Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batroro
Quasi au même prix et même gabarit y'a le Mesa Mark Five:25, quelqu'un aurait-il comparé avec le Bogner Atma?
^_^
batroro
Quasi au même prix et même gabarit y'a le Mesa Mark Five:25, quelqu'un aurait-il comparé avec le Bogner Atma?
^_^
batroro
Quasi au même prix et même gabarit y'a le Mesa Mark Five:25, quelqu'un l'aurait-il comparé avec le Bogner Atma?
^_^
batroro
Quasi au même prix et même gabarit y'a le Mesa Mark Five:25, quelqu'un l'aurait-il comparé avec le Bogner Atma?
^_^
olivier064
batroro a écrit :

Oui .

Tres different , pour faire vite et grossier , L'Atma est plus "vintage" et le Mesa plus moderne .

Les clean sont superbes sur les deux mais avantage pour moi quand meme au V:25 où ils sotn carrément sublimes ( pour moi ) .

Les son saturés j"'ai pas le temps de detailler les canaux mais si tu veux du son du premier maiden au metallica recent et plus ancien prends le Mesa . Si tu veux du tweed/marshall 70/80 burné , prends l'atma.

Le petit plus du mesa: La reverb à ressort ,une par canal.

Le mesa fait tres costaud aussi . Le coté alu peut donner l'impression inverse sur le Atma mais tres costaud aussi.

De tres tres bon amplis dans les deux cas .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
batroro
J'irai tester les deux demain, merci pour la réponse

Edit : un endroit pour le tester le ATMA sur Paris?
^_^
soopajeanmi
olivier064 a écrit :

Tres different , pour faire vite et grossier , L'Atma est plus "vintage" et le Mesa plus moderne .

Je n'ai pas d'experience directe avec le Mesa mais je ne suis jamais arrivé à me faire à l'EQ des Mesa: chaque fois que j'en essaye un je trouve l'EQ trop sensible et difficile à régler.

L'Atma me rappelle en effet plus des amplis vintages comme les vieux marshall (genre un jcm800 mono-canal pour prendre un exemple): peu importe comment on tourne les potards, ca sonne, il n'y a pas de "mauvais" réglage. Je me suis senti à l'aise immédiatement avec l'Atma.
olivier064
soopajeanmi a écrit :
olivier064 a écrit :

Je n'ai pas d'experience directe avec le Mesa mais je ne suis jamais arrivé à me faire à l'EQ des Mesa: chaque fois que j'en essaye un je trouve l'EQ trop sensible et difficile à régler.

L'Atma me rappelle en effet plus des amplis vintages comme les vieux marshall (genre un jcm800 mono-canal pour prendre un exemple): peu importe comment on tourne les potards, ca sonne, il n'y a pas de "mauvais" réglage. Je me suis senti à l'aise immédiatement avec l'Atma.

Attention , pour avoir eu les deux dans les mains , le V:25 est beaucoup plus friendly au niveau des réglages que le "vrai" MARK V !

Apres oui , le moindre mouvement vers la gauche ou la droite ça influe énormément oui
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
minimanga
Hello Oliv, et niveau puissance? c'est exploitable at home? J'avais vendu il y a longtemps la mini rectifier pour cette raison... trop puissant pour une bonne utilisation.
Merci
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
millenofx77
minimanga a écrit :
Hello Oliv, et niveau puissance? c'est exploitable at home? J'avais vendu il y a longtemps la mini rectifier pour cette raison... trop puissant pour une bonne utilisation.
Merci

l'atma n'est exploitable à la maison qu'au prix de sacrifices sur la qualité sonore....
en 5 watts il sonne super bien mais avoine sévèrement
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
olivier064
minimanga a écrit :
Merci

Je ne sais pas où et comment tu peux utiliser tes amplis Filippe donc je ne peux pas répondre sachant que personnellement je peux mettre un 100W master à+ de 13/14h

Moi depuis que jy ai joué , à faible volume --->THR , rien de mieux et si on peut pousser , là je peux répondre
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
minimanga
l'utilisation est principalement chez moi, je suis dans une maison pas de problèmes de voisins mais je tiens à mes oreilles
même si c'est pas le bon endroit je parlait du mark V 25
In Petrucci We Trust ;)

olivier064
j'avais compris

mais je ne comprends pas ta question , du moins le fond . Si u crains pour tes oreilles et veux un bon rendu avec un lampes sur du rock/hazrd/heavy je crains qu!il n'ait pas de solutions à part un hiwatt+ pédales ou Fxamp + pédales qui semble avoir un master tres progessif

mais je repete , tes oreilles risquent rien dans une utilisation meme "poussé" ( bien sur tout est relatif mais si c'eatit le cas directement je serais déjà sourd )

sinon ---> THR
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Je te réponds ça partant du principe que tu as vendu un mini rectifier qui est splitable en 10 w avec master hein 😉
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
minimanga
Dans l'idée c'est de tirer du bon son sans avoir besoin de pousser trop loin l'ampli (faible volume), quoiqu'il en soit je suppose que c'est dans la même veine que la mini, il fallait déjà bien pousser les 10 w pour avoir un son de qualité.
J'ai la Lableue de chez Fx qui fait très bien le taf à faible volume sauf, à mon goût, pour les sons "métal moderne" d'ou mon intérêt pour cette bête
In Petrucci We Trust ;)

olivier064
minimanga a écrit :
Dans l'idée c'est de tirer du bon son sans avoir besoin de pousser trop loin l'ampli (faible volume), quoiqu'il en soit je suppose que c'est dans la même veine que la mini, il fallait déjà bien pousser les 10 w pour avoir un son de qualité.
J'ai la Lableue de chez Fx qui fait très bien le taf à faible volume sauf, à mon goût, pour les sons "métal moderne" d'ou mon intérêt pour cette bête

Je me permets d'insister ------> THR . Je n'en ai un (deux) que depuis deux mois meme pas mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu un si bon rendu à faible volume/equivalence haut volume avec meme de tres bon amplis ( je ne parle pas d'ampli exceptionnels et encore) .

Tu tires des trucs de ce machin c est absolument dingue pour 300 € . Le matin tu sais je joue 3H environ , tout style de l'acoustique / rock , blues , hard et heavy meme jazz et je fais TOUT avec un son à tomber et sans me donner mal à la tete après le réveil et limite pour certains plans / warm up en regardant la tv d'une oreille si je puis dire.

C'est vraiment etonannt et je n'y croyais pas du tout ( moi et la modélisation )

Vraiment , au pire tu revendras vite , essaye un THR 10 .

Tu auras pour resumer un meilleur rendu /dynamique lampes avec un THR à faible volume que n'importe quel ampli à lampes classiques avec un encombrement ridicule( je dis ça pour ceux qui proposent ampli+ atténuateur qui est le seul truc /alternative valable pour le rendu VS THR) , piles si besoin etc...

Tu vois
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...