salut,
je pense acheter cet ampli en GB est ce que vous savez si le blackstar à un switch pour passer sur la norme européenne au niveau du courant ? Ou bien y'a juste le cordon d'alimentation a changer pour un style PC
salut,
je pense acheter cet ampli en GB est ce que vous savez si le blackstar à un switch pour passer sur la norme européenne au niveau du courant ? Ou bien y'a juste le cordon d'alimentation a changer pour un style PC
Juste le cordon à changer. Et si je ne me trompe pas ils le livrent avec un adaptateur pour les prises européennes.
Exact Doc en fait apparement en GB c'est du 220/230 comme chez nous mais dans le doute. Bon c'est fait un petit ht-5 va venir tenir compagnie au superchamp xd un bon ménage en perspective l'équilibre entre le côté clair et obscure de la force
Question bête : est-ce qu'on peut brancher une tête d'ampli sur un combo directement sur l'entrée jack guitare ? Est-ce que le son ne sera pas trop dénaturé en sortie ? (des réglages spécifiques à mettre ? pour info j'ai un petit Orange Crush 10)
Je demande car je vais reçevoir bientôt ma tête HT-5, et j'aimerais bien pouvoir montrer le son qu'il a aux personnes qui vont me l'offrir (je n'ai donc pas de cab pour le moment, question de place ...)
Comme je n'ai pas d'entrée directe sur le HP (enfin je vais vérifier quand même ce soir à tout hasard), tant pis pour eux (ou tant mieux, je leur casserais pas les oreilles ^^).
C'est une boucle série, il n'y aura plus de signal sur le HP, il ne risque pas de griller grand chose.
Si il veut se rassurer il suffit de mettre un jack dans la prise casque avant(puisqu'elle coupe le HP aussi).
Si il veut se rassurer il suffit de mettre un jack dans la prise casque avant(puisqu'elle coupe le HP aussi).
A la limite - ce n'est quand même pas un conseil que je donnerais à quelqu'un qui n'a visiblement pas une grande expérience en matière d'amplis. Et ce n'est pas quelque chose que je ferais moi-même - une fausse manoeuvre est vite arrivée.
Doc et les autres c'est dans quelles sonorités que ht-5 sonne le mieux selon vous ?
Par exemple: faible gain isf US plutôt que british
gain élevé isf British plutôt que US
Où pour faire plus simple vous réglages préfèrés en précisant votre gratte.
2 sons principalement:
- gain à fond, isf à gauche, BBpro ou EMG81
- gain à la moitié, isf au 3/4 côté british, telecaster en 1/4 pound
Sons clairs neutres mas pas déplaisants, isf plutôt côté ricain
Les light crunch type SRV ou autres manquent cruellement de dynamique à mon gout
Oui, ce n'est pas un ampli que je conseillerais à quelqu'un qui veut jouer ce type de blues. Par contre, le blues à la Gary Moore passe excessivement bien par exemple. Mais c'est un ampli plus typé rock/"gros son" moderne, à la Foo Fighters par exemple.
Donc au niveau déjà d'un bon overdrive c'est ce que je cherche. En fait ce qui me fait envie c'est des sonorités 'marshalliennes' mais conserver selon l'attaque des harmoniques (je sais pas si c'est le bon terme) par exemple un arpège bien chantant et puis un bon coup de mediator et ça rugit. Un peu dans l'idée de GnR à la grande époque. Je sais pas si c'est très clair.
A la limite - ce n'est quand même pas un conseil que je donnerais à quelqu'un qui n'a visiblement pas une grande expérience en matière d'amplis. Et ce n'est pas quelque chose que je ferais moi-même - une fausse manoeuvre est vite arrivée.
Je confirme mon cruel manque d'expérience en la matière ^^ (mais faut bien commencer un jour).
La preuve : je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que vous dites. Car le but étant d'utiliser le HP du combo, si je met un jack dans la prise casque, je n'aurais plus de son sur le hp non ?
C'est pour ma connaissance perso. car j'ai de toute manière décidé d'oublier ce test, trop risqué selon moi vu tout ce que je ne connais pas encore