- #1
- Publié par
fox le 20 Sep 2022, 22:31
Bonjour,
Je vous préviens j'ai eu du mal à expliquer ce qui suit mais je tente qd même :
Pour l'instant mon signal pour la scène est le suivant : guitare électro acoustique (Martin) vers ampli acoustique (Marshall AS50D), j'utilise ensuite la sortie line out de l'ampli pour entrer enfin dans entrée line de la table (Berhinger PMP500)
Comme ça, le son de mon ampli est reproduit dans les hp en façades (pour le public) et l'ampli me sert comme retour de scène (le bouton master volume de l'ampli faisant office de niveau pour l'ampli sans avoir d'influence sur le niveau des façades)
J'ai aussi une DI avec une entrée input, une entrée link (ou "Thru") et une sortie XLR. (Palmer PAN01) Elle a aussi un ground lift.
Je n'utilise pas la DI en ce moment.
Quel serait le branchement idéal afin d'avoir le son de mon ampli qui serait toujours restitué dans les façades tout en gardant mon ampli comme retour sur scène, le tout avec un minimum de parasites ?
Passer par la DI serait il utile ?
L'alternative serait donc : guitare dans entrée input de la DI, sortie link de la DI vers ampli et sortie XLR de la DI vers entrée XLR de la table. Mais, dans ce cas, le son de l'ampli sera t il restituer en façade étant donné que je n'utilise plus sa sortie line out, servira t il uniquement de retour ?
Si j'utilise la DI, je devrais ressortir de celle ci en XLR et entrer cette fois en XLR dans la table de mix et non plus dans l'entrée line (différence ?)
Ou alors je mets la DI entre la gratte et l'ampli et je sors en line out de l'ampli comme mnt ?
Ou alors je mets la DI après l'ampli entre l'ampli et la table ?
Merci pour vos éclairages. A savoir que pour l'instant sans la DI ça fonctionne correctement mais y a il mieux ou un chemin plus logique ?