Ernidisk a écrit :
Alors déjà d'une,
le HT-5 n'est pas du tout high gain et loin de là ...
Chais pas, à l'essai, je le trouve largement suffisant pour du high gain. Après, à toi de voir la dose de gain dont tu as besoin, mais pour moi, il en avait déjà assez lorsque je l'avais essayé
.
Ernidisk a écrit :
et de deux
il n'a pas du tout 2 canaux ...
Regarde par toi même, je n'invente rien ...
[très beaux schémas électroniques sûrement très intéressants mais dont la compréhension m'échappe]
En fait, je ne suis pas électronicien, comme tu l'as déjà sans doute deviné, donc tes schémas :
- de 1, ils ne me parlent pas
- de 2, quand j'ai un bouton qui me permet de choisir 2 canaux, ça me suffit pour une utilisation 2 canaux, peu importe que ce soit un vrai ou un faux
- de 3, je ne suis pas un puriste, donc peu importe ce que ces schémas montrent, du moment que le son me plaît, ça ne changera pas ma perception sonore, qu'il soit à lampes, à transistors, ou hybride
Ernidisk a écrit :
Après pour
moins cher, oui
il y a mieux et en VRAI TOUT LAMPE... Le Laney TI15-112 par exemple, un ampli avec un canal 15W TOUT LAMPE pour de la répète par exemple ou se faire plaisir en maison et aussi un canal 1W aussi TOUT LAMPE pour jouer en appartement ou le soir sans déranger tout le monde....
Intéressant ce Laney TI15-112
. Tu l'as essayé ? Réellement exploitable en appartement ? 1 seul canal.
Les samples que j'ai écouté sonnent bien, mais je n'ai pas encore entendu de morceau vraiment high gain moderne dessus (ce qui ne signifie pas qu'il n'en est pas capable).
J'aime bien ta fixation sur le TOUT LAMPE.
Histoire de faire un cliché qui ne sert à rien, j'ai eu un Peavey Nano Valve 5W TOUT LAMPE, et ça sonnait moins bien qu'un Blackstar HT-1R PAS TOUT LAMPE
.
En tout cas, grâce à toi, je commence à traîner sur le site de Laney, et j'écoute quelques samples des Ironheart.
milenko a écrit :
Si tu trouves un combo à lampes high gain, avec boucle d'effets,
reverb,
2 canaux, prise casque avec cab sim, input auxiliaire, hp 12",
footswitch, exploitable en appartement pour moins cher, tu me fais signe...
420€ le Laney TI15-112 monocanal sans footswitch, en conversion simple, à comparer aux 398€ d'un HT-5C avec footswitch, vu que le TI15-112 n'a pas de reverb.
Fin bon, à la base, on est sur un topic de HT-1/HT-1R, donc bon... plutôt dans la zone des 1W 8" transportables.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !