7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
juanito007 a écrit :
ca sent le marshall tout ca

Oui et non - à signaler, je n'ai jamais dépassé "5" (voire "4") sur le réglage de mids durant l'enregistrement. Or, si on pousse un peu les mids et qu'on baisse un peu les basses, on arrive en territoire très marshallesque en effet - peut-être pour le prochain sample avec une SG?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
C'est suffisamment Marshall pour moi

Vivement le test avec la SG (mon dieux reste Angus)
Rock N' Roll
juanito007
mon dieux c'est gary moore version thin lizzy
vive le cul
Tof the F*up guy
Elle est vraiment pas mal du tout ta vidéo de cette ampli sur youtube, Doc loco.
Tophe
micky!
  • micky!
Je soupçonne que le HT-5 est plus polyvalent que le Windsor studio.

Des samples typés US pourrait être sympa, histoire de se faire une idée justement de la palette disponible.
Rock N' Roll
juanito007
bha oui il est plus polyvalent vu le reglage magique et breveté "isf"
Doc Loco
micky1 a écrit :

Des samples typés US pourrait être sympa, histoire de se faire une idée justement de la palette disponible.

J'ai bien peur que ce soit surtout le guitariste qui sonne plus british qu'US - on ne se refait pas .
In rod we truss.

juanito007
d'un autre coté tant mieux j'ai jamais pu accrocher au son U.S mis a part les amp fender doc t'as cambriolé pien's music ???
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 13 Déc 2008, 23:59
Bon, J-1 avant de recevoir la tete et le baffle, j'ai hate
A noté que je l'ai acheté sur thomann aussi, et qu'elle etait dispo (puisqu'envoyée le lendemain de l'achat)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 14 Déc 2008, 00:04
Beau travail

Sur la base du fichier mp3, je trouves que ca manque de médium bas. Le son est hyper clean, trop (à mon goût). Il manque ce coté sale auquel les lampes m' ont habituées. Il manque quelque chose aussi, cette réverb naturelle de lampes habituelles que l' on peut trouver en puissance. Ca sonne "sec". Mais attention ca sonne bien malgré tout.

En tout cas merci pour ce test, permettant de confirmer qu' il ne fera pas l' objet d' investissement de ma part. Par contre les mettalleux y trouverons aisément leur compte, pour le prix d' une Hot-plate.
Doc Loco
Den33 a écrit :
Beau travail

Sur la base du fichier mp3, je trouves que ca manque de médium bas. Le son est hyper clean, trop (à mon goût). Il manque ce coté sale auquel les lampes m' ont habituées. Il manque quelque chose aussi, cette réverb naturelle de lampes habituelles que l' on peut trouver en puissance. Ca sonne "sec". Mais attention ca sonne bien malgré tout.

En tout cas merci pour ce test, permettant de confirmer qu' il ne fera pas l' objet d' investissement de ma part. Par contre les mettalleux y trouverons aisément leur compte, pour le prix d' une Hot-plate.

Le son est clean en effet - je l'avais d'ailleurs mentionné avant le sample, dans mes toutes premières revues. Néanmoins, la dernière partie (avec la Melody Maker) montre que pour peu qu'on branche une guitare de caractère dedans, il peut se montrer un peu plus "impoli" .

N'oublions pas que sur les deux premières parties, j'utilise ma Tele HMT qui est une fantastique guitare de scène parce qu'extrêmement polyvalente et légère (humbucker+simple, split, floyd rose etc ...) , mais qui ne brille pas par la personnalité.

De plus, le HP (le V30 donc) apporte aussi son caractère bien particulier - nulle doute que des enregistrements avec mes G12H30 ou Greenbacks t'auraient amené les bas-médiums qui te manquent (sans compter que comme précisé plus haut, j'ai en général utilisé une égalisation assez creusée dans les mids).

Enfin, cet enregistrement est fait à relativement bas volume - je n'ai pas dépassé 5 sur le volume, et celui-ci est efficace jusqu'à 10 (contrairement à d'autres masters).

Non pas que j'essaye de te convaincre (à force de te lire, je me suis fait une idée assez précise de ce que tu aimes) mais j'aime la précision .

fabh a écrit :
Bon, J-1 avant de recevoir la tete et le baffle, j'ai hate
A noté que je l'ai acheté sur thomann aussi, et qu'elle etait dispo (puisqu'envoyée le lendemain de l'achat)

J'espère que la vidéo ne t'a pas déçu et te rend au contraire l'attente encore plus insupportable .
In rod we truss.

micky!
  • micky!
Doc Loco a écrit :
micky1 a écrit :

J'ai bien peur que ce soit surtout le guitariste qui sonne plus british qu'US - on ne se refait pas .

Je suis bien d'accord avec toi
Rock N' Roll
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 14 Déc 2008, 00:30
La précision est bienvenue Doc. J' avais bien zieuté les différentes guitares aussi (par le biais de la vidéo you tube). Particulièrement la strat signature. Ceci écrit, si tu as 5 minutes (enfin un peu plus) dans les jours qui viennent pour enregistrer via la sortie ligne avec simu de hp je suis intéressé pour entendre le rendu (des 2 cabs simulés).
Doc Loco
Ce sera avec plaisir . Au casque (puisque cette sortie fait aussi office de sortie casque), ça sonne très bien en tout cas. Il faut aussi que je teste la boucle, et puis la réponse aux pédales - y'a du boulot .

Une dernière chose qui n'est pas présente dans le clip: le crunch du clean à partir d'un certain volume est beaucoup plus vintage et "âpre" que celui du canal overdrive, il faudra aussi que je l'enregistre.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...