BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
niko a écrit :
Perso j'ai pas accroché à l'OD-100 ... trop typé Fusion-FM-Polyvalent pour moi (mais superbe de qualité néanmoins) Le Bogner t'impose plus un style ... ce qui est un défaut ou pas.

De loin le meilleur clean, après il faut se rapprocher

+ 1 en effet
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
La config Shiva-Deliverance, je trouve ça excellent, bien que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en situation de scène. C'est vrai que le coté bas-médium du VHT (que j'adore) est moins facile à placer en groupe que les hauts médiums du Bogner.
Après tout est affaire de goût. Le gros problème de la Deliverance (très polyvalente en satu, il est vrai) est le son clair. Mais avec le Shiva à côté, ça roule.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earxtacy
oh purée le duel
niko te démonte pas !
ESPKH2
  • ESPKH2
C'était l'une de mes configs préférées (Shiva + DL). Des cleans merveilleux et une sature très polyvalente et hyper dynamique (tout se fait au potard de volume) .

Dis donc Niko, tu lui en veux tant que ça à ta DL car à l’époque tu la trouvais sympa quand même…
Nikk Dee
niko a écrit :
De loin le meilleur clean, après il faut se rapprocher

De près, c'est de loin aussi (non c'est vrai la Shiva a un chouette clean, mais je préfère celui de l'OD-100)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Grouic
  • Grouic
Citation:
Dis donc Niko, tu lui en veux tant que ça à ta DL car à l’époque tu la trouvais sympa quand même…

Il osera pas dre qu'elle est pourrie, c'est moi qui l'ai à présent.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 15 Juin 2007, 12:33
ESPKH2 a écrit :

Et enfin, si un mec a les moyens d’acheter du VHT, je pense qu’il est judicieux pour lui de penser au mixage s’il joue en groupe. .

oui alor slà le rapport j'acuète du haut de gamme/j'ai des oreilles ne s'est pas encore vérifié jusqu'a présent hein
Earxtacy
One-R a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Et enfin, si un mec a les moyens d’acheter du VHT, je pense qu’il est judicieux pour lui de penser au mixage s’il joue en groupe. .

oui alor slà le rapport j'acuète du haut de gamme/j'ai des oreilles ne s'est pas encore vérifié jusqu'a présent hein

en général celui qui est en groupe depuis longtemps est deja sourd
ESPKH2
  • ESPKH2
One-R a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Désolé mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Juin 2007, 13:03
One-R a écrit :
ESPKH2 a écrit :

oui alors là le rapport j'achète du haut de gamme/j'ai des oreilles ne s'est pas encore vérifié jusqu'a présent hein

+1 (j'ai des preuves concernant les VHT) ... et je trouve ça complètement faux de dire que le mixage d'un groupe c'est le problème de l'ingé son. Ou alors tu vas t'en mordre les doigts dans 75 % des config (car des ingés son, il y en a des pas très doués, voire des mauvais).

Perso j'ai adoré la dynamique de la D60H, et le spectre était très flatteur tout seul. Et quand j'enclenchais le Shiva et le D60, c'était l'apocalypse iveau gros son.

Et un jour j'ai essayé la D60H avec son D212 en P50E ... Et là terrible. Impossible de percer le mix. Gros son brouillon avec la basse. Pas de pêche dans les médiums.
Alors j'ai essayé de tweaker la D60 pour diminuer les bas médiums et augmenter les hauts médiums. Et je l'ai revendu (impossible de changer le grain VHT).
Depuis j'ai un son qu'on pourrait qualifier de "petit" quand je joue seul. Mais en groupe mon basse apporte ce qu'il faut (ma référence actuel en gros son c'est The Package de A Perfect Circle ... et c'est la basse qui change tout AMHA) et ça me va.

Alors les Bogner communs ont plein de défauts (XTC/Shiva) : peu de dynamique (comparé au D60/OD-100), très smooth (comparé au SLO) et sombre (peu de basse et peu d'harmoniques) ... mais moi je n'ai pas trouvé mieux pour mon application dans tout ce que j'ai pu essayer.
Un autre exemple : essayer un Uberschall seul c'est deception garantie (moi le premier). Par contre, en groupe il trouve sa place tout de suite.

Je me permets juste de donner mon avis car les trucs du genre "on ne peux vendre un Bogner que pour un VHT", au 2nd degré c'est marrant. Mais malheureusement c'est devenu un slogan sur ce forum, alors que pour moi c'est une grosse con###ie

Mais ce n'est que MON avis et je ne fais que le donner sans l'imposer
Grouic
  • Grouic
Citation:
Et un jour j'ai essayé la D60H avec son D212 en P50E ... Et là terrible. Impossible de percer le mix.

Tu utilisais quoi comme hp avant ça, avec le D60 ?
ESPKH2
  • ESPKH2
niko a écrit :
One-R a écrit :
ESPKH2 a écrit :

oui alors là le rapport j'achète du haut de gamme/j'ai des oreilles ne s'est pas encore vérifié jusqu'a présent hein

+1 (j'ai des preuves concernant les VHT) ... et je trouve ça complètement faux de dire que le mixage d'un groupe c'est le problème de l'ingé son. Ou alors tu vas t'en mordre les doigts dans 75 % des config (car des ingés son, il y en a des pas très doués, voire des mauvais).

Ca c’était un peu ironique !!! D’ailleurs c’est pour cela que je disais que nous avons investi plus que sérieusement dans une sono que nous réglons nous même en fonction de la configuration utilisée etc… Les ingés sons sont sympas mais ils ne peuvent pas connaitre les desideratas sonores de tous les groupes et on est par conséquent souvent déçu. J’en ai conclu que l’on n’était jamais mieux servi que par soi même. Et au moins on apprend beaucoup de choses en travaillant le son !

Pourquoi ne pas avoir gardé la DL avec un cab Bogner (qui soit dit en passant sont parmi les meilleurs cabs selon moi) ? Selon les HPs, tu peux faire sonner la VHT très différemment (V30 à éviter quand même !!!)

Sinon, navré que ma remarque de départ t’ait ennuyé à ce point. Tu sais, compte tenu de toutes les discussions que l’on a eues en MP niveau ampli etc, je pensais que tu aurais compris que c’était vraiment une boutade à prendre au 20ème degré juste pour te taquiner. D’ailleurs, si je joue sur Bogner également, c’est bien parce que j’adore mon ampli. Par contre, je comprends que cela peut te foutre en rogne de toujours voir ce genre de phrase mais là j’étais sûr que tu l’aurais pris au second degré . Pour moi, ma VHT a autant de qualités/défauts que ma XTC. Mais je ne pourrais me séparer d’aucune des deux. Et puis finalement, la seule divergence de point de vue que l’on a, c’est que je pense que les VHT sont également exploitables en groupe moyennant un effort non surhumain. Sinon, je suis plutôt d’accord avec toi sur l’ensemble des arguments que tu développes .
Grouic
  • Grouic
Citation:
(V30 à éviter quand même !!!)

A oui ? Je trouve ça pas si mal. Moi c'est le CL80 qui me fout la gerbe avec le DL. Par contre, je n'ai pas testé les PE50.
ESPKH2
  • ESPKH2
Les V30 sonnent bien avec la DL à faible volume. Ils rajoutent un caractère un peu plus smooth et british. C’est très agréable. Par contre à fort volume, les bas médiums deviennent boueux et mal définis je trouve. Les P50E sonnent bien mais tout dépend du cab en fin de compte. Avec un Fat Bottom, c’est beaucoup plus sec qu’avec le cab DL. Moi je suis resté sur le 4*12 DL pour ma CLX. C’est un bon compromis car le son est plus moelleux mais les P50E apportent la rigueur nécessaire pour faire sonner précisément les basses. Pour la Bogner, j’aime bien les V30 mais j’ai bien envie de tenter quelque chose de plus smooth encore mais quoi ??? J’aime le moelleux mais je ne veux pas non plus que ça devienne baveux.
Grouic
  • Grouic
Le côté british dont tu parles, c'est jsutement ce qui me plait. Mais il est vrai que j'ai encore peu utiliser le DL60 à fort volume.
ESPKH2
  • ESPKH2
Pareil pour moi. J’adorais ce côté british un peu crade… Cependant, crois moi, lorsque j’ai essayé ça en répète, c’était atroce : gras, boueux, pas précis et finalement mou…

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...