7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kikkou
  • Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Lol avec raison ou non?

Pff la tête seule n'est plus dispo sur Thomann.
Quelle tristesse. Vous connaisseriez un site où il est en stock à moins de 300 roros?
godsmack50
Mochi a écrit :
Bon j'ai pu tester le ht-5 stack hier.
Testé avec une hammer explorer korina monté en seymour (je ne sais pas lesquels)

Premiere impression c'est polyvalent ca y'a pas a chier. Par contre je m'attendais a plus de reserve gain, meme pas de gros overdrive (mais ca vient ptet des micros). C'est sec certes, mais un leger delay et reverb arrangerait ca je pense...
Et contrairement a ce qui a été dit je ne trouves pas le clean trop mauvais, on peut avoir quelque chose de relativement brillant, la egalement un reverb arrangerait les choses.

Mais je m'attendais a plus de gain, au vu de ce que sort la ht-dual, j'ai l'impression que le niveau de gain est très nettement inferieur...

Cépendant je pense que je vais me l'acheter pour remplacer mon tube 50 (qui est meilleur à mon gout mais trop gros et puissant)

pas de gros overdrive ??? eeuuhh là il doit y avoir une erreur quelque part !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Comme j'ai dit, ca venait sans doutes des micros (je crois de seymour 59). Mais non pas de gros overdrive, je m'attendais a plus de reserve de gain par rapport a la ht-dual.
Doc Loco
Je suis toujours étonné par l'imprécision des termes, surtout lorsqu'on parle de clean ou d'overdrive. Pour moi , un gros overdrive c'est AC/DC, pour d'autres c'est encore du clean ou presque .

Tout ça pour dire qu'on a certainement pas tous la même notion de "gros overdrive" - j'ai entendu sur les forms ricains et ici même des samples métal, et plutôt doom que hair, plus que convainquants sans l'aide de quelque pédale que ce soit.

Donc ma proposition: quand vous parlez d'un overdrive, donnez la référence d'un groupe ou d'un morceau pour qu'on sache à quoi vous faites référence. Ainsi, perso, je vais jusqu'à Van Halen avec ma HT-5, avec mes micros passifs pas spécialement hyper-puissants.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Doc : je pense que le son overdrive super burné dont on veut parler c'est type Mesa/Boogie, gros son touffu, ou alors le son des groupes metal actuels, HiGain quoi.

Ce que le Blackstar ne fait pas spécialement.

Je le trouve mieux défini, plus précis, le son en overdrive sur le Blackstar. Ça force à travailler la précision de jeu et les nuances dans l'attaque des cordes... ce qui n'est pas un mal, à mon avis.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Mochi
  • Mochi
Niveau gain disons qu'on etait au niveau de hells bells (vu qu'on parle d'acdc) donc pas du gros overdrive à mon gout, pour moi gros overdrive c'est plutot du foo fighters, grosse disto > metallica, hi gain > Caliban

Pas suffisant pour du metallica, du palm mute et double croche.

MAIS ca devait etre les micros (j'ai testé 20min avant la fermeture, donc je n'ai pas testé plusieurs grattes)

Pour comparaison j'avais beaucoup plus gain avec la HT-dual et un micro gibson 490t

Par contre les basses sont très agreables sur cet ampli serré mais pas trop, j'ai aimé.
Doc Loco
Mochi a écrit :
Niveau gain disons qu'on etait au niveau de hells bells (vu qu'on parle d'acdc)

Pas suffisant pour du metallica, du palm mute et double croche.

MAIS ca devait etre les micros (j'ai testé 20min avant la fermeture, donc je n'ai pas testé plusieurs grattes)

Pour te donner une idée, avec une SG "normale" (pas d'EMG ) j'obtiens le son Hell's bells à la moitié du gain de la HT-5.

Citation:
Par contre les basses sont très agreables sur cet ampli serré mais pas trop, j'ai aimé.

Oui, il est bien défini .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mochi
  • Mochi
Ouaip voilà bien defini, ce qui fait un peu son son sec, mais on peut pas tout avoir j'imagine.

Ah oui non là le gain ete a fond, vol a moitié. Mais en partant du fait que je ne sais pas quels seymours etaient sur la gratte... mais en contre parti le clean etait pas mal du tout.

L'ampli a l'air de bien prendre le caractere des gratte a priori.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Mochi : C'est évident, à mes oreilles, il rend très bien le caractère de la guitare qui est branchée dessus. Pour l'avoir essayé avec 5 guitares différentes, je peux affirmer que c'est complètement différent d'un Roland Cube 30 (puisque j'en ai un, je peux faire la comparaison)... chaque guitare possède son grain particulier, le HT-5 le fait très bien ressortir.

Pour le gain de l'overdrive, je ne le mets pas à fond, mais à 3h. Il y a certes peu de changements, mais le coup du "à fond", j'ai arrêté depuis quelque temps pour gagner en définition sonore.

Le son n'est pas spécialement sec, je trouve. Je dirais même que l'absence de reverb n'est pas gênant.

En même temps, pour le prix, vu ce qui est embarqué, on ne va pas commencer à chipoter pour quelques détails qui ne sont pas des désavantages
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
dark lapinou
j'ai branché une rzk 600 avec micro EMG81 dans mon petiou HT5 combo et j'ai aucun souci pour sortir du gros son "metallica style". après bon c'est sûr que ce n'est pas un ampli hi gain mais rien n'empêche de lui apposer un petit boost. les sonorités dépendent beaucoup de la guitare qu'on branche dessus.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
FunkPunk
Je viens enfin de tester l'engin chez un pote qui se l'est acheté.

Je l'ai bien testé en long, en large et en travers.

Bonne gueule, finition correcte, ça a l'air tout bon. Je teste donc en son clair avec une SG standard, branché sur un 2*12 en V30. Là, ouais bof, ça sonne plat et fade, je me demande presque si y'a des lampes dans l'engin car je trouve vraiment que ça n'a aucun caractère et que la dynamique n'est pas digne d'un ampli lampes. C'est très passe partout, neutre... Je suis assez déçu...
Mode crunch, c'est déjà mieux , la dynamique est plus présente, ça répond mieux à l'attaque et selon le réglage de l'ISF, ça change le son de manière assez conséquente. C'est pas non plus transcendant mais c'est plutôt plaisant.
Dernier réglage avec le gain à fond pour essayer de taquiner le metal vu qu'apparamment il a plus ou moins été conçu pour ça (pour les métalleux qui jouent en chambre). Mouais, alors y'a pas vraiment assez de gain pour taquiner le metal extrême mais faut avouer que y'en a assez pour le reste. C'est tout comme le crunch assez plaisant sans être transcendant non plus. Je reste un peu sur ma faim...

J'ai refais ensuite le test avec une Les Paul Standard, j'en reviens aux mêmes conclusions. C'est pas vraiment folichon...

Par contre, il faut prendre en considération toutes les connectiques, sorties 8 et 16 ohms, sortie casque avec émulation de baffle, boucle d'effet, 2 canaux avec footswitch. Il dispose donc de gros atout de ce coté là car c'est le seul à proposer ça.

Pour finir, je dirais que j'ai été déçu par le son mais séduit par les connectiques qui sont un gros atout. Voila il faut donc voir l'usage que l'on souhaite en faire.
totoleheron
Puisque tu es à NY vas essayer un Rebel 20 au GC du coin.
godsmack50
FunkPunk a écrit :
Je viens enfin de tester l'engin chez un pote qui se l'est acheté.

Je l'ai bien testé en long, en large et en travers.

Bonne gueule, finition correcte, ça a l'air tout bon. Je teste donc en son clair avec une SG standard, branché sur un 2*12 en V30. Là, ouais bof, ça sonne plat et fade, je me demande presque si y'a des lampes dans l'engin car je trouve vraiment que ça n'a aucun caractère et que la dynamique n'est pas digne d'un ampli lampes. C'est très passe partout, neutre... Je suis assez déçu...
Mode crunch, c'est déjà mieux , la dynamique est plus présente, ça répond mieux à l'attaque et selon le réglage de l'ISF, ça change le son de manière assez conséquente. C'est pas non plus transcendant mais c'est plutôt plaisant.
Dernier réglage avec le gain à fond pour essayer de taquiner le metal vu qu'apparamment il a plus ou moins été conçu pour ça (pour les métalleux qui jouent en chambre). Mouais, alors y'a pas vraiment assez de gain pour taquiner le metal extrême mais faut avouer que y'en a assez pour le reste. C'est tout comme le crunch assez plaisant sans être transcendant non plus. Je reste un peu sur ma faim...

J'ai refais ensuite le test avec une Les Paul Standard, j'en reviens aux mêmes conclusions. C'est pas vraiment folichon...

Par contre, il faut prendre en considération toutes les connectiques, sorties 8 et 16 ohms, sortie casque avec émulation de baffle, boucle d'effet, 2 canaux avec footswitch. Il dispose donc de gros atout de ce coté là car c'est le seul à proposer ça.

Pour finir, je dirais que j'ai été déçu par le son mais séduit par les connectiques qui sont un gros atout. Voila il faut donc voir l'usage que l'on souhaite en faire.

Hallucinant comme les test diverge completement l'un de l'autre , sur un test l'ampli est tres tres bon et sur l'autre l'ampli n'a aucune personnalite , en tout cas cette ampli est tellement pourri que les stock en magasin n'en finissent pas de ce vider !!! ...que ce sois en France ...Allemagne ...USA ou il viend tout juste d'etre distribuer ...et pas mal d'autre encore , biensur ca ne prouve pas l'excelence supreme de l'ampli du genre comme un VHT car rappelont le nous ne sommes carrement pas dans la meme branche de prix mais si il etait vraiment comme tu le dit a mon avis il y aurais enormement de retour en stock et il serais dispo partout et c'est carrement le contraire . Moi ca fait maintenant plus d'un mois que je test ma tete BLACKSTAR HT-5 en long en large et en travers , j'ai lus ici des histoire de voile sur le son ou des sois disans aucune dinamique sur le son genre transo et franchement je comprend pas ce que vous attendez de cette ampli , moi j'ai pas de voile et j'ai une tres bonne dinamique , est ce que ca viendrais pas de votre jeu les gars ???????!!!!!!! Bref encore une foie vous attendez de cet ampli qu'il ai une reserve de gain enorme alors qu'il en a une deja largement suffisante pour faire du metal ...stoner ...doom et que si le besoin de gain satu se fait ressenir il suffis de rajouter un ptit boost COMME TOUT LES GRAND JOUEUR EN GROUPE qui le fond tous et pourtant ils joue sur des tetes de folie !!!! Voilà je comprend decidement pas certain test .
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
FunkPunk a écrit :

Tiens, , comme quoi les gouts.
Tu joues sur quel ampli d'habitude?
et quel genre? Funk et punk
Car en grattes, tu as ce qu'il faut.
FunkPunk
totoleheron a écrit :
Puisque tu es à NY vas essayer un Rebel 20 au GC du coin.

Merci du conseil, pour ta gouverne et si tu avais lu le sujet qui lui est réversé, je crois avoir été le premier forumeur à avoir acheté cet ampli.

dantin a écrit :
FunkPunk a écrit :

Tiens, , comme quoi les gouts.
Tu joues sur quel ampli d'habitude?
et quel genre? Funk et punk
Car en grattes, tu as ce qu'il faut.

Je joue du rock au sens large en passant par le blues et le funk et niveau matos je suis plus que bien loti

Maintenant cet avis n'engage que moi, je lui préfère 100 fois un Super Champ ou un Vibro Champ en terme de sonorité mais c'est sûr que la HT5 peut être branché sur n'importe quel cab, jouée au casque, dispose d'un boucle d'effet et sonnera mieux dans le registre metal. Pour le reste je préfère un Super/Vibro Champ pour l'usage que j'en fais.
Invité
  • Invité
Pas de souci pour ton avis. Au contraire et heureusement qu'il y en a aussi de differents. Sinon, ils auraient concus l'ampli utltime.

Tu joues sur quel/quels amplis à par les champ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...