Bruit de fond sur takamine amplifiée.

Forum Takamine
Forum
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour vos réponses...
J'ai une Takamine électroacoustique evec un préampli TK4. Et lorsque je suis branché sur mon Laney LA30C acoustique y a comme un bruit de fond assez chiant.
Qui d'ailleurs disparait dès lors que je pose ma main sur l'éxtrémité de mon jack (métallique) coté guitare.
Et ce que c un problème d'isolation ou de faux contact ? je pense pas que ce soit normal...en tout cas a fort volume, c pas très plaisant!
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 25 Août 2004, 15:22
si ca le fait pas quand tu joues c'est deja pas trop grave...
quel est le jack utilisé ?
as-tu un ecran de PC, une télé, a proximité quand tu joues ?
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 25 Août 2004, 15:23
problème de masse
l'ampli est-il relié à la terre ?
johnfru a écrit :
problème de masse
l'ampli est-il relié à la terre ?

Ben en fait c un jack maison déjà ....c pas moi qui l'ai fait mais mon prof de gratte....
Ca le fait quand joue en effet...
Pour la terre....je pense que c relié....Mais c une bonne question....EN fait j'utilise une rampe électrique....çà peut avoir une incidence?
Sinon j'ai ma chaine Hifi à coté.....é mon PC est à 4 mètres au moins.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 25 Août 2004, 15:29
souvent des bruits viennent uniquement du disfonctionnement du jack, essaye de changer de jack ; tu seras fixé avant de balancer ton ampli
enneite a écrit :
souvent des bruits viennent uniquement du disfonctionnement du jack, essaye de changer de jack ; tu seras fixé avant de balancer ton ampli

Mon ampli à 2 mois....donc je pense que y peut encore un peu servir...LOL
mais merci du conseil....jvais essayer sur une autre prise aussi pour etre fixé si c pas à cause d'une non mise à la masse.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 25 Août 2004, 15:35
oui ca peut etre ca c 'est juste.
je pense que c'est pas grave, essaye deja le jack c'est la permiere chose a faire. Et joues dans une piece où il n'y a aucun appareil électrique genre écran (ou alors tu les eteins...)
Bon je suis content j'ai essayé sur une autre prise....plus un bruit nikel...pourtant mon ancienne prise était censée etre à la masse....
Fo aussi dire que g fait mon essai dans mon couloir donc aucun appareil électriques (sauf un téléphone) donc ça peut être ça aussi. mais je pense pas.....ça le faisait meme avec ordi et chaîne éteints.
Reste plus qu'à trouver une prise correcte dans ma chambre....
Je vasi quand meme pas jouer dans mon COuloir !
enneite
si c'est tres rock'n'roll !
content pour toi, bon amusement !

En ce moment sur amplification et Takamine...