7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
Et pourquoi ne pas l essayer chez un gentil forumeur prés de chez toi
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut Alex!!
Pas bête, faut que je fasse une recherche
On sait jamais, tu as raison
Merci
darkpheonix
Moi la boucle je la trouve pas super extra ou alors c'est moi qui arrive pas a régler mon eq quand je branche mon AMT P2 dedans
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Doc Loco
darkpheonix a écrit :
Moi la boucle je la trouve pas super extra ou alors c'est moi qui arrive pas a régler mon eq quand je branche mon AMT P2 dedans

késako?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
CRünCH a écrit :
la p1 je vois

http://amtelectronicsusa.com/p(...).html

mais la P2

Reste que si c'est une disto, elle n'a rien à faire dans la boucle ... pas étonnant que ça ne sonne pas.
In rod we truss.

Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Oui je ne sais pas pourquoi tout le monde veut coller ces pédales AMT dans une boucle (c'est pas la premiere fois que je l'entends) ils n'ont rien d'un preamp, juste des pédales distos simulant un ampli, avec en bonus une sortie cab emulé...
Explicit noise
Bon bas j'ai craqué mon slip , j'ai commandé le combo sur Thomann, je partais plus pour la tête au départ mais pas en stock et puis pour emmener pour des petits boeufs se sera moins chiant .

Je vous donnerais mes impressions à la reception.

Sinon, quelqu'un sait combien il pèse le petit???
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
11,2 Kgs si mes souvenirs sont bons. Mon bras droit ainsi que mon épaule s'en rappellent encore...

Je vérifie sur le site de Blackstar Amplification... bouge pas... tu sais que tu peux aussi le faire, Google est ton ami ^^... bon ça m'a planté au chargement de la page .pdf du manuel du HT-5...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jerem37
  • jerem37
Salut à tous!!

Bon alors, pas d'avis ou de réponse sur l'utilisation de la boucle en +4 ou -10??
Personne ne s'en sert? Doc tu fais comment toi?
Et sinon pour les pédales de réverb, laquelle des trois a votre préférence et pourquoi?
Je m'en doutais qu'en écrivant un roman j'allais vous gaver....
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Salut à tous!!

Bon alors, pas d'avis ou de réponse sur l'utilisation de la boucle en +4 ou -10??
Personne ne s'en sert? Doc tu fais comment toi?
Et sinon pour les pédales de réverb, laquelle des trois a votre préférence et pourquoi?
Je m'en doutais qu'en écrivant un roman j'allais vous gaver....

-10 dB pour les pédales (celles qui vont dans la boucle hein, pas les distos! mais les delay, reverb et en général tous les effets basés sur une ligne retard). Ca fonctionne nickel (et, avantage non négligeable, en cas d'utilisation de la line out/prise casque, les effets sont repris dedans!).

+4 dB, c'est pour les effets en rack.
Je précise que c'est extrêmement rare d'avoir une boucle permettant les deux options sur un ampli de ce prix! Très souvent, les boucles sont plutôt au niveau +4 et donc les pédales ne fonctionnent pas bien.
In rod we truss.

meow meow
En ce qui me concerne, y'a un lézard avec la boucle.

Je m'autocite (posté il y 4 pages) :
Citation:
Seul chose qui cloche : le niveau de la boucle qui baisse quand on change de canal (nettement plus faible sur l'OD que sur le Clair). J'ai remarqué ça en faisant mumuse avec mon Head Rush.
Vous avez noté ça aussi, ou suis-je victime d'une merdouille ?

Je dois être le seul...

Apparemment mon post a passionné les foules...
jerem37
  • jerem37
Merci Doc pour cette confirmation d'utilisation de la boucle.
Meow, c'est donc de ton post que je parlais!!! Effectivement tu semble être le seul vu qu'il n'y a pas de post qui rapportent le même pb...désolé pour toi

Pour les réverbs, en regardant les avis sur Audiofanzine ce serait plutôt la digitech, bon rapport qualité/prix et bon rendu de l'effet...mais après c'est sans conviction vu qu'il n'y a pas un nombre énorme d'avis...
Doc, toi qui est ultra-équipé tu utilises quoi comme pédale de réverb? et les gars avec qui tu joues?
Bon le mieux, comme d'hab, ce sera d'essayer dans le magasin en même temps que la tête, mais je pense pas que le vendeur ait les 3 pédales en stock...
darkpheonix
désolé c'est bien la P1 mais pour info tu vas sur le site d'amt et tu verras c'est affiché comme préamp et ça sonne beaucoup mais alors beaucoup mieux dans la boucle.
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Doc Loco
darkpheonix a écrit :
désolé c'est bien la P1 mais pour info tu vas sur le site d'amt et tu verras c'est affiché comme préamp et ça sonne beaucoup mais alors beaucoup mieux dans la boucle.

Si c'est un préamp (et pas une pédale de disto), alors oui ça peut/doit être utilisé dans la boucle ... ou plutôt avec le RETURN de la boucle. J'explique: la pédale ne doit surtout pas être insérée dans la boucle, il faut que le cablage soit comme suit:

guitare P1 "return" HT-5

et surtout pas:

guitare entrée guitare HT-5 sortie "send" boucle P1 "return" boucle HT-5
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...