onzieme diese a écrit :
à stephane :
ta réthorique réccurente à la con sur les samples me gave...
c'est ton pb, pas le mien
onzieme diese a écrit :
j'ai un CAE, et je ne sais pas faire de sample.
pourquoi ?
parce que je m'en bat les c...
ok t'es un guitariste professionnel intermittent qui a le haut de gamme supra ultra et tu t'es jamais enregistré.
curieux
le truc que je soulignais, c'etait pas toi, tu fais ce que tu veux de ton pognon et tu t'enregistres pas si tu veux,n mais ce snobisme genre arrh le dernier truc a la mode c'est la tuerie (c'etait beaucoup avec le triaxis aussi)moi je crois plutot mes oreilles
quand je parlais de sample sur le post CAE c'etait pas pour pieger qui que ce soit, mais je voulais me faire un avis autre qu'un son enregistré dans un mega studio etc
donc n'en fait pas une parano mais un fait est ressorti, tous les gens qui avaient un CAE ne savaient visiblement pas appuyer sur record et n'avaient aucuns temoignages audio
je trouvais ca pour le moins curieux, j'ai le droit j'espere.
et j'ai le droit de le redire j'espere encore.
onzieme diese a écrit :
j'ai pas que ça à foutre, l'ampli c'est pour jouer en concert pas pour faire des samples.
ca sert accessoirement aussi a faire de la musique, a l'enregistrer aussi (live, disquers, maquettes, travail etc)
onzieme diese a écrit :
je saurais en faire en 5 min je le ferais mais je sais pas. alors il faut apprendre et ça m'emmerde.
tu me fais penser a des chanteurs, qui veulent le son mais ca leur fait chier de tourner 3 boutons, chercher le son ca suppose mettre les mains dans le cambouis (selon moi bien sur)
onzieme diese a écrit :
d'ici là je joue. j'ai rien à prouver.
j'tai demandé" de prouver quelque choses ? j'enonce un fait, qui t'emmerde visiblement mais c'est un fait.
onzieme diese a écrit :
et je peux t'assurer que tout les gens qui viennent écouter mon (mes) groupes, et certains sont pointilleux sur le son, sont bluffés. certain ont eu des jcm800, du rivera, etc.
manquerait plus qu'avec ca t'ais un son de merde(, et puis je vois pas le rapport, je prefere les gens qu'on un bon son personnel avec un truc ou on ne s'y attend pas du tout (dominic miller et sa heavy metal pour certains sons etc etc), moi les trucs a la mode tres peu pour moi.y'a qu'a voir avec l'histoire du triaxis, plus personne en veux, et pourtant c'etait le "must"..
onzieme diese a écrit :
mais j'ai pas de (bon) sample. désolé. honte sur moi. je ne suis qu'une merde qui parle sans savoir car je ne sais pas faire de sample...
puisque tu le prends comme ca je vais te dire le fond de ma pensée : t'es un musicos professionnel a la recherche d'un son qui tue qui s'est jamais enregistre tout seul chez lui de sa vie je trouve ca super curieux, encore une fois ai je le droit ??
a la limite si y'a que toi ok, admettons.........ce que je soulignais c'etait que tous les mecs possedant du haut de gamme avaient le meme soucis et CA c'est reellement surprenant.j'voulais entendre le grain, pas moyen , je m'en fous de qui joue comment , j'men bat les couilles, j'voulais un mi position 1...non pas faisable.
tous les autres ici possedant du peavey /engl/marshall sont cafis de sample ou tu peux entendre, retrouver le grain, pas le "soi disant" tres haut de gamme ouai ca m'etonnait, et ca m'etonne toujours.
maintenant gardez les vous vos sample j'men branle, en tout cas j'en ai tiré un constat c'est tout.....
onzieme diese a écrit :
-les mauvais qui cherchent le son dans l'ampli avant d'avoir les doigts.
:
ptet...
c'est pour ca qu'ils changent bcp...ils croient que c'est l'ampli qui vca sortir le son : que neni.
arrete de me la jouer victime pas a moi, quand on fait la quete du son et qu'on s'est meme pas appuyer sur record la moi je rigole doucement car soit on a un technicien qui le fait a sa place (bradshaw pour lukather , d'ailleurs bradshaw est plus trop la ca se sent, soit on apprends a se servir d'enregistrement console/routage des effets, quoi pourquoi , comment etc, placement des micro, simulations etc etc. TOUS les mecs qu'on t le son et je dis bien TOUS savent se servir de consoles enregistrer (landau, van halen, , etc etc parce que t'es obligé pour comprendre le routage, effets pre/posts, insert , parallele serie, simultaions pas simulations etc etc
je vois pas comment on peut chercher le graal du son sans connaitre ces notions...sinon en achetnat le haut de gamme direct essayant de trouver le son direct qu'on a dans la tete sans faire de recherches...m'oui ptet...surement meme...mais comme c'est impossible de tomber sur SON son sans chercher, les gens revendent souvent....elle est ptet la l'explication.
c'est mon avis, il t'emmerde peut etre mais il existe et j'ai le droit de l'exprimer.