C'est con mais c'est quelque chose qui n'avait pas encore été relevé: esthétiquement, le combo et la tête sont très jolis, sans donner dans le néo-rétro pour une fois, et ont une finition qui est étonnante pour leur prix .
Et ce n'est que la moindre de leurs qualités!
par soucis de fiabilité ils ont monté le socket tube de puissance (qui chauffe le plus) sur le chassis...si ca c'est pas un gage de qualité
chez soldano et vht on les monte sur le pcb asteur
Quoique la qualité du matériau du PCB influence aussi, et ils en utilisent du solide si je ne me trompe.
Mais c'ets vrai que j'ai aussi une préférence personelle pour les sockets montés sur chassis, c'est plus réconfortant quand on aime expérimenter avec les lampes (encore que dans le cas du Blackstar, je suis enchanté avec celles d'origine).
en tout cas pour la version pedale judge fredd a fait inspecter l'interieur de la blackstar chez vhm , ils ont ete elogieux sur la qualité des elements et du montage.. la tete doit etre du meme acabit si pas mieux
Mais c'ets vrai que j'ai aussi une préférence personelle pour les sockets montés sur chassis, c'est plus réconfortant quand on aime expérimenter avec les lampes (encore que dans le cas du Blackstar, je suis enchanté avec celles d'origine).
+1 moi zaussi ...
après l'histoire du PCB , ouais , double face c'est mieux . m'enfin ca chauffe et quand t'enlèves la lampe ca fait forcer sur le plan mécanique un PCB et donc les pistes ... moyen quand , au prix de quelques fils , on contourne le problème ...
D' ailleurs, sur ce sujet, et contrairement à ce qui a été écrit avant et juste aprés ton commentaire, si tu utilises la sortie émulée, point besoin de brancher un cab, une résistance adéquate fait office de charge pour le transfo de sortie (7 watts c' est sûr, 3,3 ohms c' est moins sûr). Comme sur le valbee. Par contre, tête branchée si on enlève la prise casque, il vaut mieux avoir un baffle branché.
ah ben pas si stupide ma question
m'enfin ca reste dangereux si un petit oubli passager
Ca reste quand même à vérifier, car quand j'ai posé la question chez Blackstar on m'a dit le contraire: ne pas utiliser la tête sans baffle lorsqu'on utilise la sortie émulée. Normalement je dois voir les Blackstar boys au NAMM je leur reposerai la question de vive voix cette fois.
j'ai écrit à blackstar pour avoir certaines réponses et voilà ce que j'ai reçu :
Citation :
Hi,
Thanks for your enquiry regarding the HT-5 head.
Yes, the FX loop is wired after the pre-amp and before the channel volume
controls.
Any effects that you use in the HT-5 effects loop will appear on the
emulated output when you record.
You can also plug your bass pre-amp into the effects return jack of the
HT-5. In this case the CLEAN and OVERDRIVE VOLUME controls on the HT-5 will
function, depending on which channel you have selected on the HT-5.
The effects level switch on the back panel of the HT-5 will also allow you
to set the sensitivity of the HT-5 to match your bass pre-amp.
Regards,
Bruce.
donc pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais :
- la boucle d'effet est cablée après le préamp, et avant le bouton de volume.
- les effets insérer dans la boucle sont présent sur la sortie émulée
- pour ce qui est de brancher une basse, pas de contre indication en passant par le jack return de la boucle, via un préamp basse, et en utilisant le volume du canal clean ou overdrive ! !
ca y est je l'ai commandé, et je l'attend avec impatience ;p
Alors deja, je suis bluffé par la qualité de la fabrication, c'est vraiment de l'excellent travail!!! Tout est propre, bien collé, bien fixé, bien assemblé. La poignée en cuir est bien finie également (et plutôt bienvenue sur une tête à ce prix!!).
L'objet en lui même est vraiment "mignon" (ça me fait penser à la tête 18w Marshall).
Après inspection générale pour voir si tout allais bien, je la branche sur le baffle Harley Benton que j'ai acheté pour l'occasion (le 112 à 58 euros, lui aussi tres bien fini pour le prix! Et avec une poignée en caoutchouc vraiment confortable!!). Merci Blackstar de fournir des cables HP c'est bien pratique et très commerçant de leur part
Premiere décéption: pas de son...
J'ai mis 5min à comprendre (merci Cosmitron) qu'il fallait brancher le footswitch pour que ça marche..
J'ai ensuite mis 10 autres minutes à comprendre le bon fonctionnement du bouton ISF (ça m'apprendras à ne pas lire d'abord le manuel..)
Bon apres tout ça je peux enfin jouer et frenchement j'ai pris une bonne claque!!
On a tous les bons sons du Fender au Marshall (j'ai eu un Orange Rocker 30, un Vox AC15 et un JTM45 et franchement je m'y retrouve), en tout cas tous les sons que j'aime (c'est ce qui compte après tout). Je peux pas dire pour les sons plus metal car je m'y connais pas, mais la palette de possibilités est vraiment tres étendue. Et ça sonne fort!
J'ai hate de changer le HP du baffle pour voir ce que ça donne, mais deja c'est tres bon.
On en a clairement pour son argent, et comme l'a si bien dit Doc Loco: "Oubliez la concurrence, il n'y en a pas!"