Den33 a écrit :
Beau travail
Sur la base du fichier mp3, je trouves que ca manque de médium bas. Le son est hyper clean, trop (à mon goût). Il manque ce coté sale auquel les lampes m' ont habituées. Il manque quelque chose aussi, cette réverb naturelle de lampes habituelles que l' on peut trouver en puissance. Ca sonne "sec". Mais attention ca sonne bien malgré tout.
En tout cas merci pour ce test, permettant de confirmer qu' il ne fera pas l' objet d' investissement de ma part. Par contre les mettalleux y trouverons aisément leur compte, pour le prix d' une Hot-plate.
Le son est clean en effet - je l'avais d'ailleurs mentionné avant le sample, dans mes toutes premières revues. Néanmoins, la dernière partie (avec la Melody Maker) montre que pour peu qu'on branche une guitare de caractère dedans, il peut se montrer un peu plus "impoli"
.
N'oublions pas que sur les deux premières parties, j'utilise ma Tele HMT qui est une fantastique guitare de scène parce qu'extrêmement polyvalente et légère (humbucker+simple, split, floyd rose etc ...) , mais qui ne brille pas par la personnalité.
De plus, le HP (le V30 donc) apporte aussi son caractère bien particulier - nulle doute que des enregistrements avec mes G12H30 ou Greenbacks t'auraient amené les bas-médiums qui te manquent (sans compter que comme précisé plus haut, j'ai en général utilisé une égalisation assez creusée dans les mids).
Enfin, cet enregistrement est fait à relativement bas volume - je n'ai pas dépassé 5 sur le volume, et celui-ci est efficace jusqu'à 10 (contrairement à d'autres masters).
Non pas que j'essaye de te convaincre (à force de te lire, je me suis fait une idée assez précise de ce que tu aimes) mais j'aime la précision
.
fabh a écrit :
Bon, J-1 avant de recevoir la tete et le baffle, j'ai hate
A noté que je l'ai acheté sur thomann aussi, et qu'elle etait dispo (puisqu'envoyée le lendemain de l'achat)
J'espère que la vidéo ne t'a pas déçu et te rend au contraire l'attente encore plus insupportable
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"