7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Tu joues dans le couloir ???
Fais gaffe au manche de la gratte

toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
do dièse a écrit :

Le plus dangereux, ça reste tout de même la porte derrière

Pis arretez de me narguer là, moi j'ai qu'un petit combo pour le moment
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
The Jackal
passé d'un MG15 à ce duo, ca c'est du changement !!!!
Let's Rock
laguitoune51
do dièse a écrit :

non, mais c'est tellement le bordel dans mon salon !! lol

et oui ça change, mais il me fallait quelques chose de qualité pour honorer ma jackson dkmgt qui arrive cette semaine ...
Dis moi tu l'as acheté où ton cab Orange noir ?
laguitoune51
Azmodan a écrit :
Dis moi tu l'as acheté où ton cab Orange noir ?

à un membre du forum !! oui je sais il est super classe !! lol
Thesonofgibson
toby58 a écrit :
do dièse a écrit :

Le plus dangereux, ça reste tout de même la porte derrière

Pis arretez de me narguer là, moi j'ai qu'un petit combo pour le moment

Salut Toby

Rien à voir (et je sais que tu en as déjà parlé) mais pourrais tu me décrire le son que tu obtiens avec ta R1 branchée dans ton HT5C.
Je pense l'acheter mais je ne peux pas la tester avant (introuvable)
Quel type de guitare utilises tu ?
Quel branchement de la pédale ?
Quels réglages ?
Quelles sont tes influences et tes gouts ?
Je cherche un son metal mais pas trop moderne, pas trop froid, ni trop metallique... un son style Metallica (Black Album) en fait. Un gros son bien lourd et rentre dedans mais qui ne perce pas les oreilles

Je joue du Metallica, du System Of A Down, du Smashing Pumkins et au max du Sepultura...
Merci de ton aide
toby58
  • toby58
Alors comme guitare j'utilise une London's Burning CS4 de chez Custom77 (certes trés polyvalente, mais je pense que pour du metal, en ayant une gratte adaptée, ça doit être encore mieux)
Le branchement de la pédale, bah bizzarement tout le monde ventais les mérites Guitare->pedale->(sortie preamp) return boucle, bah j'ai testé, et j'aime pas trop, je sais pas pourquoi ça sonne super renfermé, compressé, donc moi je fais Guitare->pedale->(sortie out) input ampli, et ça sonne pas mal du tout.
Les reglages ça dépend, je change un peu tout le temps en fait , quand j'ai pas trop envie de me faire ch**r, même si je sais que c'est de très loin pas le meilleur reglage, je fais equa en V, avec gain à 15h. Mais là en ce moment c'est gain à 14h, bass 15h, mid 10h, treble 12h, et ça envoie pas mal.
Mes influences, bah comme tous ceux qui aime le metal (je pense) Metallica , c'est surtout pour eux que j'ai pris cette pédale, sinon j'aime pas mal Disturbed, et Bullet For My Valentine.

Je la trouve vraiment polyvalente sinon, avec le gain a 10h, pas mal de mid,et pas trop de bass/treble, avec isf à droite, tu peux avoir des disto typé marshall, pas mal (c'est pas la vraie non plus, mais bon c'est pas ce qu'on lui demande au départ ).

Sinon tu as pas mal de vidéos de test sur Youtube, tu peux aller y jeter un oeil, même si la qualité de youtube laisse à désirer, ça donne une bonne idée.
Thesonofgibson
Merci pour ton retour
Citation:
Metallica , c'est surtout pour eux que j'ai pris cette pédale

Et donc le résultat te convient si je comprend bien...
toby58
  • toby58
Thesonofgibson a écrit :
Merci pour ton retour
Citation:
Metallica , c'est surtout pour eux que j'ai pris cette pédale

Et donc le résultat te convient si je comprend bien...

Mon avis est à prendre avec "des pincettes", car j'ai pris cette pédale, seulement avec des avis sur le net, et des vidéos sur youtube, j'ai pas fait de test avec 50 pedales differentes, je peux juste comparer avec la metal muff, qui certe sonne bien métal, elle a assez de gain pour, mais je trouve qu'elle sonne relativement synthétique.
Après le son est subjectif, moi j'adore, peut être que toi tu aimerais pas

Le mieux reste de tester (fais pas comme moi )
Thesonofgibson
Impossible de la trouver en mag cette R1 et je ne suis pas du genre à penser qu'il faille tester 500 pédales pour en choisir une
Je recherche un son bien précis et je ne teste que les pédales qui semblent s'en approcher (et j'évite celles qui pourraient me faire craquer dans un autre registre ).

Il se pourrait bien que je fasse la même bétise que toi

En tout cas, merci pour ton aide
s_ghislain
Hello,

Ben je sens aussi que je vais chopper ce HT5. Pas moyen d'en essayer, mais au vu des tests etc ... ça a l'air polyvallent et très bon.

Peut-on me confirmer la qualité du MASTER VOLUME ? Je vais jouer en intérieur et tout en ayant un bon son, je veux pouvoir jouer le soir.

Reste à choisir entre combo ou tête. J'imagine que c'est +/- même chose (à baffle égal).
Frenchrock
s_ghislain a écrit :
Hello,

Ben je sens aussi que je vais chopper ce HT5. Pas moyen d'en essayer, mais au vu des tests etc ... ça a l'air polyvallent et très bon.

Peut-on me confirmer la qualité du MASTER VOLUME ? Je vais jouer en intérieur et tout en ayant un bon son, je veux pouvoir jouer le soir.

Reste à choisir entre combo ou tête. J'imagine que c'est +/- même chose (à baffle égal).

Oui tu peux y aller tranquille, le volume se règle parfaitement et tu peux avoir du bon son à très bas volume et bien sur du très bon son à fort volume car il envoie le petit !

Pour moi, cet ampli est la petite rolls dont j'ai longtemps rêvé et c'est Blackstar l'a fait pour un prix très acceptable vu ce qu'il offre.

Perso, je conseille la tête seule, tu peux te trouver un baffle d'occaz pas cher, c'est pas risqué du point de vue de l'occaz, et le cas échéant en gardant la même tête, tu peux changer de baffle pour un autre son, maintenant je fait ça, tête neuve, baffle d'occaz pas cher et ça va super bien.
Maintenant, le combo, je connais pas, je peux pas dire, mais la tête seule est une super réussite, c'est incontestable.

PS, le combo étant avec HP 10" sera d'évidence moins bien qu'une tête avec un baffle équipé d'un bon HP 12", sache que ça nuit pas à ta demande pour un son "maison" bas volume.
laguitoune51
Je te conseilles aussi de prendre la tête. Ce qui te permet de te prendre un bon petit cab' et par la suite de changer pour un 2x12 quand tu pourras monter le son un peu plus fort.
benosiris
Justement, j'ai essayé la semaine dernière le HT5 en version combo, avec la ferme intention de le prendre à très court terme.

J'ai été enormément déçu par le son qui sortait de ce HP. J'ai trouvé le clean super plat, limite sans intérêt. Aucune basse, très peu de dynamique, je me fait plus plaisir avec mon Line 6 ou le Fender performer que j'utilise en repet.
Sur la saturation c'est un peu mieux, mais il y avait toujours ce son plat très frustrant. On aurait dit que le son sortait d'une boite à chaussure.

J'en ai parlé sur un autre topic, et on m'a dit aussi que le HP était pourri. Avec un bon 12' ça change vraiment? Parce que le vendeur ne semblait pas convaincu que cela m'apporterait quelque chose.
La différence est si flagrante?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Child_Of_Moon
FAUX !

Le HP n'est pas pourri !!

C'est juste le combo qui est mal foutu !

Moi j'ai le baffle du Blackstar, qui est fermé et j'suis désolé de le dire, mais une fois le HP rodé, (oui parce que ça se rode ) ben ça sonne bien.

On se situe entre un V30 et un GB, sans pour autant avoir le caractère des deux bien entendu

Mais arrêtez de dire que ce HP est mauvais, avec tout ce que j'avais entendu avant de l'acheter, j'avais faillit le changer sans même l'avoir rodé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...