BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Pareil pour moi. J’adorais ce côté british un peu crade… Cependant, crois moi, lorsque j’ai essayé ça en répète, c’était atroce : gras, boueux, pas précis et finalement mou…
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, c'est aps toujours facile de trouver un son flatteur en groupe et à la maison. C'est un point fort du Shiva du reste. A la maison, même avec l'atténuateur, c'est beau, en groupe c'est l'exstase à chaque fois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleboss
Grouic a écrit :
Oui, c'est aps toujours facile de trouver un son flatteur en groupe et à la maison. C'est un point fort du Shiva du reste. A la maison, même avec l'atténuateur, c'est beau, en groupe c'est l'exstase à chaque fois.

+1
bon ok je suis pas super objectif mais quand meme !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Grouic
  • Grouic
Moi non plus....
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 15 Juin 2007, 22:07
ESPKH2 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir gardé la DL avec un cab Bogner (qui soit dit en passant sont parmi les meilleurs cabs selon moi) ? Selon les HPs, tu peux faire sonner la VHT très différemment (V30 à éviter quand même !!!)

Je l'ai joué sur le 412 Bogner en V30, et c'était nettement mieux ... mais de toute façon le grain VHT ne peut pas être radicalement changé, même avec un cab Les bas mediums sont toujours aussi enormes et les hauts médiums absents.
Le truc qui m'a fait revendre tous mes amplis à part le Shiva : pousse le potard des médiums de midi à 3 heures ... et tu verras que ça change pas mal de choses (à l'inverse du Soldano Hot Rod ou du VHT où il ne se passe rien du tout)

ESPKH2 a écrit :
Sinon, navré que ma remarque de départ t’ait ennuyé à ce point. Tu sais, compte tenu de toutes les discussions que l’on a eues en MP niveau ampli etc, je pensais que tu aurais compris que c’était vraiment une boutade à prendre au 20ème degré juste pour te taquiner. D’ailleurs, si je joue sur Bogner également, c’est bien parce que j’adore mon ampli. Par contre, je comprends que cela peut te foutre en rogne de toujours voir ce genre de phrase mais là j’étais sûr que tu l’aurais pris au second degré . Pour moi, ma VHT a autant de qualités/défauts que ma XTC. Mais je ne pourrais me séparer d’aucune des deux. Et puis finalement, la seule divergence de point de vue que l’on a, c’est que je pense que les VHT sont également exploitables en groupe moyennant un effort non surhumain. Sinon, je suis plutôt d’accord avec toi sur l’ensemble des arguments que tu développes .

J'ai bien compris ton 2e degré, n'aie crainte
Le souci, c'est que comme nous sommes sur un forum public, et que j'en ai marre de lire tant d'éloges (bien souvent juste rapportées sans essai au préalable) sur les VHT, j'ai du mal à me retenir sur ce topic Bogner ;-)

Mais comme on le disait au début, on ne va pas lancer de débat, hein
Ced777
  • Ced777
Humm je suis quand même étonné de ton expérience avec les VHT, Niko. T'as essayé avec l'EQ intégré ou un équalo dans la boucle?

Parce qu'un ampli, on ne peut pas changer le fait que le grain soit plus ou moins serré, que les basses flottent ou pas ou qu'il y ait du "sag", qu'il compresse trop ou manque de dynamique, qu'il ne crache pas d'harmoniques...

... par contre, creuser telle ou telle fréquence ou, inversement, booster telle partie du spectre, c'est tout à fait possible. Avec n'importe quel ampli.

Si je veux des hauts-mediums dans le VHT, je booste avec un équalo et voilà!

Après tu peux ne pas aimer le grain du VHT quand on le pousse dans les hauts medium par exemple. Et Il y a des amplis qui naturellement, avec tout à 12h crache plutot du haut medium (Soldano...) que du bas medium (comme les VHT)

Mais je ne comprends pas le truc de dire que les VHT ne peuvent sortir que des bas medium. Surtout avec les corrections que permettent les équalo (aussi bien le bass/mid/treble qui a déjà un bon range, que l'EQ intégré - ou une pédale externe - qui offre tous les deux des corrections énormes).

Enfin voilà c'est juste un avis. En toute amitié!
ESPKH2
  • ESPKH2
niko a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Pourquoi ne pas avoir gardé la DL avec un cab Bogner (qui soit dit en passant sont parmi les meilleurs cabs selon moi) ? Selon les HPs, tu peux faire sonner la VHT très différemment (V30 à éviter quand même !!!)

Je l'ai joué sur le 412 Bogner en V30, et c'était nettement mieux ... mais de toute façon le grain VHT ne peut pas être radicalement changé, même avec un cab Les bas mediums sont toujours aussi enormes et les hauts médiums absents.
Le truc qui m'a fait revendre tous mes amplis à part le Shiva : pousse le potard des médiums de midi à 3 heures ... et tu verras que ça change pas mal de choses (à l'inverse du Soldano Hot Rod ou du VHT où il ne se passe rien du tout)

ESPKH2 a écrit :
Sinon, navré que ma remarque de départ t’ait ennuyé à ce point. Tu sais, compte tenu de toutes les discussions que l’on a eues en MP niveau ampli etc, je pensais que tu aurais compris que c’était vraiment une boutade à prendre au 20ème degré juste pour te taquiner. D’ailleurs, si je joue sur Bogner également, c’est bien parce que j’adore mon ampli. Par contre, je comprends que cela peut te foutre en rogne de toujours voir ce genre de phrase mais là j’étais sûr que tu l’aurais pris au second degré . Pour moi, ma VHT a autant de qualités/défauts que ma XTC. Mais je ne pourrais me séparer d’aucune des deux. Et puis finalement, la seule divergence de point de vue que l’on a, c’est que je pense que les VHT sont également exploitables en groupe moyennant un effort non surhumain. Sinon, je suis plutôt d’accord avec toi sur l’ensemble des arguments que tu développes .

J'ai bien compris ton 2e degré, n'aie crainte
Le souci, c'est que comme nous sommes sur un forum public, et que j'en ai marre de lire tant d'éloges (bien souvent juste rapportées sans essai au préalable) sur les VHT, j'ai du mal à me retenir sur ce topic Bogner ;-)

Mais comme on le disait au début, on ne va pas lancer de débat, hein

Non en effet, après 10 pages de topic, on ne va pas lancer le débat .

Sinon, j’ai également noté l’évolution que tu décrits avec la Shiva qui est plus ou moins absente sur les autres amplis. C’est d’ailleurs également un peu le cas avec l’XTC. Mais bon tu as raison, c’est un topic Bogner ici, alors j’arrête mes blagues
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 16 Juin 2007, 10:25
Ced777 a écrit :
Humm je suis quand même étonné de ton expérience avec les VHT, Niko. T'as essayé avec l'EQ intégré ou un équalo dans la boucle?

Je trouve ton post très interessant (en toute amitié aussi), mais je m'arrête à la première ligne : perso je ne fous rien dans la boucle, ce n'est pas ma conception du truc (et je ne juge pas ceux qui en ont une différente). Si un mec comme Fryette ou Bogner se font chier à voicer un ampli selon leur oreilles, j'ai tendance à croire que c'est tout foutre en l'air que de tout retoucher à l'EQ dans la boucle (AMHA encore une fois)

Les réglages de gain du D60 sont superbes, et permettent plein de choses. Mais pas l'EQ préamp ni poweramp (présence/depth). Mais il suffit d'aller faire un tour sur les samples de Tristan pour se rendre compte que VHT, c'est creusé et blindé de bas médiums. Et pour moi, le bas médiums ça se partage avec un bassiste
A la limite, je pense qu'on aurait du essayer de brancher la basse dans la D60, ça aurait pas mal convenu

Mais bon, je ne veux pas imposer mon avis encore une fois. Je crois par contre (et vous en conviendrez tous), que ça fait du bien d'avoir des avis autres que l'unilatéral "VHT, ça sonne d'enfer et dans tous les contextes. C'est le top du top et bien plus ht de gamme que Bogner, Soldano, Cornford et Bad Cat reunis"
;-)

ESPKH2 a écrit :

Sinon, j’ai également noté l’évolution que tu décrits avec la Shiva qui est plus ou moins absente sur les autres amplis. C’est d’ailleurs également un peu le cas avec l’XTC. Mais bon tu as raison, c’est un topic Bogner ici, alors j’arrête mes blagues

Tu parles du potard des médiums ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 16 Juin 2007, 10:26
Mais sur le fond, je suis d'accord avec Ced777 aussi, car on a échangé plus d'un MP.
Bogner, c'est smooth, dark et compressé.

Mais dans le mix, ça nous (je parle de mon groupe) convient enormement plus que VHT... et pourtant je suis seul gratteux.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 16 Juin 2007, 10:57
Earxtacy a écrit :

il parait que cela assure

Ca assure nettement plus que les merdes de maquette qu'on a sur notre site

Je t'envoie un MP.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 16 Juin 2007, 12:28
niko a écrit :
Mais sur le fond, je suis d'accord avec Ced777 aussi, car on a échangé plus d'un MP.
Bogner, c'est smooth, dark et compressé.

smooth ok compressé si tu parles du canal red oui, le blue est une merveille, mais dark???

http://dl.mp3lizard.com/flyang(...)d.mp3
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Ced777
  • Ced777
niko a écrit :
Je trouve ton post très interessant (en toute amitié aussi), mais je m'arrête à la première ligne : perso je ne fous rien dans la boucle, ce n'est pas ma conception du truc (et je ne juge pas ceux qui en ont une différente). Si un mec comme Fryette ou Bogner se font chier à voicer un ampli selon leur oreilles, j'ai tendance à croire que c'est tout foutre en l'air que de tout retoucher à l'EQ dans la boucle (AMHA encore une fois)

Je respecte totalement le concept "je ne mets rien dans la boucle". C'est d'ailleurs souvent une bonne solution pour pas mal d'amplis qui ont des boucles qui pourrissent tout (ce n'est pas cas des VHT néammoins). En plus, on a pas forcément envie de s'emmerder.
Note bien aussi que je n'ai pas essayé de Deliverance, donc je ne sais pas comment les potards réagissent (d'ailleurs je ne me souviens plus: y'a une boucle d'effets là dedans?). Et pour ma part, la CLX a carrément l'EQ intégré commandable au pied et il offre des corrections assez énormes. Du coup, mon expérience (et mon avis) est un peu biaisé sur le sujet.

Sinon pour Ryu: personnellement, je classerai quand même l'XTC plutot du côté des amplis "dark" que des amplis brillants et agressifs. Peut être plus "smooth" que "dark" mais ce n'est pas un ampli qui agresse, qui arrache les oreilles, et qui est pété d'harmoniques. A mon avis tu attaques dans du Fender/Matchless/Badcat et là tu auras de l'ampli "pas dark du tout", brillant, tranchant.
Par contre, je veux bien croire qu'en groupe, au milieu d'autres gratteux/bassistes, les mediums du Bogner se placent bien.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 16 Juin 2007, 13:18
ok en fait on pas la même interprétation du mot dark, quand je pense dark je pense à mon legacy (qui mériterait un bon coup de pied dans le haut médium)
c'est pour ca
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
arkame
  • arkame
ryu a écrit :
ok en fait on pas la même interprétation du mot dark, quand je pense dark je pense à mon legacy (qui mériterait un bon coup de pied dans le haut médium)
c'est pour ca

le bogner ne ressemble qu'"assez vagement aux legacy.
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 16 Juin 2007, 13:23
arkame a écrit :
ryu a écrit :
c'est pour ca

le bogner ne ressemble qu'"assez vagement aux legacy.

je serais plus intransigeant que toi en disant que heureusement pour lui il ne ressemble que trés peu au legacy
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...