Bonjour à tous
Etant de plus en plus tenté par la tête HT5, je sollicite vos avis et vos impressions, ainsi que si possible des réponse à mes interrogations.
Bon voilà, on sait tous qu'il n'a pas de reverb (et vu son prix et la connectique déjà bien fournie on en voudra pas aux gars de chez Blackstar)
Par contre il y a une boucle d'effet, donc on peut en mettre une dedans.
En revanche ce que je ne pige pas, c'est à quoi sert le switch +4dB/-10dB et quel influence cela peut avoir sur l'effet? Il semble sur le manuel (que j'ai télécharger sur le site Blackstar) que la position +4dB soit destiné à un usage professionnel (c'est un peu vague selon moi) et le -10db pour les pédales d'effet... Donc je pense qu'une reverb faut la mettre à -10db pour éviter de nicker la pédale c'est ça? comprenez vous comme moi ou mieux encore, pour les possesseurs, avez vous essayer???
A ce propos, quel est selon vous la meilleure pédale de réverb pour mettre sur cet ampli entre:
- une Boss RV5 (133€ et n°1 des ventes de reverb chez thomann)
- une Digitech Hardwire RV7 Stereo Reverb (125€ chez thomann)
- une EH holy grail plus (135€ chez thomann)
Au niveau fiabilité, est ce que certains ont eu déjà des soucis avec le HT5 (tête ou combos)? Car il y a beaucoup d'éloges (qui semblent tout à fait justifiées ce n'est pas la question!!!) mais pour trouver des reviews sur les petits soucis, y'en a mais faut se taper de la lecture!!!!
Et après avoir parcouru qq forums (dont ce topic), il semble que certains ont eu qq soucis justement avec la boucle (grésillement dans le son, différence de volume de l'effet inséré lors du passage du canal clean au canal sat etc), d'autres ont un HT5 qu'il faut apparemment faire chauffer plus longtemps que les autres sinon y'a pas de son qui sort (surtout aux premières utilisations apparemment...normal??)
Vos témoignages sont les bienvenus concernant la fiabilité de la bête, car on sait tous (et ils le prouvent une nouvelle fois) que les Coréens sont de mieux en mieux au niveau qualité de montage, et parfois ils n'ont rien à envier aux made in US ou UK...(surtout quand comme dans ce cas, ils assurent la fab pour une boite anglaise qui connait bien son sujet, vu les années chez Marshall passées par les fondateurs de la marque....) mais vu le prix hyper attractif, c'est presque trop louche alors c'est vrai qu'on peut se poser la question fiabilité non?
Mon vendeur ne pourra l'avoir que début mai (approvisionné en France par la Boite Noire) alors que sur le net on en trouve (dispo y'a encore qq jours chez thomann, maintenant c'est au 16/04...) donc si je veux tester, va falloir attendre (fais ch...)
Donc est ce que certains ont commandé sur le net? si oui sur quels sites? et en cas de pépins comment ça se passe? car c'est vrai qu'acheter un ampli sur le net, même un pas trop cher, ça me rassure moyen en cas de pb....
Voilà, sinon si j'me le prends, je pense lui mettre un bon 2*12 au cul, monté en V30 (valeur sûre, et apparemment bon son d'après ce que j'ai pu lire). Par contre je sais pas si c'est mieux un baffle fermé complet ou ouvert, et surtout quelle différence de son (rendement, définition etc) cela peut faire, donc s'il y a des experts en baffle, c'est le moment!!!
Merci d'avance à tous, possesseurs (ou futurs) du HT5 et aux autres