7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pas de souci pour ton avis. Au contraire et heureusement qu'il y en a aussi de differents. Sinon, ils auraient concus l'ampli utltime.

Tu joues sur quel/quels amplis à par les champ?
FunkPunk
En ce moment Fargen Mighty Plex, Egnater Rebel 20 et Fender Bandmaster Blackface, plus un p'tit Vibro Champ. Sinon j'ai eu du Rivera, du Diezel, de l'ENGL, etc...
James H
Désolé de poser cette question (elle est surement très con), mais je suis pas calé en amplis à lampes : le HT-5 accepte-t-il d'autres modèles de lampes comme une 12AX7 par exemple, ou autre, pour un rendu plus moderne ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Kent Frusciante
Voila, je fais moi aussi partie du club Blackstar HT-5 (version Combo)

Que du bonheur ce petit monstre (quel volume même à la moitié du volume), les distos sont top et le controle ISF est génial (ça me rappelle le réglage contour sur un vieu marshall valvestate).

Franchement je trouve avoir bien fait d'avoir résisté au Fender XD, Epiphone, ibanez valvebee etc...

Un seul point est bizar, le temps de chauffe est énorme!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Kent Frusciante a écrit :
Un seul point est bizar, le temps de chauffe est énorme!

Oui, bizarre effectivement
Sinon j'ai aussi cet ampli depuis 1 mois, mon premier avis c'était plutôt une petite déception, maintenant il est en train de devenir mon ampli principal. Plus je le joue, mieux il sonne je trouve
Invité
  • Invité
@Denis13
Il est mieux que le GA5 modifié?
Plus polyvalent?
Denis13
  • Denis13
dantin a écrit :
@Denis13
Il est mieux que le GA5 modifié?
Plus polyvalent?

Plus polyvalent oui et non. Oui dans le sens où tu as une grande palette de sons sous le pied (+ connectique complète), non dans le sens où le GA-5 modifié bouffe quasiment tout type de lampe de puissance, avec les sonorités qui leur sont donc propres.
Mieux que le GA-5 modifié, non, mais très différent. Les 2 se complètent très bien en fait, le clean et le léger crunch du GA-5 étant meilleurs
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'aireai vraiment me prendre ce petit blackstar
le truc c'est que pour fiancer mon blacksar ht5 il faudra que je vende mon vélocity lje me servirai donc de l'etage de puissance du blackstar pour mon ada mp-1
sinon pour resoudre le probleme je peut toujours me prendre la pedale HT-5 et la mettre sur le vélocity
Vous en pensez quoi?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
Päshä a écrit :
Bon et mon histoire de volume ?

je rappelle ce qu'il m'arrive :

- pelle branchée dans le ht5.
- rc2 branchée dans la boucle.
- volume rc2, volume clean, volume disto réglé comme il faut

alors :

1. si je fais un sample en clean, que je lance le sample et que je switch en disto le volume globale diminue

2. si je fais un sample en disto, que je lance le sample et que je switch en clean le volume globale augmente

why ?
Denis13
  • Denis13
Un petit essai rapide d'enregistrement en double amplification, la blackstar (line out) à gauche et le GA-5 (sm57 avec mi audio crunchbox) à droite.
Black Betty
Y'a certainement moyen de faire beaucoup mieux, c'est juste un essai rapide, mais ça apporte quelque chose dans le son je trouve
dark lapinou
Pour Pasha
il se trouve que je possède aussi la RC2 donc j'ai fait la même chose que toi, je suis passé dans la boucle d'effet pour tester. et il m'arrive exactement la même chose. je n'ai malheureusement aucune idée de la raison mais au moins comme ça tu sais que ce n'est pas ton ampli qui est défectueux
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Invité
  • Invité
dark lapinou a écrit :
Pour Pasha
il se trouve que je possède aussi la RC2 donc j'ai fait la même chose que toi, je suis passé dans la boucle d'effet pour tester. et il m'arrive exactement la même chose. je n'ai malheureusement aucune idée de la raison mais au moins comme ça tu sais que ce n'est pas ton ampli qui est défectueux
Ok merci ma poule !
J'ai la flemme de tester sur mon gros ampli, je verrais ca plus tard mais c'est quand même tres tres con et chiant ce truc.
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Un petit essai rapide d'enregistrement en double amplification, la blackstar (line out) à gauche et le GA-5 (sm57 avec mi audio crunchbox) à droite.
Black Betty
Y'a certainement moyen de faire beaucoup mieux, c'est juste un essai rapide, mais ça apporte quelque chose dans le son je trouve

Ben c'est surtout pas mal proche de l'original tel que je m'en souviens, comme son .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
@Denis13
C'est pas mal du tout ton sample.
Il y a une bonne ampleur dans la diffusion du son.
Tu as utilisé quelles lampes sur ton GA5?
Denis13
  • Denis13
dantin a écrit :
Tu as utilisé quelles lampes sur ton GA5?

5751 GE en preamp, EL84 JJ + 6V6 EH en puissance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...