ben non,
stef, j'ai pas essayé de m'enregistrer...
je suis un peu allèrgique à l'informatique, un peu faignant là dessus.
qd on m'a enregistré j'ai mis les samples.
si ça se trouve, il faudrait 5 min qu'un pote me montre où brancher quoi (c'est probable d'ailleurs), mais j'ai même pas demandé, j'en ai pas l'utilité à l'heure actuelle, c'est aussi simple que ça.
en plus si on me montre comment m'enregistrer je brancherais plutôt le pod... plus simple. outil de travail de maison. et en live : mon bordel.
ce qui m'emmerde c'est que
je ne trouve pas le lien que tu fais entre "savoir s'enregister" et avoir un bon ampli très pertinent...
ta démonstration ne me parle pas.
t'as ptet raison sur l'importance de savoir le faire mais il se trouve que je n'en ai pas eu l'occasion. et ça ne me traumatise pas.
le coup de
"holalaaa y z'ont du matos cher de folie de la mort qui tue et y savent même pas s'enregister, je rigole..."
ben... ouai.
alors en attendant d'avoir des samples du CAE (un jour) je renvoi aux anciens :
http://greg.moreau.free.fr/Ext(...).html
ya du sp77, du acces de H&K.
ampli peavey.
baffle marshall dans le mp3 de ACDC, baffles rackées spéciales pour le live de disney.
et l'avis de tous (le mien, mes potes, les ingé son) :
1-en mettant du vht en puissance et un engl en V30, j'ai eu de suite un bien meilleur son. (toujours avec sp77)
2-avec le CAE à la place du sp77... c'est mieux.
mais, ça vaut ptet pas le coup de mettre 1.400€ de plus. ça c'est personnel comme choix...
et ensuite le lien avec
l'inutilité d'avoir un bon ampli qui coûte cher pour avoir un son personnel.
j'en avais marre des systemes compliqués, maintenant je me branche et je joue sur 4 boutons (graves / med / aigus) et basta !!!
ça me plait ou pas c'est tout.
en plus je cherches pas le saint graal ni un son original, je cherche un truc qui
me botte. je n'ai pas plus de prétention que ça. on m'a dit essaye ça, de toute façon ça se revend bien...
voilà, j'ai essayé, et pour l'instant pas de pb, donc je revends pas. on verra avec le temps aussi.
je ne me considère pas comme un "super pro" qui joue sur "du ultra haut de gamme" (déjà c'est récent !!!
).
j'arrive à vivre de ça (pour l'instant) en bossant dans des conditions à la con, et j'ai trouvé à peu près comment avoir des sons qui ME plaisent, ce qui me permet de me faire plaisir.
je peux te dire que patoune ou totolebo sont 2 super gratteux... avec du super matos (VHT, rectifier)et un super son... ils font des samples ? non.
ils savent le faire ? ptet, mais ils s'en foutent apparement.
ils se prennent la tête là dessus ? non.
telle tête leur plait, ils la jouent et basta.
je trouve que tu joues la provoc'.
(et te connaissant un brin je serais bien surpris que tu ne le fasse pas exprès
)
c'est pas mon style.
pis moi à ta place je m'auto questionnerais sur les "bénéfices secondaires" que tu trouves à afficher un goût pour du matos "original", la recherche d'un méthode "inhabituel" pour avoir des sons... normaux quoi !!!
pourquoi chercher compliqué qd y a des recettes qui marchent ????
une strat, une tele ou une Lp dans un ampli connu et reconnu, c'est une non prise de risque certe...
et alors ?
un bon son de base, le reste c'est le jeu, le choix de notes, le toucher...
pour guy777 :
oui y a aussi ton cas de figure, l'envie et le plaisir de tester pleins de trucs. why not !!!
bon, moi qd j'ai le truc qui me plait ça me titille aussi
, mais je ne me vois pas revendre un truc qui me plait pour tester un autre... et si ça me plaisait moins !!!!
alors j'achète et je revend celui qui me plait moins.
là je vois pas l'interet pour moi, je suis content.
qd j'avais l'ancienne config (sp77/peavey/2x12) ça allait bien aussi mais je voulais 3 canaux pour avoir un crunch ET un canal plus saturé, alors qu'avec le sp77 je devais choisir entre le régler à 11h-12h ou à 3h-4h...)
le CAE est qd même bien plus polyvalent et le son est plus riche en crunch, très bon en clean.
avec un canal en plus !
pis si ça avait été moins cher et pas à la mode", ben tant mieux, je serais parti en vacance 1x de plus tiens !!!!
c'est un caprice un peu
, car 2 canaux ça le fait et je le dis souvent.
le VHT plutôt que le peavey, j'ai déjà dis que la différence est bluffante.
le baffle : pareil.
voilà... j'espère que tu vois mieux où je voulais en venir.
alors moi je veux poser une question plus précise :
quelles sont les
têtes haut de gamme :
-VHT
-marshall reissue
-marshall de collection
-marshall modifié (merci VHM)
-vieux fender
-orange
-CAA
-bogner
-mesa mark ? et autres rectifier
-????????
quels sont les modèles ????
quel est le + d'une shiva à 3500€ par rapport à une marshall modifiée poar VHM (dont j'ignore le prix ?)
ensuite quel est le moyen de gamme ????
idem pour les préamps...
haut de gamme ???
VHT GP3
Engl qqchose
triaxis
CAE3+SE
bogner the fish
egnater M4
soldano x88R et x99
????
moyen de gamme ?
faut il faire entrer la dedans des moins chers anciens qui ont fait leurs preuves ???
soldano sp77, mesa studio etc,...
voilà, faisons un vrai topic avec pour commencer un classement par prix et par caractéristiques (canaux, modes de réglage, etc)