CAE, Rivera, VHT très haut de gamme... petite interrogation

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
valleyman a écrit :
fredii mercurii a écrit :
apres il faut les doigt...
ce qui ma toujour fait hurler c les gens ki achetent dvt moi a pigalle des ampli ( genre dual rectifier ) ou des strat custom shop , et ki au moment de l'essai sont meme pas capable de les faires sonner! apres ils clakent leur argent si ils veulent , mais pour moi un bon musicien sonnera si son matos est correct ( jcm 800 , twin , classic 50 ) : pas besoin de vht si tu as les doigts!
ps : désolé pour l'écriture mais je suis pressé...

j'aime bien faire l'analogie avec les bagnoles!!! ben ouais quoi!! un type a la thune pour s'acheter une voiture de rêve et parce qu'il n'a pas les talents d'un pilote même de seconde catégorie, il n'aurait pas le droit de se faire plaisir avec une ferrari ! gillou, tu vas faire faillite!!!

ouai mais le sujet du topic c'est pourquoi les mecs revendraient leur ferrari pour prendre porsche etc etc , a croire qu'ils ne prennent pas plaisir a les conduire.....ils n'ont pas trouvé LEUR voiture.....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
valleyman
Tristan71 a écrit :
Dans ce cas la le plaisir reste vraiment matériel, superficiel, après c'est une philosophie de vie. Je préfère faire un bon boeuf blues avec 5 potes sur un ampli de merde à transistors, plutôt que me payer un VTT à 4000€ pour jouer comme une brelle dans ma chambre. (ou même sur scène, le ridicule ne tue pas.)

si tu préfères tant mieux, mais pourquoi jeter la pierre à l'autre??je ne comprends pas en quoi, ça peut te gêner???
je ne vois pas où est le mal à s'acheter des objets chers?? j'ai une montre qui vaut un salaire et pourtant elle donne l'heure comme une montre mickey!! et pourtant, j'éprouve du plaisir à posséder un bel objet!! c'est la même chose pour les grattes ou les amplis!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
luna jena
valleyman a écrit :
Tristan71 a écrit :
Dans ce cas la le plaisir reste vraiment matériel, superficiel, après c'est une philosophie de vie. Je préfère faire un bon boeuf blues avec 5 potes sur un ampli de merde à transistors, plutôt que me payer un VTT à 4000€ pour jouer comme une brelle dans ma chambre. (ou même sur scène, le ridicule ne tue pas.)

si tu préfères tant mieux, mais pourquoi jeter la pierre à l'autre??je ne comprends pas en quoi, ça peut te gêner???
je ne vois pas où est le mal à s'acheter des objets chers?? j'ai une montre qui vaut un salaire et pourtant elle donne l'heure comme une montre mickey!! et pourtant, j'éprouve du plaisir à posséder un bel objet!! c'est la même chose pour les grattes ou les amplis!

ce n'est pas le sujet , chacun fait ce qu'il veut, neanmoins force est de constater que les gens qui achetent le haut de gamme souvent ne sont pas satisfaits c'est le titre du topic.......comme le mec qui acheterait des appareils photo haut de gamme top du top mais qui serait jamais satisfait des photos.
merci de rester dans le fil du topic
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
valleyman a écrit :

je savais qu'il se gavaient les vendeurs de voiture, mais a ce point
valleyman
Stef Herbuel a écrit :
ouai mais le sujet du topic c'est pourquoi les mecs revendraient leur ferrari pour prendre porsche etc etc , a croire qu'ils ne prennent pas plaisir a les conduire.....ils n'ont pas trouvé LEUR voiture.....

ben pourquoi avoir LA ou LE et pourquoi pas "les" tout simplement!!
j'ai une Valley arts que je garderai le + longtemps possible, ça ne m'empêche pas d'essayer pleins d'autres grattes!

la majorité ici, s'achète du matos pour se faire plaisir, même pas pour jouer en groupe et où est le problème?? c'est du gachis?? ben peut-être mais ça ne gêne que ceux qui ne peuvent pas se le permettre!!

edit*

Stef Herbuel a écrit :

je n'ai pas dit quel salaire!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
luna jena
valleyman a écrit :
Stef Herbuel a écrit :

ben pourquoi avoir LA ou LE et pourquoi pas "les" tout simplement!!
j'ai une Valley arts que je garderai le + longtemps possible, ça ne m'empêche pas d'essayer pleins d'autres grattes!

la majorité ici, s'achète du matos pour se faire plaisir, même pas pour jouer en groupe et où est le problème?? c'est du gachis?? ben peut-être mais ça ne gêne que ceux qui ne peuvent pas se le permettre!!

c'est pas un pb c'est jsute une judicieuse generalité que l'auteur de ce topic a constaté, pas beauoup de monde a les moyens d'avoir 2 amplis haut de gamme le truc curieux c'est que souvent quand ils en selectionnent un ils le gardent pas c'est tout., c'est un phenomene curieux (apres celui des samples bien sur :-)))))
valleyman a écrit :

Stef Herbuel a écrit :

je n'ai pas dit quel salaire!!!

Meme un smic, ca va hein, sacré niveau de vie dis donc
Don Guillermo
Et oui , c' est du snobisme inversé , c 'est bien ce que je dit , et là je ne parle pas specialement de toi Steph car cela ne te concerne pas , ton discours est argumenté , dans ce mépris que l' on retrouve de çi de là sur le forum , du type " ils peuvent pas se contenter d' un peavey ou d' un marshall comme tout le monde , bande de branleurs ! " , on retrouve le bon vieil esprit français dans ce qu' il a de plus beau : la jalousie et l' envie

Vivre et laisser vivre ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
luna jena
THE END
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
22 pages !!! Eh bien!!! même pas eu le temps de suivre le topic !
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Pinch_ a écrit :
22 pages !!! Eh bien!!! même pas eu le temps de suivre le topic !

Lis les 4 premiere pages et tu as reponse a ta question le reste c'est de la baguarre
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

fredii mercurii
GUY777 a écrit :
Et oui , c' est du snobisme inversé , c 'est bien ce que je dit , et là je ne parle pas specialement de toi Steph car cela ne te concerne pas , ton discours est argumenté , dans ce mépris que l' on retrouve de çi de là sur le forum , du type " ils peuvent pas se contenter d' un peavey ou d' un marshall comme tout le monde , bande de branleurs ! " , on retrouve le bon vieil esprit français dans ce qu' il a de plus beau : la jalousie et l' envie

Vivre et laisser vivre ....

je ne pense pa de cette façon , mais je di juste que je préfère quan le mec quii a un rivera ou un vht assure!
et pas le kéké qui va me sortire des théorie et des blabla en terme de son et qui sera incapable de jouer correctement!
luna jena
fredii mercurii a écrit :

je ne pense pa comme ca je di juste ke je préfère kan le mec ki aun rivera ou un vht assure!
et pas le kéké ki va me sortirent des théorie et des blabla en terme de son et ki sera incapable de jouer correctement!

tu veux pas essayer d'ecrire correctement deja stp parce que la
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Revenons au sujet initial: y'a pas d'enregistrement de CA3+.

Petit exercice mathématique:

Il y a 120 000 inscrits sur G.com. Mettons qu'environ 10% fréquentent réellement le forum. Soit 12000. Sur ces 12000 mettons que 5% soit guitariste et possédant un Marshall (ca se trouve y'en a même plus, Marshall c'est pas ce qui manque et des gratteux y'a que ca)). Soit 600 forumeurs. Mettons que sur ces forumeurs, environ .. allez 10% s'enregistrent (ce qui reste vachement peu si on considère ce que dit Stef de l'absolue nécessité de s'enregistrer).
Ca fait 60 personnes susceptibles de s'enregistrer sur Marshall et qu'on peut entendre.

Maintenant, prenons le nombre de mecs ayant un CA3+ SE. Y'en a quoi? 4 , 5? un truc dans le genre. 4x10% = 0.4 gars susceptibles de s'enregistrer avec un CAE. Pas étonnant qu'on en trouve pas.

Alors évidemment, on pourrait penser que le mec qui a du matos haut de gamme a plus de chances de pouvoir s'enregistrer... (possicilités financières, ...) Ca n'a pas l'air d'être le cas. Je dirais même plus: le mec qu'a pas de thunes, il achète un POD ou un V-amp et c'est lui qui a plus de chances de pouvoir s'enregistrer

CQFD
Nikk Dee
T'oublies aussi le bon (?) vieil esprit de compétition entre guitaristes qui fait que, même si quelqu'un s'enregistre, il ne sera pas forcément très chaud pour poster le résultat (à moins que ce soit absolument béton, et/ou fait en studio), au vu de commentaires dans le genre du "le peu qui mettent des samples jouent comme des merdes et les autres ben on le saura jamais mais pour la grosse majorité je les suspecte fortement aussi"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
patricef
Stef Herbuel a écrit :

c'est pas un pb c'est jsute une judicieuse generalité que l'auteur de ce topic a constaté, pas beauoup de monde a les moyens d'avoir 2 amplis haut de gamme le truc curieux c'est que souvent quand ils en selectionnent un ils le gardent pas c'est tout., c'est un phenomene curieux (apres celui des samples bien sur :-)))))

Oui mais certains les gardent aussi...
J'ai acheté un Mesa Mark IV essayé par hasard en 1998 et acheté sur un coup de coeur (parti pour acheter un 100% lampe à la place de mon Marshall Valvestate, évidemment il était bien au dessus de mon budget initial).
En 2004 j'ai commencé des cours parce que je stagnais vraiment et les circonstances aidant (prof endorsé par Diezel, vie dans une maison isolée,...), j'ai acheté un Diezel VH4 que j'avais essayé auparavant.

J'ai gardé les 2 amplis qui ont un grain très différents.
Par rapport à ce qui a été dit:
* Oui, Jeff Beck ou Van Halen branchés dans un ampli à 150€ seront toujours des dieux.

* "...jouent comme des merdes.." : mon niveau est loin du certains que j'ai pu entendre dans les défis...Mais finalement on s'en fout, je ne joue presque que chez moi...et je prends des cours.

* "faire des centaines de test pour trouver un son": peut être pour enregistrer un album, mais un amateur comme moi, sur un choix d'ampli on doit trouver une sonorité qui plaise en 15mn. Après, c'est une question de feeling. Maintenant si certains s'excitent sur un nouvel ampli tous les 6 mois, pourquoi pas, les goûts changent, on se lasse. Effet de mode aussi, amplifié par ce genre de forum. Mais il y a aussi un effet de mode sur le son des CD.

* "s'enregistrer": on me l'a conseillé et je trouve que ça aide beaucoup à entendre ses défauts, et aussi pour avoir une perception différente du son de l'ampli. Mais je ne suis pas convaincu qu'en écoutant des samples sur des baffles de PC, on puisse avoir une vraie idée du son de l'ampli. Quant à la cuisine, si tu as un mauvais morceau de boeuf, ton steak sera infâme quelle que soit la sauce (cf tous les débutants qui achètent des pédales style MT2 pour avoir le gros son metal de X,...)

* "Un autre monde": dans certains cas oui: polyvalence, qualité de fabrication, fiabilité, connectique, midi, garantie 5 ans...mais tout ça se paye aussi.

Pour conclure, je ne crache pas sur Marshall, ENGL ou autre, je pense qu'on peux trouver le même plaisir dans un vieux JCM800 que dans un VHT dernier cri. Après tout, il y a bien de métalleux qui finissent en bluesmen.

[/list]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...