7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Purée 5000 ventes jours pour Thomann c'est énorme
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça me parait au contraire très peu, pour un magasin majeur de ce type qui ratisse toute l'Europe.
Il y a quelques années, Cdiscount vendait déjà plus de références/jour que ça, et que sur la France.
SECO59
  • SECO59
  • Special Top utilisateur
Faut pas oublier aussi que Thomman ne vend que des produits dédiés à la musique alors que CDiscount vend aussi bien des vêtements que du gros electro-ménager... Tout le monde n'achéte pas des guitares
Donc 5000 ventes par jour c'est effectivement énorme
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
SECO59 a écrit :
Faut pas oublier aussi que Thomman ne vend que des produits dédiés à la musique alors que CDiscount vend aussi bien des vêtements que du gros electro-ménager... Tout le monde n'achéte pas des guitares
Donc 5000 ventes par jour c'est effectivement énorme

Non, ce n'est pas énorme
Regarde l'étendue du catalogue Thomann, ils vendent des cordes, des jacks, des petites pièces détachées en tout genre pour tout instrument et home studio.
5000 ventes ne veux pas dire 5000 grattes, et l'Europe c'est 450 millions d'habitants contre 60 pour la France
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 03 Déc 2008, 23:17
Salut!!!

Bon, alors j'ai pas eu le temps de faire des samples, mon toneport déconne gentiment, mais j'essaye de faire ça ce we (+ photo)

J'ai donc bien reçu la bête (combo), bien emballée, avec son footswitch.

Un review vite fait:

Finition: vraiment propret, rien à dire, bien fini, pas quincaille, ça semble solide.

Son:

2 canaux: (essayé uniquement avec une strat, j'ai rien d'autre pour le moment... A titre de comparaison, il m'est arrivé de jouer sur Fender VibroChamp, Blues Junior et HotRodDelux, Laney LC15R, HK Edition Tube, Vox AC30 (le moderne), Marshall30th Anniv.)

-clair: joli, mais manque un peu de profondeur et de basses (taille du HP?)... Fait son boulot, mais je suis pas scotché, j'ai connu des transistors qui travaillaient mieux... A voir avec un peu de travail, une reverb et plus de volume (je joue en appart avec des voisins trèèèès capricieux...)

-saturé: alors là c'est vraiment pas mal, je connaissais pas l'Isf, c'est un bon truc, on va du marschall au vox AC en jouant avec l'équalisation, c'est enfantin et ça donne de très beaux crunchs.
Avec le potard de gain, on obtient vite des crunchs vraiment sympas à bas volume, jusqu'à des satus assez prononcée, mais je pense que pour le death-métal-de-la-mort-qui-tue, il faudra repasser (à voir avec des humbuckers).
C'est dynamique, c'est clair, le tout à bas volume c'est d'abord pour ça que je l'ai acheté. En gros, on a le son d'un ampli lampes beaucoup plus puissant mais à faible volume.

Question volume, effectivement, à part avec Calimero comme batteur, difficile de couvrir en groupe, du moins en clair.

Enfin bref, pour moins de 350 Euros, je suis très satisfait, parce que c'est l'ampli idéal pour la maison, pour bosser (prise casque), pas trop lourd et qui semble fait pour durer.

Des samples et photos ce we!

Bye
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 03 Déc 2008, 23:54
Merci Mifou pour cette 1ere review!
Tu sais que tu etais attendu comme le messie ici... :-)
En tout cas, on attend plus d'info de ta part des que possible.
tathias
Alleluiha Mifou j'attends le WE avec impatience pour écouter tes samples
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 04 Déc 2008, 21:31
Et je crois que tu n'es pas le seul

Au fait DocLoco, tu as reçu la tête HT5 commandée sur Thotho?
Doc Loco
s3b a écrit :
Et je crois que tu n'es pas le seul

Au fait DocLoco, tu as reçu la tête HT5 commandée sur Thotho?

Elle a quitté l'Allemagne hier - ce serait génial de la recevoir demain, juste avant le WE (encore que je bosse ce WE ) mais je n'y compte pas trop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 05 Déc 2008, 00:23
Doc Loco a écrit :

Elle a quitté l'Allemagne hier - ce serait génial de la recevoir demain, juste avant le WE (encore que je bosse ce WE ) mais je n'y compte pas trop.

J'attends également la mienne mais je n'ai pas d'indication sur l'état de ma commande (merki musicstore...)

Possèdes-tu différent baffle 1x12" ? car je vais devoir en acheter un pour l'accoupler à la tête ht5 justement mais ne m'y connaissant pas trop (pour ne pas dire rien...) j'aurais besoin de tes conseils (si tu as le temps et si tu le veux évidemment )
troizam
Sur mon 1x12 classic lead 80 le son clair est un peu maigroulet et sec.
Sur le 2x12 greenback, c'est mieux, plus profond et plus rond.
J'aime bien le canal clair un peu sale, volume un peu fort, sinon il est pas
trés vivant.

Pour le lead, je pense que pas mal de monde y trouvera son bonheur.
Mais faut pas se leurer, un bon son de tête à lampe vivant et dynamique faut quand même faire bouger les H.P. à volume suffisant, sur le canal lead, isf façon marshall, pas trop de gain, je trouve ça trés bon et
percutant.
troizam
J'oubliais,

Je suis pres d'Avignon, si quelqu'un veut faire un test complet de la bebête
avant de se lancer dans l'achat, c'est avec plaisir, à la maison on peut faire du bruit.
Doc Loco
s3b a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'attends également la mienne mais je n'ai pas d'indication sur l'état de ma commande (merki musicstore...)

Possèdes-tu différent baffle 1x12" ? car je vais devoir en acheter un pour l'accoupler à la tête ht5 justement mais ne m'y connaissant pas trop (pour ne pas dire rien...) j'aurais besoin de tes conseils (si tu as le temps et si tu le veux évidemment )

Oui, j'ai de quoi l'essayer en profondeur (en 1x12": V30 et G12H30 fermés, Eminence alnico et Celestion alnico blue ouverts; en 2x12": G12H30 et Greenback Heritage fermés, Alnico blue ouvert)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 05 Déc 2008, 12:06
EDIT ; question bete...
juanito007
si il sonne comme la blackstar ht dual tu pourras revendre tous tes marshall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...