7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Disponibilité repoussée au 23 janvier chez thomann...
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
est ce que quand on a passé commande chez thotho et qu'un article était disponible, est ce que la nouvelle disponibilité est d'actualité ou pas ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Denis13
  • Denis13
frv100 a écrit :
est ce que quand on a passé commande chez thotho et qu'un article était disponible, est ce que la nouvelle disponibilité est d'actualité ou pas ?

Là à mon avis c'est du cas par cas, il vaut mieux les appeler
RottenEgg
euh , je ne dis rien mais avec la livre qui est tombée quasi au niveau de l'euro, je vous conseillerais de faire des recherches en Angleterre (tête=219£ soit 236€)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
ok merci, je vais essayer de leur passer un coup de fil
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Tof the F*up guy
RottenEgg a écrit :
euh , je ne dis rien mais avec la livre qui est tombée quasi au niveau de l'euro, je vous conseillerais de faire des recherches en Angleterre (tête=219£ soit 236€)

La livre est en chute libre ?
Tophe
juanito007
Larry the cable Guy a écrit :
RottenEgg a écrit :

La livre est en chute libre ?
absolument
http://www.lepoint.fr/actualit(...)00463
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 17 Déc 2008, 19:01
Bon, je l'ai essayé... et je l'ai pas acheté. Attention, je ne dis pas que c'est une merde sans nom, une bouse infâme (on dit un homme, d'abord), NON.

Il est très bien pour son prix, il sonne très très correctement en clair comme en disto (je rappelle que j'ai essayé la version combo). Simplement que MOI, il ne me plaît pas plus que ça. Je trouve la disto pas assez gravier et cailloux. Le son clair est bon sans me transcender, je parle de MON ressenti. En fait, comme je disait à l'instant à mon vendeur par mail, il me fait penser au Marshall Valvestate, et je ne dis pas ça en mal, parce que j'avais trouvé que le son du Valvestate (je parle de la génération 1990) très intéressant, avec la lampe 12AX7 qui donnait du gain et de la chaleur à la disto, ce qui permettait de ne pas casser sa tirelire pour un tout lampes tout en ayant une distortion aidée par une lampe. Je trouvais que l'alternative Marshall était bonne...

Et je trouve que Blackstar reprend ce flambeau, en l'améliorant puisque l'ampli est tout lampes. Il avoine quand même, hein, si tu montes un peu le volume, il se fait entendre. L'ISF c'est pas mal, même bien, ce côté émulation au choix US/UK, valable en son clair comme en disto. Et c'est très flagrant, même à bas volume, le son US est nettement plus brillant/claquant que le son UK. En clair, UK fait très Vox en disto Marshall et USA en clair Fender en disto Fender/Mesa (un mix des deux).

Je l'ai essayé avec une Ibanez RG2550 (équipée DiMarzio/IBZ), ça sonnait sympathique. N'oublions pas qu'un ampli à lampes rend la lutherie de la guitare et son électronique sans fioritures. Il est certain qu'avec une Fender Strat ou une PRS, vous aurez pas le même son... donc, conseil, si vous voulez essayer avant d'acheter, prenez votre guitare !

Evidemment, après, comme un con, on va dire, j'ai branché la guitare sur le Mesa Express 5:50... et là, je suis amoureux. Définitivement. Le son clair est une vraie tuerie et le canal satu arrache bien ce qu'il faut de poils. Mais ça ne joue pas du tout dans la même cour. Et oui, d'un côté un ampli d'appartement à 5 watts, et de l'autre un 50/5 à HP de 12 pouces qui a une putain de dynamique, mais c'est pas comparable, on a dans une main un petit ampli fort sympa à moins de 400 € et dans l'autre un combo à plus de 1700 €...

Mon vendeur m'a dit qu'avec un boost ou tube Screamer devant la disto, ça donnait une méchante pêche. Donc pour ceux qui ont encore des doutes sur les insertions d'effets ou l'utilisation de pédales, vous pouvez y aller, c'est quand même à la base fait pour (à son avis et au mien).

Voilà. Donc pour résumer : très bon petit ampli à lampes pour usage domestique, sonorités agréables (avec un manque de dynamique ME concernant, mais j'ai un jugement biaisé du fait que je sois un inconditionnel de Mesa/Boogie), bon rendu avec une palette de sons intéressants grâce à l'ISF et à l'EQ vraiment efficace.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Doc Loco
Tiens, est-ce que tu peux me confirmer que le combo est à baffle ouvert?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 17 Déc 2008, 19:15
Doc Loco a écrit :

Attends... non je crois pas. Il y en avait un en vitrine, donc j'ai vu le dos, tout ce que je sais, c'est qu'en bas du combo, mon vendeur avait mis le mode d'emploi, le switch et le câble d'alimentation. Ca m'a l'air d'être un combo fermé. Je peux lui demander pour être sûr...
Doc Loco
Dan_C a écrit :
Doc Loco a écrit :

Attends... non je crois pas. Il y en avait un en vitrine, donc j'ai vu le dos, tout ce que je sais, c'est qu'en bas du combo, mon vendeur avait mis le mode d'emploi, le switch et le câble d'alimentation. Ca m'a l'air d'être un combo fermé. Je peux lui demander pour être sûr...

S'il place les cables et le manuel dans le combo, c'est qu'il est ouvert?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 17 Déc 2008, 20:14
Doc Loco a écrit :

S'il place les cables et le manuel dans le combo, c'est qu'il est ouvert?

Peut-être semi ouvert, je n'ai pas vu l'arrière du HP, il y a une plaque de bois qui part du haut du combo et qui s'arrête à 20 cm du bas de celui-ci.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 17 Déc 2008, 20:18
Donc ouvert
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Moondance
Bonjour à tous,

Faut un minimum de politesse quand on est nouveau, d'ailleurs nouveau en tout, et en toute sincérité sans léchage de bottes, merci à tous pour vos posts qui m'ont permi d'apprendre pas mal de choses et pas seulement sur ce topic. Faut dire que cela fait environ une semaine que je passe tout mon temps libre sur ce forum et faut dire surtout que je pars de très très loin en ce qui concerne la culture electro-guitaristic'.

Bon entrons dans le vif du sujet. J'ai cru comprendre que cet ampli était plutôt orienté métal. Alors quand dans la famille hard rock, qu'on est pas allé au delà de Led Zep ou AC DC, qu'on est fan des années 70, des Pixies, sonic youth, the cure, des beatles ... enfin bref plein de choses à l'exception du métal et ses dérivés, vous conseillerez quel ampli pour la maison ?

Et je dis vraiment la maison, donc la prise casque est bienvenue pour cause de possibilité de jeu assez réduite et généralement pendant que mes p'tits loulous dorment.

Merci par avance ...

Inutile de préciser que je commence la guitare, par contre sans doute utile de dire qu'il s'agit d'une Gibson studio. Autre précision importante je réside actuellement en Martinique et aucune possibilité d'essayer les petites machines dont vous parlez.
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 17 Déc 2008, 22:44
Moondance a écrit :

Bon entrons dans le vif du sujet. J'ai cru comprendre que cet ampli était plutôt orienté métal. Alors quand dans la famille hard rock, qu'on est pas allé au delà de Led Zep ou AC DC, qu'on est fan des années 70, des Pixies, sonic youth, the cure, des beatles ... enfin bref plein de choses à l'exception du métal et ses dérivés, vous conseillerez quel ampli pour la maison ?

Tu as mal lu. Il peut faire du metal, mais je dirais que ce n'est pas son terrain de prédilection. C'est plus le rock, hard rock, donc ce que cites.

D'où le fait que tu puisses y aller avec celui-ci. Et l'émulation 2x12/4x12 avec la sortie out/casque et aussi valable pour le son quand tu joues avec le HP qui est dedans...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...