grande force des marques haut de gamme, je trouve, c'est de proposer des sons à la hauteur des "standards", mais avec en plus la polyvalence et la modularité d'une tête multi-canaux.

Perso, j'en rèverai, d'un rig avec plusieurs têtes monocanal qui déchirent, du amp-switcher Bradshaw etc, mais comme j'ai une 106 et pas un 36 tonnes d'une part, et une seule paire de bras (un seul dos surtout !) d'autre part, je suis bien content de trouver sur le marché des produits qui font tout ça et même plus en une seule tête (surtout que j'ai fait pas mal de plans baloche/variété, et que là, la polyvalence, ça compte).

M'enfin bon, ce que j'en dis...
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Selby
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    Selby
    le 11 Avr 2005, 11:43
Ok pour la question roadie, mais soit t'as un ampli qui fait un compromis sur les standards et on s'en contente ou non soit t'as un ampli qui te propose quelque chose qui n'a plus rien à voir.

Donc en prenant du haut de gamme tu as la qualité et souvent la polyvalence mais pas toujours ce qu'on recherche, il faut s'adapter à l'ampli, et moi souvent ca me plait de m'adapter au matereil, par contre tout le monde n'est pas pres à ce genre de conscession.
luna jena
yoyo a écrit :
Hum, pas la peine d etre agressif sur un post steph, c est facile et ca ne mene a rien ...
.


je suis pas du tout agressif mon ami, la tu inventes (ou alors tu penses a ma place) donc voila un smiley sympa

yoyo a écrit :

Pour en revenir a mon post, j ai vu onze# avant qu il n ai son CAE. il avait deja un tres bon son.


avec un sp77 (voire le gx700 !) , 300 euros, cqfd


yoyo a écrit :

Pour posséder moi meme du bon matos ( Bogner et VHT) .

ok je comprends donc ton inetrvention ;-)
yoyo a écrit :


Mais bon tant que tu as du matos qui permette de bien t exprimer c est deja l essentiel .

encore une fois ce n'est pas le sujet du topic, bien qu'il semble que bcp de gens qui achetent du haut de gamme aient du mal a trouver de quoi bien s'exprimer....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
onzieme diese
ben non, stef, j'ai pas essayé de m'enregistrer...
je suis un peu allèrgique à l'informatique, un peu faignant là dessus.
qd on m'a enregistré j'ai mis les samples.

si ça se trouve, il faudrait 5 min qu'un pote me montre où brancher quoi (c'est probable d'ailleurs), mais j'ai même pas demandé, j'en ai pas l'utilité à l'heure actuelle, c'est aussi simple que ça.
en plus si on me montre comment m'enregistrer je brancherais plutôt le pod... plus simple. outil de travail de maison. et en live : mon bordel.

ce qui m'emmerde c'est que je ne trouve pas le lien que tu fais entre "savoir s'enregister" et avoir un bon ampli très pertinent...
ta démonstration ne me parle pas
.
t'as ptet raison sur l'importance de savoir le faire mais il se trouve que je n'en ai pas eu l'occasion. et ça ne me traumatise pas.
le coup de

"holalaaa y z'ont du matos cher de folie de la mort qui tue et y savent même pas s'enregister, je rigole..."

ben... ouai.
alors en attendant d'avoir des samples du CAE (un jour) je renvoi aux anciens :

http://greg.moreau.free.fr/Ext(...).html

ya du sp77, du acces de H&K.
ampli peavey.
baffle marshall dans le mp3 de ACDC, baffles rackées spéciales pour le live de disney.

et l'avis de tous (le mien, mes potes, les ingé son) :
1-en mettant du vht en puissance et un engl en V30, j'ai eu de suite un bien meilleur son. (toujours avec sp77)

2-avec le CAE à la place du sp77... c'est mieux.
mais, ça vaut ptet pas le coup de mettre 1.400€ de plus. ça c'est personnel comme choix...


et ensuite le lien avec l'inutilité d'avoir un bon ampli qui coûte cher pour avoir un son personnel.
j'en avais marre des systemes compliqués, maintenant je me branche et je joue sur 4 boutons (graves / med / aigus) et basta !!!
ça me plait ou pas c'est tout.

en plus je cherches pas le saint graal ni un son original, je cherche un truc qui me botte. je n'ai pas plus de prétention que ça. on m'a dit essaye ça, de toute façon ça se revend bien...
voilà, j'ai essayé, et pour l'instant pas de pb, donc je revends pas. on verra avec le temps aussi.

je ne me considère pas comme un "super pro" qui joue sur "du ultra haut de gamme" (déjà c'est récent !!! ).
j'arrive à vivre de ça (pour l'instant) en bossant dans des conditions à la con, et j'ai trouvé à peu près comment avoir des sons qui ME plaisent, ce qui me permet de me faire plaisir.

je peux te dire que patoune ou totolebo sont 2 super gratteux... avec du super matos (VHT, rectifier)et un super son... ils font des samples ? non.
ils savent le faire ? ptet, mais ils s'en foutent apparement.
ils se prennent la tête là dessus ? non.
telle tête leur plait, ils la jouent et basta.

je trouve que tu joues la provoc'. (et te connaissant un brin je serais bien surpris que tu ne le fasse pas exprès )
c'est pas mon style.

pis moi à ta place je m'auto questionnerais sur les "bénéfices secondaires" que tu trouves à afficher un goût pour du matos "original", la recherche d'un méthode "inhabituel" pour avoir des sons... normaux quoi !!!
pourquoi chercher compliqué qd y a des recettes qui marchent ????
une strat, une tele ou une Lp dans un ampli connu et reconnu, c'est une non prise de risque certe...
et alors ?
un bon son de base, le reste c'est le jeu, le choix de notes, le toucher...




pour guy777 :
oui y a aussi ton cas de figure, l'envie et le plaisir de tester pleins de trucs. why not !!!
bon, moi qd j'ai le truc qui me plait ça me titille aussi , mais je ne me vois pas revendre un truc qui me plait pour tester un autre... et si ça me plaisait moins !!!!
alors j'achète et je revend celui qui me plait moins.

là je vois pas l'interet pour moi, je suis content.
qd j'avais l'ancienne config (sp77/peavey/2x12) ça allait bien aussi mais je voulais 3 canaux pour avoir un crunch ET un canal plus saturé, alors qu'avec le sp77 je devais choisir entre le régler à 11h-12h ou à 3h-4h...)
le CAE est qd même bien plus polyvalent et le son est plus riche en crunch, très bon en clean.
avec un canal en plus !
pis si ça avait été moins cher et pas à la mode", ben tant mieux, je serais parti en vacance 1x de plus tiens !!!!

c'est un caprice un peu , car 2 canaux ça le fait et je le dis souvent.
le VHT plutôt que le peavey, j'ai déjà dis que la différence est bluffante.
le baffle : pareil.


voilà... j'espère que tu vois mieux où je voulais en venir.





alors moi je veux poser une question plus précise :
quelles sont les têtes haut de gamme :
-VHT
-marshall reissue
-marshall de collection
-marshall modifié (merci VHM)
-vieux fender
-orange
-CAA
-bogner
-mesa mark ? et autres rectifier
-????????
quels sont les modèles ????

quel est le + d'une shiva à 3500€ par rapport à une marshall modifiée poar VHM (dont j'ignore le prix ?)

ensuite quel est le moyen de gamme ????

idem pour les préamps...
haut de gamme ???
VHT GP3
Engl qqchose
triaxis
CAE3+SE
bogner the fish
egnater M4
soldano x88R et x99
????

moyen de gamme ?


faut il faire entrer la dedans des moins chers anciens qui ont fait leurs preuves ???
soldano sp77, mesa studio etc,...

voilà, faisons un vrai topic avec pour commencer un classement par prix et par caractéristiques (canaux, modes de réglage, etc)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Selby
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    Selby
    le 11 Avr 2005, 11:53
Stef Herbuel a écrit :
encore une fois ce n'est pas le sujet du topic, bien qu'il semble que bcp de gens qui achetent du haut de gamme aient du mal a trouver de quoi bien s'exprimer....


oui car comme je l'expliquais plus haut, on est dans une periode ou on est plus à essayer d'avoir ce qui ce faisait avant (car avant c'etait mieux) que de trouver de nouvelles voies, regardes la modelisation, l'arguments n'est pas : explorez des son jamais entendus, mais regardez on fait tous les sons stds.
nutos
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  • Publié par
    nutos
    le 11 Avr 2005, 11:59
Pour ma part, je me suis fait plaisir. Je suis juste un amateur passionné de matos qui a economisé et bosser dur pour pouvoir m'offrir la cl100 et le 2x12 fat bottom.
J'aime tous les amplis, ils sont tous différents et je prends mon pied sur n'importe lequel (a part sur les grosses daubes) mais quand j'allume le vht, je suis comme un gamin qui voit pour la premiere fois le pere noel. C'est dur a expliquer ce sentiment.
Il est vrai que c'est pas le matos qui fait le musicien, c'est indéniable. Par exemple, j'arrivais a passer des plans sur un ampli "normal" (ou du moins je pensais) et ben sur le vht, si t'es pas precis, ça sonne pas contrairement aux autres amplis. Bizarre non? Depuis que j'ai cet ampli, je me suis amélioré sur la precision de mon jeu meme si j'ai encore beaucoup a travailler.
Je rejoins l'avis de la personne (je sais plus qui c'est) ou il disait que la vie était courte et qu'il fallait essayer le plus de matos possible.
J'ai juste envie de dire que l'essentiel c'est de se faire plaisir. La guitare, c'est ma passion (comme beaucoup ici) et je veux avoir tous les amplis et tous les guitares qui existent
fifdefif
Y a un truc super important qu'on oublie un peu dans le son d'un ampli,c'est qu'il n'est viable que rapport au son general du groupe.
Je m'explique ,souvent quand on regle dans son coin ,on ne pense qu'à notre confort perso;mais une fois en groupe avec tout les autres qui ont eu le même raiso : son de merde ,ou son qui ne passe pas .
Un sample d'ampli tout seul dans son coin,ça parle pas totalement
Si sample il ya ,ce doit être dans le cadre d'un petite compo avec sample drums / basse / 2 guitares (avec une en simu type Pod)
Taliesin
[quote="Stef Herbuel]
moi dans les samples j'entends le GRAIN c'est tout ce qui m'interesse, un
[/quote]
Y'a un truc que tu n'as pas lu c'est que tu peux changer le grain en ajoutant de la disto avec un plug in ou un preamp pour ton micro.

[quote="Stef Herbuel]
quant aux pedales transistor y'en a qui ont fait leurs preuves (rc booster, tube screamer etc) c'est une bonne addition a un ampli a lampe
[/quote]

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais j'ai bien dit que ca ne me convenait pas. Comme a d'autres, sinon Patrick Rondat continuerait a utiliser un 5150 + Tubre screamer plutot qu'un JSX maintenant. C'est une histoire de gout !

[quote="Stef Herbuel]
avec un peu d'imagination et de recherche on peut avoir un son qui tue.
[/quote]

Tu vois Vendredi j'ai joue en repet sur un JCM 2000 ! J'avais un son qui tue certes ! Meme pas besoin d'imaginer ! Mais quand j'ai retrouve mon RM100 la c'etait le bonheur. Apres faut pas acheter VHT pour avoir un gros son mais acheter VHT pour sonner VHT ! Si une personne veut sonner neo metal, ca sert a rien d'acheter un fender parce qu'un jazzeux a ecrit sur un forum que l'ampli avait le son qui tue. Est ce que c'est ca que tu essaies de dire ? => "Attention les gens choisissez un ampli qui vous plait et pas parce que tout le monde dit que le son est enorme ?" Oui c'est exact, faut faire attention, en meme temps la remarque est judicieuse, si tu compares un JCM200 a un pitbull bah sur le pit tu auras une impression de puissance enorme et d'un claque qui t'arrives droit dessus. Apres si une personne achete VHT comme moi et regrette parce que ca sonne trop VHT, bah faut assumer son erreur ! ;-)

[quote="Stef Herbuel]
PS : quand t'as les moyens de faireun tournée au japon, t'as les moyen,s d'acheter 2/3 diezel en cas de soucis....apres si t'es endorsé c'est une autre histoire[/quote]
Ok mon exemple est mal choisi : Doug Aldricht utilise en studio une tete Marshall des annees 60 que Satriani lui a emprunte pour l'enregistrement de The Extremist ! Est qu'il part en tournee avec ? Non jamais de la vie !

Apres faut faire la difference entre tous les artistes : faut pas croire que Freak Kitchen, Patrick Rondat, et la majorite des groupes partent avec des amplis de rechanges. Des fois meme ils ont l'ampli sans le baffle ...
Metallica sur que oui, maiden aussi, Malmsteen oui, Satriani maintenant avec les JSX peut etre oui, sinon avant non.
onzieme diese
Citation:
je veux juste comprendre sachant que je ne remets pas en cause la qualité de ces amplis que je n'ai pas testé!

une idée: des amplis trop polyvalents? trop usines à gaz? trop typés?

je sais pas! j'ai envie de lancer le débat!


en fait il faudrait l'avis de ces gens là !!!!!

ceux qui ont eu ça et en sont revenus.

prenons valleyman :
il a revendu son CAE etc pour revenir au JCM800.
il préfère le CAE mais ne pouvait le garder (famille, tune etc)
il a essayé un legacy et a trouvé ça + à son goût.

je parlais de xavier qui revend son shiva, se remet au vieux marshall pour le caf conç.
il garde son CAE.
mais je ne connais pas ses motivations.

merci à ceux qui ont eu ce genre de matos et ont changé de donner leur avis ainsi !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
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Don Guillermo
Comme le peintre qui peux avoir envie de s' exprimer un jour sur une toile , un autre jour sur un support different ....comme un poete bilingue qui prefere exprimer certaines emotions dans une langue plutot que dans une autre ....le guitariste , lorsqu' il est qualifiable d' artiste , c' est a dire qu' il exprime quelquechose , qu' il invente et se raconte au travers de l' instrument , peut preferer un type de materiel plutot qu' un autre , suivant ce qu' il veux exprimer ...

L' essentiel etant l' expression personnelle , le matos n' est qu' un moyen , pas une fin

Maintenant , considerant que la musique est un langage , dégagé de toutes considerations d' ordre techniques , essayer et changer de matos continuellement , c' est peut-etre chercher le meilleur vecteur , le plus fidele , pour exprimer son message , dont l' element declencheur , l' artiste donc , ne change pas

Chercher le meilleur MOYEN pour exprimer une FIN , un message , n' est pas , a mon sens , une preuve de faiblesse , tout au plus une curiosité insatiable , l' identité sonore n' a rien a voir avec la quete du son , sinon il suffirai de tous economiser 5 ans , de tous s' acheter du Bogner et on aurai tous le son ! absurde bien entendu ...

Il existe sur le forum un snobisme inversé qui consiste a penser que si tu possede du matos haut de gamme et que tu en change souvent , c' est que tu n' as pas d' identité sonore et que tu ne le merite pas !
Quelqu' un qui n' a rien a dire sur un Peavey rage n'en dira pas plus sur un Bogner , la réciproque etant verifiable egalement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Citation:
merci à ceux qui ont eu ce genre de matos et ont changé de donner leur avis ainsi !




Voiçi mon "parcours" : Mesa DC , Line6 Flextone , Laney VC , Engl , Carvin Legacy , VHT CL , bientot Rivera K2 et je ne parle pas des racks ...etc etc etc

Ma motivation pour changer si souvent : la vie est courte , avec une maladie on peut partir en 2 mois , je l' ai vu autour de moi malheureusement , alors je me fait plaisir .... c' est aussi simple que ça ! et je sonne de la meme maniere a quelques nuances pres sur chacun de ces amplis , c' est ce que me disent les membres de mes groupes et mes proches en tout cas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...