CAA ODE 100 SE vs Mesa King Road... le match?

Forum Mesa Boogie
Forum
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le 10 Déc 2005, 05:09
Bonjour,

Ben voila tout est dans la question.... vous en pensez quoi de ces 2 modeles? Quel choix vous feriez entre ces 2 modèles?..

Perso.. j'arrive pô à me décider...lol trop monstrueux ces "bidules"...

A tchô..
Marc.
Pascal Boutin
salut
je ne connais pas le ROADKING, mais ai eu du TREMOVERB, série RECTIFIER...on doit être dans l'esprit....je suppose
par contre, j'ai (eu ) un CAA OD 100 SE....
pour moi, entre les RECTIFIER (je me répette, je ne connais pas le ROADKING) et le CAA OD 100...
y' a pas photo... CAA est meilleur
PASCAL
Maxcreed
Héhé, c'est là qu'on s'est tous trompé je crois !

En fait le Roadking, contrairement à ce que tout le monde pense (moi y compris) sonne très différent du Rectifier !

Le Roadking est vraiment dans la lignée Mesa habituelle, avec un vrai son clean, une meilleure précision qu'un recto (ya pas photo là-dessus), un canal saturé qui sonne vraiment "guitare" avec des basses correctes mais non envahissantes, des médiums bien présents et des aigus plutôt bien définis !

Bref, j'ai été très surpris en l'essayant, quand je suis passé sur le canal rouge en me disant "attention bourrinage pateux à la recto" => et bah non pas du tout !

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal Boutin
RE COUCOU
donc, le ROADKING est super
en fait, ces amps n'ont pas la même philosophie :
énormément de possiblité avec beaucoup d' "outils et moyens techniques " pour le ROAD...et rien, pour le CAA....avec, pour lui aussi, énormément de polyvalence
le CAA a son empreinte sonore
comme tout gros matos ( VHT; RIVERA...et tout le merdier...), le CAA, on aime ou pas
aussi, le son est facilement là
on n'est pas dans l'usine à gaz des RIVERA (qui sont de supers amps, soit dit en passage)
pas simple....

bon, le ROADKING, doit être superbe...il faut dire qu'il coûte une somme..
PASCAL
Maxcreed
Notre ami joue quel style de zic aussi ???

Perso je prendrais le CAA car la conception doit être plus simple et en cas de panne, le Roadking doit être un vrai casse tête !

De plus les CAA sont faites à la main dans l'usine de John Suhr et il n'en sort que quelques uns par semaines ! En terme de fiabilité ça doit être du tout bon !

Attention hein, j'ai pas dit non plus que le Roadking était pas fiable hein !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Expandora
Maxcreed a écrit :

En fait le Roadking, contrairement à ce que tout le monde pense (moi y compris) sonne très différent du Rectifier !

Le Roadking est vraiment dans la lignée Mesa habituelle, avec un vrai son clean, une meilleure précision qu'un recto (ya pas photo là-dessus), un canal saturé qui sonne vraiment "guitare" avec des basses correctes mais non envahissantes, des médiums bien présents et des aigus plutôt bien définis !

Bref, j'ai été très surpris en l'essayant, quand je suis passé sur le canal rouge en me disant "attention bourrinage pateux à la recto" => et bah non pas du tout !

Valà valà !

pas moi , j'ai expliqué dans le comparatif que le roadking etait totalement different du recto !!
en fait cet ampli est la quintescence de tout ce que fait Mesa !!
plus je le joue , plus je l'aime et surtout plus je l'apprivoise ........
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
deux hic :
super cher ..... trop cher !!
tout le contraire du" plug and play ", mais au bout de qqes mois , on arrive a trouver LE son qu'on cherche !!!! (enfin c'est mon cas !)
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Maxcreed
Expandora a écrit :
Maxcreed a écrit :

Valà valà !

pas moi , j'ai expliqué dans le comparatif que le roadking etait totalement different du recto !!
en fait cet ampli est la quintescence de tout ce que fait Mesa !!
plus je le joue , plus je l'aime et surtout plus je l'apprivoise ........

Je parlais pas pour toi mais pour Pascal et d'autres (dont moi) qui ont cru que ça se rapprochait du rectifier !

C'est très différent du recto, ça n'a d'ailleurs rien à voir j'ai trouvé mais bon, j'ai pas testé en long et en travers aussi !

T'en veux ?

Pascal Boutin
re coucou
j'aimerais bien essayer le monstre...
enfin, ça doit se compter sur les doigts d'une main, le nombre de mags qui en ont un à l'essai
et à quel prix, on le sort d'un mag ?
PASCAL
concombre_masqué
plus sérieusement, j'ai été séduit par l'OD100 car le son est très racé, comme a dit Pascal, il faut accrocher. C'est du plug and play, mais les possibilités de réglages ainsi que les nuances obtenues sont nombreuses !!!
Cher les canaux, mais quels canaux !
Pascal Boutin
AH!!!
ça te fait réver, un mr NUMERIS, une OD 100 ?
as tu été sage pour en avoir une à NOEL, avec son baffle ??

plus sérieusement: le ROADKING est certainement très bon, mais quand on a peu de temps à soi, et que l'on a ce type d'amp, comme certains RIVERA, j'ai peur que l'on passe ce temps à chercher LE SON...enfin, en ce qui me concenre, ça se passe ainsi
l'avantage du CAA, c'est que tu cherches pas 6 mois, pour chaque son que tu veux obtenir...et on peut en obtenir beaucoup avec le CAA..
Bakachan
Maxcreed a écrit :

Il doit quand même y avoir moyen de s'en approcher non ?

Il donne quoi en lead façon Metal ?

(question implicite à Expandora en fait)
Macoalani
Citation:
ça te fait réver, un mr NUMERIS, une OD 100 ?
as tu été sage pour en avoir une à NOEL, avec son baffle ??

Il a pas pu attendre noel, cet impatient !!...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...