One-R a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Et enfin, si un mec a les moyens d’acheter du VHT, je pense qu’il est judicieux pour lui de penser au mixage s’il joue en groupe. .
oui alors là le rapport j'achète du haut de gamme/j'ai des oreilles ne s'est pas encore vérifié jusqu'a présent hein
+1 (j'ai des preuves concernant les VHT) ... et je trouve ça complètement faux de dire que le mixage d'un groupe c'est le problème de l'ingé son. Ou alors tu vas t'en mordre les doigts dans 75 % des config (car des ingés son, il y en a des pas très doués, voire des mauvais).
Perso j'ai adoré la dynamique de la D60H, et le spectre était très flatteur tout seul. Et quand j'enclenchais le Shiva et le D60, c'était l'apocalypse iveau gros son.
Et un jour j'ai essayé la D60H avec son D212 en P50E ... Et là terrible. Impossible de percer le mix. Gros son brouillon avec la basse. Pas de pêche dans les médiums.
Alors j'ai essayé de tweaker la D60 pour diminuer les bas médiums et augmenter les hauts médiums. Et je l'ai revendu (impossible de changer le grain VHT).
Depuis j'ai un son qu'on pourrait qualifier de "petit" quand je joue seul. Mais en groupe mon basse apporte ce qu'il faut (ma référence actuel en gros son c'est The Package de A Perfect Circle ... et c'est la basse qui change tout AMHA) et ça me va.
Alors les Bogner communs ont plein de défauts (XTC/Shiva) : peu de dynamique (comparé au D60/OD-100), très smooth (comparé au SLO) et sombre (peu de basse et peu d'harmoniques) ... mais moi je n'ai pas trouvé mieux pour mon application dans tout ce que j'ai pu essayer.
Un autre exemple : essayer un Uberschall seul c'est deception garantie (moi le premier). Par contre, en groupe il trouve sa place tout de suite.
Je me permets juste de donner mon avis car les trucs du genre "on ne peux vendre un Bogner que pour un VHT", au 2nd degré c'est marrant. Mais malheureusement c'est devenu un slogan sur ce forum, alors que pour moi c'est une grosse con###ie
Mais ce n'est que MON avis et je ne fais que le donner sans l'imposer