Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
TheCLeaN a écrit :
salut,
si j'ai bien compris, la version tête ne dispose pas de sorties Hp supplémentaires?
donc, pour quelqu'un qui a déjà un cab, le combo c'est la version tête avec en prime un petit Hp au cas ou

Exact, la tête n'a qu'une sortie 8 ohms en tout. Tu veux venir l'essayer sur plusieurs baffles ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
TheCLeaN
Gillou a écrit :
TheCLeaN a écrit :
salut,
si j'ai bien compris, la version tête ne dispose pas de sorties Hp supplémentaires?
donc, pour quelqu'un qui a déjà un cab, le combo c'est la version tête avec en prime un petit Hp au cas ou

Exact, la tête n'a qu'une sortie 8 ohms en tout. Tu veux venir l'essayer sur plusieurs baffles ?

dans ce cas si je me decide ça sera la version combo. un petit Hp peut être utile les soirs à très bas volume
je veux bien venir voir ce que ça donne sur un G12H (ce que j'ai) des que je suis decidé. sympa de proposer Gillou
Gillou
  • Gillou
Amène ton baffle en G12H, moi je n'en ai pas, juste V30 et G12M, après j'ai la tête et le combo pour essayer...
Hamer59
Ce genre d'ampli je conseille de le prendre en combo le plus possible (comme les Vox AC4, Blackstar HT-5, VHT Special 6, Laney Cub12, HB GA5...) la connectique est la même que la tête sauf que le combo, avec son petit HP, tu peux le trimballer partout, il est autonome et souvent les HP (8 et 10") ont des rendements inférieurs aux 12" "classiques", donc permet de jouer à bas volume plus aisément et en sollicitant plus l'ampli.
J'avais fait ça avec mon AC4TV8, combo + baffle, c'était assez fameux.

Enfin, ce n'est que ma réflexion.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Gillou
  • Gillou
Surtout qu'il n'y a que 18 € de différence entre la tête et le combo....
Hamer59
Gillou a écrit :
Surtout qu'il n'y a que 18 € de différence entre la tête et le combo....

Différence ridicule Et en plus, tu fais Blackstar.

Que le monde est bien fait !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

TheCLeaN
et oué! Lyon, le paradis des gratteux...
ou le paradis tout court??

Gillou a écrit :
Amène ton baffle en G12H, moi je n'en ai pas, juste V30 et G12M, après j'ai la tête et le combo pour essayer...

ça va être dure, il est très gros et je suis en TCL...

ça sera l'ocaz de tester autre chose que mon G12H
Gillou
  • Gillou
On jouera sur le Greenback en imaginant qu'il gratte comme un G12H....
cluster
Je viens de l'acheter.
Surtout parce qu'il est tout petit, bon son à faible volume, prise mp3 et prise casque pour me ballader dans l'appart, partir en vacances, etc.
Finitions bonnes.
Mon avis à chaud (donc très subjectif) =>
Les + :
- je trouve le son clair pas trop mal, même vraiment bon ;
- la sortie émulée est vraiment très très bonne ;
- le volume est clairement gérable et ça ne sonne pas si boxy que ça ;
- on sent bien les lampes ;
- excellent de jouer par dessus un mp3
Les premières impressions mitigées :
- en crunch c'est pas mal mais sans +. Tant avec ma strat qu'avec ma gratte en p90 je ne retrouve pas cette gniac que j'attendais. Mais il faut que je reteste plus en détail.
- l'ISF sur la droite (british) = mouais bof. C'est petu-être ça aussi qui fait que je ne trouve pas le crunch que j'aime. J'aurais aimé des potards bass, treble au minimum plutôt que cet ISF.
- le gain à fond en disto = brouillon (là aussi à retester). Ce n'est pas trop grave car j'ai testé mes pédales habituelles en amont du canal clean et ça va le faire.
A noter quand même que j'ai trouvé les sons disto et crunch plus à mon goût via la sortie émulée (bizarre).
Je reteste tout ça à fond ce soir et si ça se trouve ça contredira ce que je viens d'écrire.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Hamer59
cluster a écrit :
Je viens de l'acheter.
Surtout parce qu'il est tout petit, bon son à faible volume, prise mp3 et prise casque pour me ballader dans l'appart, partir en vacances, etc.
Finitions bonnes.
Mon avis à chaud (donc très subjectif) =>
Les + :
- je trouve le son clair pas trop mal, même vraiment bon ;
- la sortie émulée est vraiment très très bonne ;
- le volume est clairement gérable et ça ne sonne pas si boxy que ça ;
- on sent bien les lampes ;
- excellent de jouer par dessus un mp3
Les premières impressions mitigées :
- en crunch c'est pas mal mais sans +. Tant avec ma strat qu'avec ma gratte en p90 je ne retrouve pas cette gniac que j'attendais. Mais il faut que je reteste plus en détail.
- l'ISF sur la droite (british) = mouais bof. C'est petu-être ça aussi qui fait que je ne trouve pas le crunch que j'aime. J'aurais aimé des potards bass, treble au minimum plutôt que cet ISF.
- le gain à fond en disto = brouillon (là aussi à retester). Ce n'est pas trop grave car j'ai testé mes pédales habituelles en amont du canal clean et ça va le faire.
A noter quand même que j'ai trouvé les sons disto et crunch plus à mon goût via la sortie émulée (bizarre).
Je reteste tout ça à fond ce soir et si ça se trouve ça contredira ce que je viens d'écrire.

C'est la version combo ?

cluster
Ouais combo pardon
La Rochefoucauld
Hamer59
Attends qu'il soit rôdé, histoire que le HP se fasse un peu et qu'il perde de sa raideur. Sa ira un peu mieux je pense.

cluster
Ah oui je n'avais pas pensé à ça. Il est tellement petit ce hp qu'on l'oublie facilement
Retesté hier soir mais au casque car je suis rentré tard. Je confirme : vraiment très bonne sortie émulée et je sais ce que je dis car j'ai eu tout un tas de préampli, y compris à lampes, et tout un tas de simu hp dont la palmer. Rien que pour ça ça vaut le coup : un ordi, un casque et le p'tit combo en vacances ou autres et on a tout ce qu'il faut avec un encombrement minimal.
La Rochefoucauld
cluster
Bonjour, est-ce que quand vous jouez au casque vous avez un petit bruit de fond, de type bzzzzzzz, pas trop fort et qu'on n'entend pas quand on joue mais quand même un peu embêtant ?
La Rochefoucauld
cluster
Bon ma question n'a pas beaucoup d'écho.
En plus je viens de jouer l'ampli sans casque et j'ai pu le pousser. J'ai un buzz dès que je dépasse 1/3 du volume.
La Rochefoucauld

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...