ATTENTION POST LONG : ceux qui me trouevnt chiant , ne lisez pas , c'est pour votre bien ;-)
Ced777 a écrit :
Revenons au sujet initial: y'a pas d'enregistrement de CA3+.
CE N'EST PAS LE SUJET INITIAL , CECI EST JUSTE UNE CURIOSITE QUE J'AVAIS RELEVEE.
vous y tenez a cette histoire de sample.
Ced777 a écrit :
Petit exercice mathématique:
Il y a 120 000 inscrits sur G.com. Mettons qu'environ 10% fréquentent réellement le forum. Soit 12000. Sur ces 12000 mettons que 5% soit guitariste et possédant un Marshall (ca se trouve y'en a même plus, Marshall c'est pas ce qui manque et des gratteux y'a que ca)). Soit 600 forumeurs. Mettons que sur ces forumeurs, environ .. allez 10% s'enregistrent (ce qui reste vachement peu si on considère ce que dit Stef de l'absolue nécessité de s'enregistrer).
Ca fait 60 personnes susceptibles de s'enregistrer sur Marshall et qu'on peut entendre.
Maintenant, prenons le nombre de mecs ayant un CA3+ SE. Y'en a quoi? 4 , 5? un truc dans le genre. 4x10% = 0.4 gars susceptibles de s'enregistrer avec un CAE. Pas étonnant qu'on en trouve pas.
Alors évidemment, on pourrait penser que le mec qui a du matos haut de gamme a plus de chances de pouvoir s'enregistrer... (possicilités financières, ...) Ca n'a pas l'air d'être le cas. Je dirais même plus: le mec qu'a pas de thunes, il achète un POD ou un V-amp et c'est lui qui a plus de chances de pouvoir s'enregistrer
CQFD
non ton calcul ne vaut rien !!
le mec qui a du haut de gamme n'a pas plus depossibilités de s'enregistrer d'un point de vue financier , c'ets pas ca, c'est , pour moi plus une "finalité" :
le mec qui achete du "haut de gamme" , dans n'importe quel domaine, en general il a suivi le cursus normal , tu n'achetes pas un appareils photo hi tech dernier cri pour debuter, ni la raquette de tennis hi tech top niveau , car logiquement tu sais qu'elle ne sera pas utile dans tes mains.
la je parle du commun des mortels le mec qu'a les moyens de se payer une montre a un smic (lol , petit clin d'oeil) lui peut se l epermettre, tant mieux, mais je parle des generalités, meme si je sais que ce forum est bcpp frequenté par des ingenieurs en mal de travail qui gagnent bien leur vie et autres fonctionnaires, vous avez quand meme pas tous des revenus de ministres.
bref , tu prends le cursus normal de n'importe quelle activité le mec qui se pointe avec le haut de gamme sur un forum , doit etre capable de jouer coorectement et de connaitre les rudiments : pour le photogrpahe capable de prendre les photos ET SURTOUT de les tirer lui meme, vous imaginez un photographe qui aurait de le summum, mais quand tu lui parlerais de developpement, ha mais moi je sais pas.... moi j'prends des photos c'est tout ? ca vous etonnerait pas ? moi j'en connais pas , parce que le mec a cherché , s'est interessé a sa matiere et justement pour chercher le top du top s'est fait une idée par lui meme a developpé etc et a acheté le top non pas parce que c'est une mode mais parce que ca lui coorespond.
donc ton pourcentage est faussé, car selon moi quand un topic sur CAE se cree , les 10 mecs qui ont un CAE pour moi sont des mecs , en theorie qui maitrisent le sujet....alors admettons, la moitie sur les 10 , ok ..mais les 10 !!!! ????
et quand j'appelle maitriser le sujet et qu'on parle de finesse de son et de cable truc much et qu'on a jamais appuyé sur record, pour moi y'a un truc qui cloche, j'vous dis ca m'fait le meme effet que le photographe avec l'appareil hi tech top niveau qui sait pas developper...
ici meme des djeuns de 14 ans avec un park ont deja des traces de leur presta sur les defis ou autre, 10 personnes avec le top mondial , pas un mi en accord ouvert, moi , quel que soient vos argument , ca continuera a m'etonner, voire , me faire sourir.
ca vous emmerde, desolé , c'est un fait il vous faudra l'accepter, cela dit c'estun petit fait que j'ai remarqué pas de quoi reouvrir un debat.neanmoins c'est une curiosité guitaristique interessante.
Nikk Dee a écrit :
T'oublies aussi le bon (?) vieil esprit de compétition entre guitaristes qui fait que, même si quelqu'un s'enregistre, il ne sera pas forcément très chaud pour poster le résultat (à moins que ce soit absolument béton, et/ou fait en studio), au vu de commentaires dans le genre du "le peu qui mettent des samples jouent comme des merdes et les autres ben on le saura jamais mais pour la grosse majorité je les suspecte fortement aussi"
je sais pas commment vous testez un ampli mais moi c'est un MI accord ouvert, et un tiré par ci par la...pas besoin de demos.....
comme ca t'a spas de soucis qu'on te juge sur ton jeu et tu fais plaisir a tout le monde
patricef a écrit :
* "faire des centaines de test pour trouver un son": peut être pour enregistrer un album,
non juste par passion....chiner, chercher la pedale qui va te grossir le son, le bon vieil ampli dans un fond de garage a lampe hiwatt qui dort, faire des combinaisons d'effets, tester , chercher, ca fait partie du musicien je trouve, surtout du guitariste ....
patricef a écrit :
mais un amateur comme moi, sur un choix d'ampli on doit trouver une sonorité qui plaise en 15mn. Après, c'est une question de feeling.
justement c'est la qu'il y a debat (enfin !!) je crois qu'il y a meprise a ce sujet, bcp (mais alors BCP !) de guitaristes veulent pas se casser le cul et du coup prennent du haut de gamme et croient qu'ils auront le son en 15 mns ....mais c'est bcpo plus compliqué que ca : suivant tes doigts , ta guitare , tes micros , tout ca va s'accorder plutot a un boost ou une tube screamer, qui va plus s'accorder au grain mesa ou vht ou engl etc , la on peut parler d'equation pour trouver un truc qui tue
mets eric johnson sur un vht ou CAE : ma main a couper que ca va etre laid !!(enfin toutes proportions gardées bien sur, il fera sonner, mais sera loin de SON son....qu'il a cherché et travaillé...)
faut pas oublier que les modifs de pedales et autres amplis sont (outre la qualité des composants pour moins de souffle) juste des modifs de frequence pour tel ou tel systeme, un tel veut plus d'aigu car dans tout son systeme ca reclame plus d'aigus il fait modifier en fonction.
mais faire modifier pour dire qu'on fait modifier ca veut rien dire (pour moi bien sur)
il suffit d'aller voir dans le topic "amtos" des guitaristes pro combien chaque systeme est complexe et unique.
alors moi le son ultime sur un ampli tout seul qui te correspond exactement, c'est un bon argument publicitaire mai sj'y crois pas une seconde.
bref c'est de cette recherche/equation dont je parle et dui fait que du coup meme si t'achetes un VHT , CAE et autre BOGNER croyant que : haut de gamme : j'ai le son, c'est un peu une utopie et que de ce fait bcp sont deçus et changent.
mais ce n'est que mon avis, mais j'argumente ;-)
patricef a écrit :
Maintenant si certains s'excitent sur un nouvel ampli tous les 6 mois, pourquoi pas, les goûts changent, on se lasse. Effet de mode aussi, amplifié par ce genre de forum. Mais il y a aussi un effet de mode sur le son des CD.
crois tu ? regarde metheny qui est resté avec le meme son, son son durant des années , et scofield ...et les autres memes s'ils changent c'est pour des raisons d'endorsement et se debrouillent a tout faire modifier pour que ca sonne comme l'original :-) (sauf luke mais il a plus du payer brodshaw d'ou son son catastrophique (nouveaux amis inside je sens la))
patricef a écrit :
* "s'enregistrer": on me l'a conseillé et je trouve que ça aide beaucoup à entendre ses défauts, et aussi pour avoir une perception différente du son de l'ampli. Mais je ne suis pas convaincu qu'en écoutant des samples sur des baffles de PC, on puisse avoir une vraie idée du son de l'ampli.
quand on est sensé avoir du haut de gamme on est sensé avoir des moniteurs ou un systeme de son correct chez soi non ? un minimum quoi ....
patricef a écrit :
Quant à la cuisine, si tu as un mauvais morceau de boeuf, ton steak sera infâme quelle que soit la sauce (cf tous les débutants qui achètent des pédales style MT2 pour avoir le gros son metal de X,...)
relisez bien ce qui est dit s'il vous plait, je parle de tout lampe , pas de transistors bien sur (quoi que, bb kin g joue sur transistor hein....) et je commencais en disant qu'un classic 30 , theoriquement se defendait face a un CAE+, desolé....c'est un grain different.(blind test : tu prends un bluesman tu le fais jouer avec le classic 30 , puis le CAE dans le vht , il prend quoi ????)
c'est pas du morceau de boeuf selectionné 1er choix, mais c'est du boeuf...et bien cuisiné, tu peux te regaler avec.
patricef a écrit :
* "Un autre monde": dans certains cas oui: polyvalence, qualité de fabrication, fiabilité, connectique, midi, garantie 5 ans...mais tout ça se paye aussi.
un CAE n'est pas midi est bien moins polyvalent qu'un jmp1 (programmable c'est ma definition de la polyvalence) , fiabilité ? parles en a 11# il va t'en reconter une bonne je crois , garantie 5 ans mouai ...
patricef a écrit :
Pour conclure, je ne crache pas sur Marshall, ENGL ou autre, je pense qu'on peux trouver le même plaisir dans un vieux JCM800 que dans un VHT dernier cri. Après tout, il y a bien de métalleux qui finissent en bluesmen.
tu vas dans le matos des guitaristes pro et tu me dis , dans la multitude de guiatristes cité combien y'a de CAE/BOGNER et autres produits de luxe .....
scofi a écrit :
Salut les djeuns !! je passe par la et je vois un topic sur des noms d'amplis qui me fait plasir a lire .. et que vois je ?? pourquoi achete t'on ce matos haut de gamme alors qu'un simple pod , nous permet de jouer avec le son des plus grand hihi !!!
je t'invite a relire, ca n'est absolument pas le sujet et de plus je voudrais bien que tu m'indiques ou quelqu'un a dit ca !! hihi !!!!
patricef a écrit :
Enfin pour finir : un pro vous fera sonner n'importe quoi , mais il sera certainement plus heureux sur du matèriel qui sonne que sur un metal zone de chez.....
qui a parlé de metal zone ????
vous voulez pas lire un peu !! merci ;-)
en tout cas pour ce que tu viens de dire meme remarque, tu vas dans le matos des guitaristes pro et tu me trouves combien y'a de VHT preamp ??
ca empeche que dans cette liste ils ont tous un putain de son, donc l'argument du haut de gamme la il est legerement faussé.