CAE, Rivera, VHT très haut de gamme... petite interrogation

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROUDOUDOU
Nikk Dee a écrit :
Bah Doug Aldrich, c'est un sacré client tout de même, avec un CV long comme le bras: il a commencé sa carrière dans les années 80 en bossant sous la direction d'un certain Gene Simmons (rien que ça !), avant de fonder Lion (multi-platine aux US), puis de rejoindre House of Lords (ou a aussi officié un certain Phil Collen). Ensuite, entre autres, 3 albums au sein de l'excellent Bad Moon Rising, un album studio et un live (et un DVD qui arrache méchamment !) avec Dio, et là il est dans Whitesnake, dans un line-up qui tient du all-stars band, comme souvent avec Mr Coverdale (Doug Aldrich, Reb Beach, Marco Mendoza, l'immense Tommy Aldridge, et le clavier de Don Henley, dont j'ai zappé le nom, chacun d'entre eux est multi-platine et a plus de 20 ans de carrière au plus haut niveau).

Et oui, le monsieur, c'est un grand zélateur des Marshall vintage, il a un son absolument sublime, et aussi une jolie collection de grattes, avec notamment de très sympathiques Strat vintage qui me font bien baver...

Et puis bon, avec le matos qu'il utilise (son rack est quand même dépouillé pour un mec de ce niveau et ya difficilement moins compressé comme grain que du Marshall et ce genre de config gratte/micro), pas moyen de tricher: c'est tout dans le toucher et la technique !

phil collen ?? tu confondrais pas avec lanny cordola ???
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
onzieme diese
bon...

je suis loin d'avoir tout essayé en matos, perso.
j'ai du très bon matos, et je joue en live tout le temps.
j'ai un CAE3+SE (un soldano sp77 en spare), un ampli VHT, un bon baffle 2x12.
total (si acheté en neuf ) : 3.300€ (22.000F)

comparons ce qui est comparable :

le CAE est bien plus polyvalent que le sp77 (qui est cheap, rappelons le.. dans les 350€), mais le sp77 est déjà excellent sans être cher.
mais y a 1 canal en+, les réglages sont + efficaces, 3 bright, le grain est super.
le CAE n'est pas le + cher des préamp : 1.800€.(livré à la maison)
le triaxis est +cher, etc. la plupart des préamp haut de gamme sont dans les 1400 ou 1500 non ???? (VHT, Engl, triaxis, etc)
c'est bien mieux qu'un jmp1... qu'un GX700.
j'ai eu un H&K access. super preamp !!! mais le CAE ou le soldano ont 10x plus de "grain" !!!!

niveau son, est-ce "parfait" ou "le meilleur" ????
non. c'est ou ce n'est pas au goût de untel.
je tiens à dire que je deteste le son de lukather à amsterdam, rien à voir avec mon systeme...

le VHT 2-50-2.
ben par rapport à un peavey 50/50... rien à voir.
le peavey marche super et coûte 2x moins. donc rapport qualité px génial.
mais si on a 1400 (et non 1800) €, prendre le VHT !!!!!!!!!
j'étais étonné moi même, mais ça change à un point !!!

enfin le baffle. trouver le bon baffle. bonne chance...

les têtes ???
je peux pas trop dire j'ai peu testé...

j'entend cracher sur le jcm900.
j'ai joué dessus en répet, du led zep... le crunch est sympa, ça le fait. avec une Od en boost, on a un bon son lead. j'avais pas d'effet.

5150 ?
la tête 2 canaux est sympa, bon canal saturé (le clean est naze à mon avis, mais bon en répet pas le temps de tester 10.000 réglages). sans effet.

le VHT pitbull 2 canaux (de totolebo) : mortel !!!
j'adore pas le clean (mais y a des trucs pour le faire sonner il parait) mais le canal en crunch est super. très au dessus de ce qui est précité en terme de grain, il se passe vraiment qq chose !!!
là aussi sans effet.

je ne sais pas si j'aurais pu avoir un meilleur son en dépensant moins... ou autrement... je m'en moque, j'ai le son que JE veux et c'est tout.
et je me moque aussi du logo sur la machine : peavey, VHT, CAE, fender, marshall, crate, engl... m'en fout mais d'une force !!!!!

à stephane :
ta réthorique réccurente à la con sur les samples me gave...
j'ai un CAE, et je ne sais pas faire de sample.
pourquoi ?
parce que je m'en bat les c...
j'ai pas que ça à foutre, l'ampli c'est pour jouer en concert pas pour faire des samples. je saurais en faire en 5 min je le ferais mais je sais pas. alors il faut apprendre et ça m'emmerde.
qd l'occas' se présentera d'avoir un enregistrement live (ou studio), super !!!
d'ici là je joue. j'ai rien à prouver.
et je peux t'assurer que tout les gens qui viennent écouter mon (mes) groupes, et certains sont pointilleux sur le son, sont bluffés. certain ont eu des jcm800, du rivera, etc.
encore samedi, avec un gratteux de 45 ans, qui a eu des tonnes de matos... on joue ensemble pour la 1e fois, je commence à jouer en balance : "oh putain t'as sacré son, une sacré présence en +"...
super, merci.
pendant la date, les premiers morceaux il venait de mon côté me dire "putain t'as vraiment un super son"...
voilà.
mais j'ai pas de (bon) sample. désolé. honte sur moi. je ne suis qu'une merde qui parle sans savoir car je ne sais pas faire de sample...

à mon avis :
pas besoin de matos haut de gamme pour avoir un super son.
il faut comprendre comment faire sonner ce qu'on a.
certain amplis pas cher sonnent super bien (peavey classic30 ou 50).
un jcm 800 sûrement !!!
pis un combo fender pour mon clean.
pour moi le CAE/VHT c'est le "tout en un". en plus c'est un preamp, alors je peux utiliser mon rack pour les dates (de merde !!!) en console avec mon simulateur ADA. le son est bof, mais je suis tranquille.

pourquoi certains revendent du super matos ?
plusieurs cas :
-les pros qui peuvent changer selon les humeurs, et rien ne dit qu'ils ne regrettent pas ensuite.( le CAE de choir avait parait-il un son spécial... et puis si il veut il en rachète un demain... qd à Xavier hammon, il le garde !!!
annecdote : il vend un bogner shiva parce qu'il préfère un système avec vieux marshall, plus roots)
-les mauvais qui cherchent le son dans l'ampli avant d'avoir les doigts.
-les gens qui ont des pb de tune.
-les gens qui jouent moins pour raison familiales ou boulot ou age, et qui ne se servent plus d'un gros truc.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
luna jena
onzieme diese a écrit :

à stephane :
ta réthorique réccurente à la con sur les samples me gave...

c'est ton pb, pas le mien

onzieme diese a écrit :

pourquoi ?

ok t'es un guitariste professionnel intermittent qui a le haut de gamme supra ultra et tu t'es jamais enregistré.
curieux
le truc que je soulignais, c'etait pas toi, tu fais ce que tu veux de ton pognon et tu t'enregistres pas si tu veux,n mais ce snobisme genre arrh le dernier truc a la mode c'est la tuerie (c'etait beaucoup avec le triaxis aussi)moi je crois plutot mes oreilles
quand je parlais de sample sur le post CAE c'etait pas pour pieger qui que ce soit, mais je voulais me faire un avis autre qu'un son enregistré dans un mega studio etc
donc n'en fait pas une parano mais un fait est ressorti, tous les gens qui avaient un CAE ne savaient visiblement pas appuyer sur record et n'avaient aucuns temoignages audio
je trouvais ca pour le moins curieux, j'ai le droit j'espere.
et j'ai le droit de le redire j'espere encore.

onzieme diese a écrit :

j'ai pas que ça à foutre, l'ampli c'est pour jouer en concert pas pour faire des samples.

ca sert accessoirement aussi a faire de la musique, a l'enregistrer aussi (live, disquers, maquettes, travail etc)

onzieme diese a écrit :

je saurais en faire en 5 min je le ferais mais je sais pas. alors il faut apprendre et ça m'emmerde.

tu me fais penser a des chanteurs, qui veulent le son mais ca leur fait chier de tourner 3 boutons, chercher le son ca suppose mettre les mains dans le cambouis (selon moi bien sur)

onzieme diese a écrit :

d'ici là je joue. j'ai rien à prouver.

j'tai demandé" de prouver quelque choses ? j'enonce un fait, qui t'emmerde visiblement mais c'est un fait.

onzieme diese a écrit :

et je peux t'assurer que tout les gens qui viennent écouter mon (mes) groupes, et certains sont pointilleux sur le son, sont bluffés. certain ont eu des jcm800, du rivera, etc.

manquerait plus qu'avec ca t'ais un son de merde(, et puis je vois pas le rapport, je prefere les gens qu'on un bon son personnel avec un truc ou on ne s'y attend pas du tout (dominic miller et sa heavy metal pour certains sons etc etc), moi les trucs a la mode tres peu pour moi.y'a qu'a voir avec l'histoire du triaxis, plus personne en veux, et pourtant c'etait le "must"..

onzieme diese a écrit :

mais j'ai pas de (bon) sample. désolé. honte sur moi. je ne suis qu'une merde qui parle sans savoir car je ne sais pas faire de sample...

puisque tu le prends comme ca je vais te dire le fond de ma pensée : t'es un musicos professionnel a la recherche d'un son qui tue qui s'est jamais enregistre tout seul chez lui de sa vie je trouve ca super curieux, encore une fois ai je le droit ??
a la limite si y'a que toi ok, admettons.........ce que je soulignais c'etait que tous les mecs possedant du haut de gamme avaient le meme soucis et CA c'est reellement surprenant.j'voulais entendre le grain, pas moyen , je m'en fous de qui joue comment , j'men bat les couilles, j'voulais un mi position 1...non pas faisable.

tous les autres ici possedant du peavey /engl/marshall sont cafis de sample ou tu peux entendre, retrouver le grain, pas le "soi disant" tres haut de gamme ouai ca m'etonnait, et ca m'etonne toujours.
maintenant gardez les vous vos sample j'men branle, en tout cas j'en ai tiré un constat c'est tout.....

onzieme diese a écrit :

-les mauvais qui cherchent le son dans l'ampli avant d'avoir les doigts.
:

ptet...
c'est pour ca qu'ils changent bcp...ils croient que c'est l'ampli qui vca sortir le son : que neni.

arrete de me la jouer victime pas a moi, quand on fait la quete du son et qu'on s'est meme pas appuyer sur record la moi je rigole doucement car soit on a un technicien qui le fait a sa place (bradshaw pour lukather , d'ailleurs bradshaw est plus trop la ca se sent, soit on apprends a se servir d'enregistrement console/routage des effets, quoi pourquoi , comment etc, placement des micro, simulations etc etc. TOUS les mecs qu'on t le son et je dis bien TOUS savent se servir de consoles enregistrer (landau, van halen, , etc etc parce que t'es obligé pour comprendre le routage, effets pre/posts, insert , parallele serie, simultaions pas simulations etc etc

je vois pas comment on peut chercher le graal du son sans connaitre ces notions...sinon en achetnat le haut de gamme direct essayant de trouver le son direct qu'on a dans la tete sans faire de recherches...m'oui ptet...surement meme...mais comme c'est impossible de tomber sur SON son sans chercher, les gens revendent souvent....elle est ptet la l'explication.

c'est mon avis, il t'emmerde peut etre mais il existe et j'ai le droit de l'exprimer.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Don Guillermo
Ben , j' ai un souçis avec ta rethorique , là !

Je ne suis pas un pro , je joue pour mon plaisir perso

Je n ' ai pas de gros problemes d' argent qui m' obligent a changer de matos pour renflouer les caisses

Je joue de plus en plus , la famille ayant du temps d' octroyé de ma part et le boulot etant secondaire a mes yeux

Je ne penses pas etre un " mauvais " , comme tu dit , non plus , ou alors il n' y a que des menteurs sur Guitar-live et mes classements et commentaires sont une conspiration ourdi par ma famille et mes proches visant a me rassurer sur mes " talents guitaristiques "
Attention , aucune pretention dans ce que je dit là , seulement au bout d' un certain nombre d' années , il est bon d' etre conscient de son vrai niveau , sans fausse modestie ou pretentions mythomaniaque

Bref , je suis un passionné , pres a faire des sacrifices pour assouvir son GAS , et ma logique est toute simple : la vie est courte , hors de question de partir avec des regrets , alors j' ai decidé d' essayer et de tester tout ce qui se fait de mieux en matos sur cette planete ....c' est mon but , sans interet sans doute , mais au combien passionant , celui de me faire plaisir avant tout .......c' est un crime ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
ma réponse etait destinée a Onzieme dieze , pas a Steph Herbuel ( futur coach ? ) .....je precise pour eviter tout malentendu ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
GUY777 a écrit :
ma réponse etait destinée a Onzieme dieze , pas a Steph Herbuel ( futur coach ? ) .....je precise pour eviter tout malentendu ...

heu tu sais ca fait un ptit moment que j'suis pas passé sur guitar live (j'me connais j'ai pas le temps de faire des defis et j'vais pas pouvoir m'en empecher) et j'ai plus de notifications de messages de celui ci depuis un moment....pour le coaching pour l'instant (je prepare la saison) j'ai carrement pas le temps mais des que je peux je te tiens au jus !
merci en tout cas.

sinon pour le reste je pens equ' s'enregistrer est une super chose (les defis sont une super maniere de le faire d'ailleurs) parce que non seulement on entend reellement son son dans un mix, mais en plus on s'entend jouer avec du recul et des fois, on a des surprises d'ailleurs.
mais ca reste la meilleur ecole

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
sinon pour le reste je pens equ' s'enregistrer est une super chose (les defis sont une super maniere de le faire d'ailleurs) parce que non seulement on entend reellement son son dans un mix, mais en plus on s'entend jouer avec du recul et des fois, on a des surprises d'ailleurs.
mais ca reste la meilleur ecole

D'ailleurs c'est marrant que tu dises ça, parce que je me trouve meilleur (moins mauvais ? en tout cas plus propre et plus fluide) dans un mix (ou même simplement sur bande) que seul... Bon, quelque part, vaut mieux ça que l'inverse
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 11 Avr 2005, 10:58
GUY777 a écrit :
Ben , j' ai un souçis avec ta rethorique , là !

Je ne suis pas un pro , je joue pour mon plaisir perso

Je n ' ai pas de gros problemes d' argent qui m' obligent a changer de matos pour renflouer les caisses

Je joue de plus en plus , la famille ayant du temps d' octroyé de ma part et le boulot etant secondaire a mes yeux

Je ne penses pas etre un " mauvais " , comme tu dit , non plus , ou alors il n' y a que des menteurs sur Guitar-live et mes classements et commentaires sont une conspiration ourdi par ma famille et mes proches visant a me rassurer sur mes " talents guitaristiques "
Attention , aucune pretention dans ce que je dit là , seulement au bout d' un certain nombre d' années , il est bon d' etre conscient de son vrai niveau , sans fausse modestie ou pretentions mythomaniaque

Bref , je suis un passionné , pres a faire des sacrifices pour assouvir son GAS , et ma logique est toute simple : la vie est courte , hors de question de partir avec des regrets , alors j' ai decidé d' essayer et de tester tout ce qui se fait de mieux en matos sur cette planete ....c' est mon but , sans interet sans doute , mais au combien passionant , celui de me faire plaisir avant tout .......c' est un crime ?

Ben on est 2 dans ce cas là, mais je ne comprends pas j'ai rien lu dans le post de 11# qui critiquait cela.
Aheu a écrit :

Ben on est 2 dans ce cas là, mais je ne comprends pas j'ai rien lu dans le post de 11# qui critiquait cela.

Boarf, laisse tomber...
Y a des aggressifs, c'est tout...
La pleine lune peut-etre... Ou une mauvaise conjonction Mars/Uranus...
En tous cas je ne ferais pas faire 500 bornes à 11# et son groupe pour jouer à mon mariage si c'etait un mauvais...

Pour en revenir au sujet, je suis passé d'un progap rocktron couplé à un 8080marshall valvestate, à un GP3 VHT avec 2/50/2 VHT.

La qualité du son n'est meme pas comparable!
Precision, subtillté efficacité...

J'ai recement changé mon GP3 pour un egnater M4 qui me convient bcp mieux.

J'ai essayé bcp de matos. Du bon et du moins bon.

Quand on tape dans le haut de gamme, on est sur d'avoir de la qualité. Apres, le matos ne fait pas le zicos.
Stef Herbuel a écrit :
onzieme diese a écrit :

pourquoi ?

ok t'es un guitariste professionnel intermittent qui a le haut de gamme supra ultra et tu t'es jamais enregistré.
curieux
le truc que je soulignais, c'etait pas toi, tu fais ce que tu veux de ton pognon et tu t'enregistres pas si tu veux,n mais ce snobisme genre arrh le dernier truc a la mode c'est la tuerie (c'etait beaucoup avec le triaxis aussi)moi je crois plutot mes oreilles
quand je parlais de sample sur le post CAE c'etait pas pour pieger qui que ce soit, mais je voulais me faire un avis autre qu'un son enregistré dans un mega studio etc
donc n'en fait pas une parano mais un fait est ressorti, tous les gens qui avaient un CAE ne savaient visiblement pas appuyer sur record et n'avaient aucuns temoignages audio
je trouvais ca pour le moins curieux, j'ai le droit j'espere.
et j'ai le droit de le redire j'espere encore.

Clique sur la signature de 11#.
Tu auras des samples en live...
Ainsi qu'un appercu de son jeu. Tu verras qu'il sait tres bien jouer "au clair de la lune" presque sans se tromper...

Tsssssssss...

Un peuu d'humilité quand meme...
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 11 Avr 2005, 11:10
En plus quand on fout beaucoup de thune dans un truc on en attends bien plus que dans du pas cher.

D'ou souvent la revente du dis matos pour avoir exactement ce qu'on veut.
luna jena
Le Visqueux a écrit :
Aheu a écrit :

Boarf, laisse tomber...
Y a des aggressifs, c'est tout...
La pleine lune peut-etre... Ou une mauvaise conjonction Mars/Uranus...

non c'est les impots, je les ai envoyé ce matin.
sinon je vois pas qui est agressif ici , j'ai connu pire, bien pire.

Le Visqueux a écrit :

En tous cas je ne ferais pas faire 500 bornes à 11# et son groupe pour jouer à mon mariage si c'etait un mauvais...

et ?

Le Visqueux a écrit :

Pour en revenir au sujet, je suis passé d'un progap rocktron couplé à un 8080marshall valvestate, à un GP3 VHT avec 2/50/2 VHT..
La qualité du son n'est meme pas comparable!
Precision, subtillté efficacité...

passer d'un systeme tout transistor a du tout lampe fallait s'attendre a prendre une gifle
moi je parle de tout lampe depuis le debut, bien sur

Le Visqueux a écrit :

J'ai recement changé mon GP3 pour un egnater M4 qui me convient bcp mieux.

et moi j'ai un studio preamp a 300 euros et crois moi il ferait pas pale figure a coté, c'est tout mon discours, a partir du "milieu" de gamme c'est une affaire de gout, de grain, et de melange de pedales en plus...

Le Visqueux a écrit :

Quand on tape dans le haut de gamme, on est sur d'avoir de la qualité. Apres, le matos ne fait pas le zicos.

alors la on est d'accord , et souvent meme c'est comme au foot c'est pas celui qui arrive avec l'equipement flambant officiel etc etc qui joue le mieux souvent.j'irais pas jusqu'a en faire une generalité..... (quoique...)
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 11 Avr 2005, 11:18
HUm. j ai pas tout suivi mais juste un petit soutient à 11 # que j ai vu un jour en live' par hasard je crois que c etait au guiness) et qui a effectivement un tres bon son.
De surcroit je suis assez d accord avec son discourt.
luna jena
yoyo a écrit :
HUm. j ai pas tout suivi mais juste un petit soutient à 11 # que j ai vu un jour en live' par hasard je crois que c etait au guiness) et qui a effectivement un tres bon son.
De surcroit je suis assez d accord avec son discourt.

ben si tu suivais un peu ca eviterait de faire des hors sujet vu qu'il n'est absolument pas question de ca.
merci.

PS : si on a pas un tant soit peu un son coorect avec un preamp a 1800 euros, on peut tout de suite s'arreter de faire de la musique, ces preamps sont bons, moi je parle de G R A I N , merci de le noter.
je dis que le classic 30 a un grain precis au meme titre que le CAE , on est libre d'aimer ou pas.
et le titre de c etopic est judicieux les gens qui ont du haut de gamùme semblent changer tres souvent.faute de reellement chercher ??
Taliesin
Salut a tous,

Bon y'a un truc que j'ai pas vu dans les posts precedents, concernant le materiel des pros c'est le probleme pose par la tournee : quand un mec part en tournee avec son amplis prefere customise, bah il risque d'etre bousille ou s'il tombe en panne il n'aura pas le materiel pour le reparer. Par exemple, j'adore le materiel NOS, mais si malheureusement un composant grille pendant le soundcheck d'une date au Japon, c'est foutu pour la soiree. Si on est endorse Peavey, on appelle le revendeur japonais qui livre de suite un ampli qui tourne ! C'est l'avantage des grandes marques, donc je ne suis pas etonne de voir 52 Mesa pour Metallica alors qu'en studios ils utilisent notamment du Diezel etc ...

Sinon j'ai pas mal change de materiel et en voila la raison :
- non je suis pas frique j'ai fais enormement d'economies , genre les sous que je mets pas dans un paquet de cigarette bah je les mets dans un ampli
- je suis a la recherche d'un son que j'ai dans les oreilles, et que je veux trouver avec mes doigts et les guitares sur lesquelles je me sens bien pour jouer donc j'essaie 36 guitares avec 36 micros dans 36 amplis differents, et quand on a use tout ce qu'il y a dans les marques les plus distribuees, on finit par se dire que ce qu'on veut c'est dans les amplis les plus chers, le prix etant justifie par la qualite et l'unicite des appareils.
- je suis impatient ce qui m'a fait importer du VHT bien avant que Gillou s'en charge et bien d'autres appareils pour enfin trouver mon son.
- y'a pas que le son qui compte, mais aussi le cote pratique. J'adore le son du Eng 530 j'y trouve mon bonheur, j'adore aussi celui du Mesa studio, mais dans ces cas la il faut un switch externe pour quand tu donnes un concert, donc ca a un cout aussi, et apres il faut le porter le materiel !
- j'aurais bien achete 36 pedales pour les triturer dans tous les sens (puisqu'en magasin c'est jamais facile) mais j'accroche pas aux transistors ca aplatit mon jeu) et je trouve les pedales a lampes pas terrible du moins pas aussi efficace qu'un bon VHT.

Sinon en ce qui me concerne ce n'est pas la folie des grandeurs qui m'habite car tu n'obtiendras jamais le son d'un VHT ou d'un Engl avec une MT2 autant trifouilee que tu veux (ou alors tu vas acheter 36 pedales et au bout du compte ce sera plus cher que l'ampli lui meme), sans compter les pertes de dynamiques occasionnes par ces pedales et le bruit de fond. J'ai essaye les plus chers et les moins chers, et ce week end mon dernier achat qui m'avait satisfait a la maison, m'a satisfait en live que ce soit pour le son ou pour la conenctique j'ai nomme la tete Randall RM100.
En ce qui concerne les samples, bah faut pas croire que ca aide a se faire un avis sur un ampli, je peux tres bien faire ressembler un mesa a un vht en choisissant un HP bizarre, en positionnant bizarrement mon micro de prise et an ajoutant de la disto avec un plug in. Don mef ! Pour info je fais mes samples avec le plus de transparence possible (j'essaie d'entendre la meme chose entre l'enreg et le live) et pour le RM100 il faut aller dans le topic qui va bien.
A+
luna jena
Taliesin a écrit :

En ce qui concerne les samples, bah faut pas croire que ca aide a se faire un avis sur un ampli, je peux tres bien faire ressembler un mesa a un vht en choisissant un HP bizarre, en positionnant bizarrement mon micro de prise et an ajoutant de la disto avec un plug in. Don mef ! Pour info je fais mes samples avec le plus de transparence possible (j'essaie d'entendre la meme chose entre l'enreg et le live) et pour le RM100 il faut aller dans le topic qui va bien.
A+

moi dans les samples j'entends le GRAIN c'est tout ce qui m'interesse, un micro mal positionnée te change l'equalisation du son, certainement pas le grain.
a mon avis bien sur (pour info j'ai acheté mon engl screamer en "aveugle" a gillou, rien qu'avec des samples (plusieurs bien sur) , le grain correspondait exactement a ce que j'avais entendu)

quant aux pedales transistor y'en a qui ont fait leurs preuves (rc booster, tube screamer etc) c'est une bonne addition a un ampli a lampe

encore une fois je dis pas que c'est pas bien je dis qu'a partir du moyen de gamme, avec un peu d'imagination et de recherche on peut avoir un son qui tue.
et je soulignais ce que disait l'auteur du topic c'est vrai que le haut de gamme se garde pas , souvent
c'est valable pour les guitares, j'ai vu pas mal de tyler en vente l'année derniere
etonnant non ?

PS : quand t'as les moyens de faireun tournée au japon, t'as les moyen,s d'acheter 2/3 diezel en cas de soucis....apres si t'es endorsé c'est une autre histoire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...