GUY777 a écrit :
Steph ,
Je penses qu' entre " je m' affirme avec du matos haut de gamme " et " je me fait plaisir " tu couvre deja une grande partie de ce " faux mystere "
La nature humaine est parfois tres compliqué , d' autre fois tres simple , là je penses pas qu' il faille chercher beaucoup plus loin ....
Pour moi , c' est comme demander
a un gamin pourquoi il veux tout le temps un nouveau jeu video ou un nouveau jouet alors qu' il a a peine touché ceux qu' il a deja ! On peux se questionner avec les plus grands pedo-psychiatres pendant 3 plombes , la reponses c' est juste qu' un gamin reste un gamin point , c' est la nature humaine tout simplement ...
question d'education, assurement
(c'est un autre debat ;-)) un gamin cherche tout le temps ses limites si on lui en donne pas et qu'on l'abreuve de jouet sans lui apprendre la valeur de celui ci et que tout n'est pas du, il veut tout sans meme le consommer , ca c'est certain , et apres, bonjour dans les supermarché le bordel des que tu passes devant le rayon jouet (lol) ;-))
jsuis d'accord , le truc c'est pas d'empecher les gens de se faire plaisir , l'humain aime posseder d'ailleurs ca peut etre synonyme de frustrations parait il, mais le debat etait interessant dans la mesure ou souvent les gens qui changent d'ampli haut de gamme sont a la recherche de quelque chose qu'ils ne trouvent pas...donc le plaisir se transforme un peu en soucis, en quete....
de la le topic , ce topic sur le haut de gamme ca tue ? pourquoi bcp de gens revendent alors.....ca tue pas forcement.
de la ma reflection (qui vaut ce qu'elle vaut) , on obtient resultat qu'avec des experiences et recherches avec du haut mais aussi du moyen (voire bas !!) de gamme, pas des dollars...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=