Grouic a écrit :
Oui, il lui manque un standby... Par contre, je ne pense pas que ça endommage le hp.
J'ai pris l'habitude de jouer l'Atma sur des petits cabs (souvent 1x12), car à qui bon prendre un gros cab avec une tête ultra légère. Mais avant hier, j'ai branché sur le 2x12 Bogner ouvert en V30 : la claque ! Ca sonne bien plus gros avec des basses énormes, une présence qui fait que repasser sur le 1x12 donne l'impression d'avoir un son riquiqui. C'est vraiment un super cab ! Parfois, je me dis qu'il me faudrait un 4x12, mais c'est casse pied à bouger...
Merci pour ta réponse Grouic, je ne l'avais pas vu.
Oui, un standby aurait été un minimum avec ce "soucis"...j'avoue ne pas comprendre comment après 7 ans ce truc existe encore...bref, je pense quand même aller voir un bon tech pour lui demander si une solution peut être trouvée car le bruit est vraiment fort et en live avec un micro devant, j'ai intérêt à ne pas oublier à éteindre la sono avant l'Atma sinon le public en prendra plein les oreilles !
Bref, hormis ce truc, le son est juste énorme et on entre "raisonnablement" dans le son Bogner avec cette machine.
Le clean est top et accepte très bien les pédales, mieux que mon ancien Mesa Mark V.
Sur les scènes où je joue mon Mesa Thiele (qui est systématiquement repiqué), il diffuse au-moins aussi bien qu'un bon 2X12 et je n'ai jamais eu de frustrations à propos de la diffusion et la projection sonore. Autant avec le Thiele, l'EV se mariait très bien avec mon Mesa autant là, je peux peut-être trouver un hp qui lui irait mieux avec plus de personnalité.
Par contre, j'ai aussi eu par le passé du 4X12 (Marshall, NOS, Mesa) et à trimballer c'était vraiment contraignant...surtout quand tu as aussi une partie de la sono, qu'il est 2h du mat' et que tu dois encore prendre tes guitares, ton pedalboard, ta tête d'ampli...pfff...
.
Mon Thiele m'a quand même sacrément rendu service
...mais bon, un 4X12 au top, c'est effectivement super sympa.