ESPKH2 a écrit :
Pourquoi ne pas avoir gardé la DL avec un cab Bogner (qui soit dit en passant sont parmi les meilleurs cabs selon moi) ? Selon les HPs, tu peux faire sonner la VHT très différemment (V30 à éviter quand même
!!!)
Je l'ai joué sur le 412 Bogner en V30, et c'était nettement mieux ... mais de toute façon le grain VHT ne peut pas être radicalement changé, même avec un cab
Les bas mediums sont toujours aussi enormes et les hauts médiums absents.
Le truc qui m'a fait revendre tous mes amplis à part le Shiva : pousse le potard des médiums de midi à 3 heures ... et tu verras que ça change pas mal de choses (à l'inverse du Soldano Hot Rod ou du VHT où il ne se passe rien du tout)
ESPKH2 a écrit :
Sinon, navré que ma remarque de départ t’ait ennuyé à ce point. Tu sais, compte tenu de toutes les discussions que l’on a eues en MP niveau ampli etc, je pensais que tu aurais compris que c’était vraiment une boutade à prendre au 20ème degré juste pour te taquiner. D’ailleurs, si je joue sur Bogner également, c’est bien parce que j’adore mon ampli. Par contre, je comprends que cela peut te foutre en rogne de toujours voir ce genre de phrase mais là j’étais sûr que tu l’aurais pris au second degré
. Pour moi, ma VHT a autant de qualités/défauts que ma XTC. Mais je ne pourrais me séparer d’aucune des deux. Et puis finalement, la seule divergence de point de vue que l’on a, c’est que je pense que les VHT sont également exploitables en groupe moyennant un effort non surhumain. Sinon, je suis plutôt d’accord avec toi sur l’ensemble des arguments que tu développes
.
J'ai bien compris ton 2e degré, n'aie crainte
Le souci, c'est que comme nous sommes sur un forum public, et que j'en ai marre de lire tant d'éloges (bien souvent juste rapportées sans essai au préalable) sur les VHT, j'ai du mal à me retenir sur ce topic Bogner ;-)
Mais comme on le disait au début, on ne va pas lancer de débat, hein