FunkPunk a écrit :
Je viens enfin de tester l'engin chez un pote qui se l'est acheté.
Je l'ai bien testé en long, en large et en travers.
Bonne gueule, finition correcte, ça a l'air tout bon. Je teste donc en son clair avec une SG standard, branché sur un 2*12 en V30. Là, ouais bof, ça sonne plat et fade, je me demande presque si y'a des lampes dans l'engin car je trouve vraiment que ça n'a aucun caractère et que la dynamique n'est pas digne d'un ampli lampes. C'est très passe partout, neutre... Je suis assez déçu...
Mode crunch, c'est déjà mieux , la dynamique est plus présente, ça répond mieux à l'attaque et selon le réglage de l'ISF, ça change le son de manière assez conséquente. C'est pas non plus transcendant mais c'est plutôt plaisant.
Dernier réglage avec le gain à fond pour essayer de taquiner le metal vu qu'apparamment il a plus ou moins été conçu pour ça (pour les métalleux qui jouent en chambre). Mouais, alors y'a pas vraiment assez de gain pour taquiner le metal extrême mais faut avouer que y'en a assez pour le reste. C'est tout comme le crunch assez plaisant sans être transcendant non plus. Je reste un peu sur ma faim...
J'ai refais ensuite le test avec une Les Paul Standard, j'en reviens aux mêmes conclusions. C'est pas vraiment folichon...
Par contre, il faut prendre en considération toutes les connectiques, sorties 8 et 16 ohms, sortie casque avec émulation de baffle, boucle d'effet, 2 canaux avec footswitch. Il dispose donc de gros atout de ce coté là car c'est le seul à proposer ça.
Pour finir, je dirais que j'ai été déçu par le son mais séduit par les connectiques qui sont un gros atout. Voila il faut donc voir l'usage que l'on souhaite en faire.
Hallucinant comme les test diverge completement l'un de l'autre , sur un test l'ampli est tres tres bon et sur l'autre l'ampli n'a aucune personnalite , en tout cas cette ampli est tellement pourri que les stock en magasin n'en finissent pas de ce vider !!! ...que ce sois en France ...Allemagne ...USA ou il viend tout juste d'etre distribuer ...et pas mal d'autre encore , biensur ca ne prouve pas l'excelence supreme de l'ampli du genre comme un VHT car rappelont le nous ne sommes carrement pas dans la meme branche de prix mais si il etait vraiment comme tu le dit a mon avis il y aurais enormement de retour en stock et il serais dispo partout et c'est carrement le contraire . Moi ca fait maintenant plus d'un mois que je test ma tete BLACKSTAR HT-5 en long en large et en travers , j'ai lus ici des histoire de voile sur le son ou des sois disans aucune dinamique sur le son genre transo et franchement je comprend pas ce que vous attendez de cette ampli , moi j'ai pas de voile et j'ai une tres bonne dinamique , est ce que ca viendrais pas de votre jeu les gars ???????!!!!!!! Bref encore une foie vous attendez de cet ampli qu'il ai une reserve de gain enorme alors qu'il en a une deja largement suffisante pour faire du metal ...stoner ...doom et que si le besoin de gain satu se fait ressenir il suffis de rajouter un ptit boost COMME TOUT LES GRAND JOUEUR EN GROUPE qui le fond tous et pourtant ils joue sur des tetes de folie !!!! Voilà je comprend decidement pas certain test .