7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Child_Of_Moon
FAUX !

Le HP n'est pas pourri !!

C'est juste le combo qui est mal foutu !

Moi j'ai le baffle du Blackstar, qui est fermé et j'suis désolé de le dire, mais une fois le HP rodé, (oui parce que ça se rode ) ben ça sonne bien.

On se situe entre un V30 et un GB, sans pour autant avoir le caractère des deux bien entendu

Mais arrêtez de dire que ce HP est mauvais, avec tout ce que j'avais entendu avant de l'acheter, j'avais faillit le changer sans même l'avoir rodé
laguitoune51
je ne pense pas non plus que le combo soit pourri, mais la version tête plus cab' offre de toute façon plus de possibilité d'évolution, le combo étant équipé d'un baffle de seulement 10" offre moins de diffusion et de basses qu'un 12" ou 2x12"
Child_Of_Moon
J'ai dit que le combo était pourri ???

Nan, j'ai dit "mal foutu" !

Et le Blackstar HT 110 dispose du même hp, mais lui est fermé et ça change tout !
benosiris
J'ai fait un petit raccourci en disant qu'il était mauvais. Donc une fois rôdé ça sonne mieux? Parce que je trouve que l'on part de loin...

Le combo a une sortie hp, si je branche cette sortie hp sur un baffle externe, j'ai la même chose que la tête sur un baffle?

Et puis tout ça c'est une question de gout, évidemment. Y'en a qui aiment le carton
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Child_Of_Moon
benosiris a écrit :
J'ai fait un petit raccourci en disant qu'il était mauvais. Donc une fois rôdé ça sonne mieux? Parce que je trouve que l'on part de loin...

Le combo a une sortie hp, si je branche cette sortie hp sur un baffle externe, j'ai la même chose que la tête sur un baffle?

Alors "on part de loin", peut être pour la version combo, pour la version Cab, c'est "honnête" par rapport à ce que je j'avais entendu dire dessus ...

Et pour la deuxième question: OUI
benosiris
merci, je vais voir si je peux faire des essais facilement
kvatchrider
Hors sujet :

J'ai remarqué sur thomann que les version vintage (avec la finition rouge) étaient au même prix que les versions normales.

Alors qu'elles avaient presque 100 euros de différence il y a peu.
The Jackal
z'arrivent ptet pas à les vendre ...
Let's Rock
Zakk Cantrell
benosiris a écrit :
Justement, j'ai essayé la semaine dernière le HT5 en version combo, avec la ferme intention de le prendre à très court terme.

J'ai été enormément déçu par le son qui sortait de ce HP. J'ai trouvé le clean super plat, limite sans intérêt. Aucune basse, très peu de dynamique, je me fait plus plaisir avec mon Line 6 ou le Fender performer que j'utilise en repet.
Sur la saturation c'est un peu mieux, mais il y avait toujours ce son plat très frustrant. On aurait dit que le son sortait d'une boite à chaussure.

J'en ai parlé sur un autre topic, et on m'a dit aussi que le HP était pourri. Avec un bon 12' ça change vraiment? Parce que le vendeur ne semblait pas convaincu que cela m'apporterait quelque chose.
La différence est si flagrante?

Tu l'as essayé avec ta gratte ou une "mauvaise" (façon de parler !!!) ?
Parceque des fois...

benosiris
Je l'ai essayé avec ma gratte.
Je suis venu exprès pour et c'est comme cela qu'il s'est refusé à moi...

Ce qui m'a étonné quand même c'est que je l'avais déjà entendu avant (et testé avec une gratte pas à moi du coup) et qu'il m'avait bien plu. Mais les conditions étaient différentes (plus bruit, en extérieur).
Au calme j'ai trouvé que le son manquait d'amplitude, c'est peut être du au 10'. Je vois que beaucoup utilisent la tête avec un baffle orange ou marshall. Je sais pas si je vais pouvoir tester à nouveau.
Zakk Cantrell
Etonnant en effet !

Perso, j'ai la tête sur un 112 Blackheat ou NOS...
Airlinedlx
Salut! Je viens de recevoir mon HT5 combo acheté sur thomann, mais j'ai un petit problème: en canal clean rien de particulier, mais dès que je passe en disto, il suffit que je monte un peu le volume ou le gain pour que j'ai un souffle important, et ingérable si je mets tout à fond.
Ca vient bien de l'ampli vu que sans mes pédales et avec un volume à 0 sur ma gratte le souffle est toujours là. Est ce que y'a un truc que j'ai loupé, un truc à régler? Ou est ce que c'est le transport qui a fait morfler quelque chose dans l'ampli, et si oui y'a t il un moyen de tester ce que c'est?
Merci
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Perso j'ai eu un problème de souffle avec mon HT-5.
Je me suis aperçu que c'était les jacks qui relient ma pédale de reverb dans la boucle qui, passant à côté du transfo 220V de la pédale, provoquaient ce souffle. En éloignant les cables du transfo ça s'est arrêté.
N'aurais-tu pas un gag du même genre?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Airlinedlx
Je vais tester ça, mais si je mets direct guitare=> ampli il devrait pas y avoir ce problème si? (si c'est bien ce problème de cables/transfo)
Edit: bon je viens de tester en branchant mon ampli ailleurs loin de toutes mes pédales et compagnie, et le problème est toujours là, peut être un peu moins, mais de toute évidence c'est injouable en mettant tout à fond (même si évidemment ça m'arrive rarement de jouer à plus de 15% de la puissance de l'ampli).
Je pense que je vais aller tester avec ma guitare sur un HT5 en magasin pour voir, mais à mon avis va falloir le renvoyer chez thomann =(
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...