Gillou a écrit :
Citation:
Par contre j'ai une interrogation: contrairement à tous les amplis à lampes que j'ai utilisé, il n'y a pas de bouton standby. Y'a-t-il quand même une procédure de chauffe à respecter? Il n'y a rien à ce sujet dans la doc. Ne sachant pas trop quoi faire, je mets le gain et le volume à 0 puis je mets le power on et j'attends un peu avant de monter les niveaux et jouer. Inversement avant d'éteindre je remets gain et volume à 0. Mais je ne sais pas si c'est utile ou s'il y aurait mieux à faire Des idées sur la question?
Sur ce modèle qui a 2 lampes de préampli (une 12AU7 étant utilisée en puissance), il n'y a pas besoin techniquement de standby, car le standby ne sert qu'à faire chauffer les lampes de puissance pour éviter de balancer la haute tension dans des lampes froides.
Dans notre cas, la 12AU7 est largement assez solide pour supporter une tension de toutes façons très inférieure (maxi 300v), qui monte lentement, avec certainement un circuit de temporisation.
Merci pour ces précisions
Pour info Gillou, toi ou certains de tes clients ont-il essayé de changer les lampes du HT-1 par d'autres modèles (E-H, JJ, Tung-Sol,...) et avec quels résultats? Est-ce que les différences de caractéristiques de ces différentes lampes utilisées en pré-ampli se retrouvent quand elles sont utilisées en puissance?
Et pour le HP, y'a-t-il quelque chose à gagner de ce côté?
Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob