Grouic a écrit :
J'ai un tout petit peu de ronflette (en montant le gain ou en mettant l'ampli fort), mais j'ai ça sur tous mes amplis, ça doit venir de mon installation électrique. Même mon Blackstar à transistors fait un peu de bruit.
Je pense que le redressement n'affecte que le bas du spectre.
Le potard arrière sert à baisser le gain sur le canal crunch. A fond, il a le même gain que le canal solo (réglage avant) Pour un maximum de différence, il faut le mettre à 0, pas d'autre solution. C'est un compromis, car je pense que Bogner ne pouvait pas faire un vrai 3 canaux dans une tête aussi petite. Le top serait d'avoir un inter 60-70-80 pour chaque canal saturé.
En somme le gain avant est le gain principal, il affecte les deux canaux saturés et le gain arrière permet à baisser le gain du canal crunch (qui ne peut en aucun cas avoir plus de gain que le canal solo). Par exemple, si le gain avant est à 8 et le gain arrière à fond, tu auras un gain de 8 sur les deux canaux. Si le gain arrière est baissé, ça descend sur le canal crunch en dessous de 8. Le problème est que le différentiel est relativement faible. On peut avoir une disto et un gros crunch ou un crunch et un son quasi clair, mais pas une grosse disto et un crunch léger sur l'autre canal.
Merci Grouic pour tes précisions, j'y vois plus clair avec les 2 canaux saturés. Ok, je vais le placer à 0 à l'arrière, ça devrait me convenir ! Concernant la ronflette, je l'ai dès l'allumage, je ne parle pas de souffle lié à un fort taux de gain
.
C'est ce qui me semble aussi avec le redressement. J'ai plus de basses en Vintage qu'en Modern.
Oui, c'est sûr que dans une tête aussi petite mettre trop d'options n'est pas possible...mais en même temps, qu'elle soit plus "simple" est très bien...je sors d'un Mesa Mark V (que j'ai adoré) mais trop lourd, trop ... donc là, ça va maintenant que j'ai mieux compris le réglage des 2 canaux
.
Oui Manulonch, tu as raison, il ne faut pas trop se prendre le choux comme tu le dis...j'aime beaucoup comment sonne cet ampli, je me suis juste demandé à un moment si mon modèle n'avait pas un soucis en raison de la ronflette à l'allumage et les "clacs" dans le hp quand je l'éteins (j'ai jamais eu ça sur aucun de mes amplis à lampes). Mais bon, il semblerait que c'est le cas pour tous les Atma donc je suis un peu rassuré même si ça me "fâche" d'avoir ces symptômes sur un ampli de ce prix. Car en live, il faudra que j'arrive à gérer ça afin que cela ne se diffuse dans la sono pour le public...heureusement que le son de cette petite tête me fait oublier tout le reste !