7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
reflexguitare a écrit :
Donc lequel est le mieux...?

De mon point de vue un HP de 12 rendra "de manière générale" mieux qu'un HP de 10.
Le son gagne en corps, il est souvent plus "couillu"
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
crazymicki
comas a écrit :
reflexguitare a écrit :
Bonjour à tous ! la question a peut être été déjà traitée mais je voulais savoir si il y avait une différence de son entre le blackstar HT5R et Le blackstar HT5TH

Non aucun, juste l'ajout de la reverb

faux

le ht5th est un ht5r avec une finition spécifique et une config hp spécique pour le "5th anniversary"

je sais de quoi je parle je l'ai a la maison

pour le son moins de coffre qu'avec qu'avec un 12" (et encore) mais les 2 hp de 10 tu as quand meme un son plus "ample" et avec la reverb une belle sensation de "3d"
comas
  • comas
crazymicki a écrit :
comas a écrit :
reflexguitare a écrit :
Bonjour à tous ! la question a peut être été déjà traitée mais je voulais savoir si il y avait une différence de son entre le blackstar HT5R et Le blackstar HT5TH

Non aucun, juste l'ajout de la reverb

faux

le ht5th est un ht5r avec une finition spécifique et une config hp spécique pour le "5th anniversary"

je sais de quoi je parle je l'ai a la maison

pour le son moins de coffre qu'avec qu'avec un 12" (et encore) mais les 2 hp de 10 tu as quand meme un son plus "ample" et avec la reverb une belle sensation de "3d"

Autant pour moi j'ai pas fait gaffe au TH !! Je pensais que reflexguitare parlait du modèle standard

reflexguitare
Du coup crazymicki est ce tu me conseille cet ampli ou plutôt le HT5R?

Et est ce que le rendu sur un 4x12 est bien?
comas
  • comas
reflexguitare a écrit :
Du coup crazymicki est ce tu me conseille cet ampli ou plutôt le HT5R?

Et est ce que le rendu sur un 4x12 est bien?

Sur un 4X12 ca sera forcément mieux

crazymicki
pour l'un ou l'autre le rendu sera le même(mais mieux)

pour tout te dire j'ai choisi celui ci pour le prix le look et sa polyvalence

même si UN 12" a peu plus de basse que UN 10" l'association des deux 10" donne une belle ampleur au son il n'est pas du tout "boxy" comme on dis

que se soit en son clair avec le micro manche de ma lespaul ou en satu "hi-gain" avec mon ibanez il ya une belle présence et en satu le son est bien "loud"

donc pour tout ça plus le coté "limited series" je te conseillerais le ht5th plus original que ht5r avec (pour moi) un plus jolie son profond et ample à la fois, ce que n'a pas la version avec le 12" qui a un son a peine plus pêchu vu qu'il yen a qu'un hp et tu le remarque tout de suite avec la reverbe il y a moins cet effet de profondeur toujours a cause du fait qu'il est tout seul

par contre laisse moi te dire que si il font le même avec DEUX 12" alors la...
reflexguitare
Ok merci pour ta réponse

J'ai une dernière question: est ce qu'on se lasse de son son?ou est ce un ampli que l'on peut garder sans se lasser?
comas
  • comas
reflexguitare a écrit :
Ok merci pour ta réponse

J'ai une dernière question: est ce qu'on se lasse de son son?ou est ce un ampli que l'on peut garder sans se lasser?

Comme tous ampli on peut s'en lasser, mais contrairement à des amplis très typé genre Fender ou Marshall (et tant d'autres), le HT5 (et la gamme blackstar en générale) est très polyvalent, donc moins sujet à ce soucis

crazymicki
alors comment te dire...

a vrai dire je suis tellement emballé par cet ampli que je pourrais t'en écrire des pages... pourtant j'ai eu d'autre monstre a la maison (valvestate 100, stack 4x12 line6...)

c'est un parfait ampli de travail qui te permet de jouer de tout sans te prendre la tête

pour de la scène il doit être un peu juste et je ne pense pas qu'il ai été conçus pour ça

j'ai pu l'essayé dans différentes config comme à noel chez mes parents quand je l'ai acheté (maison de campagne) dans le salon avec la cheminé le monstre tapis "americain studio style" et j'ai franchement pris mon pied

aujourd'hui chez moi en appart dans un vieil immeuble je ne peux pas le pousser autant mais malgré tout je peux bien m'amuser avec

pour moi cela reste le parfait ampli de travail
le son n'est pas "typé"

tu veux faire du blues tu fera du blues tu veux faire du classic rock tu fera du classic rock tu veux faire du métal si tu as la guitare qui envoie suffisamment tu fera du métal

donc bref voila pour moi je le répète pour le musicien amateur que l'on est c'est un parfait ampli de salon/studio/travail qui permet de bien travailler a la maison avec un bon son qui nous fait bien plaisir et qui nous donne envie de continuer!!
reflexguitare
Raaaaaaaaaah tu me donne envie la! je vais vite aller l'essayer en magasin alors!!!et qui sait...peut être revenir avec
rocknrott
Oui je confirme les dires de Crazymicki...il peut tout faire, l'ISF lui donne une large palette de grains
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
antoine984
je viens de recevoir mon ht-5 RH, ca me change de mon vieux laney....
j ai pu l essayer sur un V30 et sur un eminence wizard....., sur le wizard c est que du bon.

par contre je suis pas sur de cerner la fonction de la sortie emulate, si quelqu un pouvait m expliquer ca serai top...
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Gratouilli
[quote="antoine984"…par contre je suis pas sur de cerner la fonction de la sortie emulate, si quelqu un pouvait m expliquer ca serai top...[/quote]
Salut

Simplement, si tu y branches un casque, ou que tu la relies à une carte son ou une table ou que sais-je encore… tu obtiens le son émulé d'un baffle 4x12 ou 1x12 … ça dépanne pour bosser et s'enregistrer.
antoine984
ah ok c est bien ce que je pensai, je peux pas brancher de HP sur cette sortie... domage

merci de ta reponse
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...