Alors comme guitare j'utilise une London's Burning CS4 de chez Custom77 (certes trés polyvalente, mais je pense que pour du metal, en ayant une gratte adaptée, ça doit être encore mieux)
Le branchement de la pédale, bah bizzarement tout le monde ventais les mérites Guitare->pedale->(sortie preamp) return boucle, bah j'ai testé, et j'aime pas trop, je sais pas pourquoi ça sonne super renfermé, compressé, donc moi je fais Guitare->pedale->(sortie out) input ampli, et ça sonne pas mal du tout.
Les reglages ça dépend, je change un peu tout le temps en fait , quand j'ai pas trop envie de me faire ch**r, même si je sais que c'est de très loin pas le meilleur reglage, je fais equa en V, avec gain à 15h. Mais là en ce moment c'est gain à 14h, bass 15h, mid 10h, treble 12h, et ça envoie pas mal.
Mes influences, bah comme tous ceux qui aime le metal (je pense) Metallica , c'est surtout pour eux que j'ai pris cette pédale, sinon j'aime pas mal Disturbed, et Bullet For My Valentine.
Je la trouve vraiment polyvalente sinon, avec le gain a 10h, pas mal de mid,et pas trop de bass/treble, avec isf à droite, tu peux avoir des disto typé marshall, pas mal (c'est pas la vraie non plus, mais bon c'est pas ce qu'on lui demande au départ ).
Sinon tu as pas mal de vidéos de test sur Youtube, tu peux aller y jeter un oeil, même si la qualité de youtube laisse à désirer, ça donne une bonne idée.
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1