Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Blobe
    le 06 Mar 2011, 19:01
Bordel, que faire, lil night train + son cab, ou blackstar ht1-combo

Décisions, décisions, je pense que l'entrée mp3/cd du bstar vont lui faire gagner la guerre..
Mais le night train est tellement mimi ..

Dans les 2 cas, en jouant sur gain et volume ca permettra de jouer dans mon vieil apart en mur gruyères.. malgré ma flying V ? (496/500)
toutrankilou
Les 2 sont bien, mais la version combo du blackstar est vraiment pratique.
C'est léger, simple, et ça se trimballe partout dans un sac à dos.
Et les basses fréquences n'ont pas été mises de côté malgré sa taille !
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Gillou a écrit :
Citation:
Par contre j'ai une interrogation: contrairement à tous les amplis à lampes que j'ai utilisé, il n'y a pas de bouton standby. Y'a-t-il quand même une procédure de chauffe à respecter? Il n'y a rien à ce sujet dans la doc. Ne sachant pas trop quoi faire, je mets le gain et le volume à 0 puis je mets le power on et j'attends un peu avant de monter les niveaux et jouer. Inversement avant d'éteindre je remets gain et volume à 0. Mais je ne sais pas si c'est utile ou s'il y aurait mieux à faire Des idées sur la question?

Sur ce modèle qui a 2 lampes de préampli (une 12AU7 étant utilisée en puissance), il n'y a pas besoin techniquement de standby, car le standby ne sert qu'à faire chauffer les lampes de puissance pour éviter de balancer la haute tension dans des lampes froides.
Dans notre cas, la 12AU7 est largement assez solide pour supporter une tension de toutes façons très inférieure (maxi 300v), qui monte lentement, avec certainement un circuit de temporisation.

Merci pour ces précisions
Pour info Gillou, toi ou certains de tes clients ont-il essayé de changer les lampes du HT-1 par d'autres modèles (E-H, JJ, Tung-Sol,...) et avec quels résultats? Est-ce que les différences de caractéristiques de ces différentes lampes utilisées en pré-ampli se retrouvent quand elles sont utilisées en puissance?
Et pour le HP, y'a-t-il quelque chose à gagner de ce côté?
Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
kirk ha
je compte m acheter la tête pour pouvoir utiliser avec mon baffle orange ppc112 mais je voulais savoir bon je compte l utiliser a bas volume mais est ce que en branchant mon overdivre ou ma disto sur le canal clean sachant qu apparemment pour avoir un bon clean a haut volume il faut baisser le gain est ce que sa peut sonner assez fort quand même tout sa ? est ce que quel qu ' un a deja essayer une disto ou overdrive sur le clean a haut volume ?

merci

yannick
** rock'n roll is not dead **
lestat69
kirk ha a écrit :
je compte m acheter la tête pour pouvoir utiliser avec mon baffle orange ppc112 mais je voulais savoir bon je compte l utiliser a bas volume mais est ce que en branchant mon overdivre ou ma disto sur le canal clean sachant qu apparemment pour avoir un bon clean a haut volume il faut baisser le gain est ce que sa peut sonner assez fort quand même tout sa ? est ce que quel qu ' un a deja essayer une disto ou overdrive sur le clean a haut volume ?

merci

yannick

Bonsoir,

Tu risques d'avoir un probleme, car si je me trompe pas la sortie HP du HT1 est en 8 ohms, et l'entrée du ppc112 que je posséde, est en 16 ohms
le seul moyen c'est de brancher 2 PPC112 en parallele pour avoir une entrée en 8 ohms ou d'acheter le PPC212
voila
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 14 Mar 2011, 21:47
le PPC212 est en 16 Ohms aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
Pour info Gillou, toi ou certains de tes clients ont-il essayé de changer les lampes du HT-1 par d'autres modèles (E-H, JJ, Tung-Sol,...) et avec quels résultats? Est-ce que les différences de caractéristiques de ces différentes lampes utilisées en pré-ampli se retrouvent quand elles sont utilisées en puissance?
Et pour le HP, y'a-t-il quelque chose à gagner de ce côté?

Mes clients, oui, mais sans me tenir au courant des résultats....
Maintenant que je fais la marque, je vais pouvoir faire des essais plus poussés.
Piur le HP, la difficulté va être d'en trouver de bons de si petit diamêtre, mais je crois bien que Weber en fait.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Raims13
  • Raims13
lestat69 a écrit :
kirk ha a écrit :

merci

yannick

Bonsoir,

Tu risques d'avoir un probleme, car si je me trompe pas la sortie HP du HT1 est en 8 ohms, et l'entrée du ppc112 que je posséde, est en 16 ohms
le seul moyen c'est de brancher 2 PPC112 en parallele pour avoir une entrée en 8 ohms ou d'acheter le PPC212
voila

Sur certaines vidéos "officielles" de Blackstar on voit le combo HT-1 connecté au 112 ou 212 de la marque qui sont pourtant en 16 ohms.
Peut-on en déduire qu'il est possible de brancher la sortie d'un ampli à un HP d'impédance supérieure (8 ohms sur 16 ohms) alors que le contraire serait dangereux (par exemple une sortie d'ampli 16 ohms sur un HP 8 ohms qui risquerait alors de s'en prendre plein la tronche...)?
Si quelqu'un maitrise ces notions d'électronique... merci à lui de répondre car c'est vrai que si sur le HT-1 on ne peut mettre que des HP 8 ohms le choix s'en trouve très restreint...
Gillou
  • Gillou
On peut brancher un cab d'impédance supérieure, mais pas inférieure. Du 16, ça passe, avec un léger amorti des aigus et une légère perte de puissance maxi.
Raims13
  • Raims13
Gillou a écrit :
On peut brancher un cab d'impédance supérieure, mais pas inférieure. Du 16, ça passe, avec un léger amorti des aigus et une légère perte de puissance maxi.

Merci cela confirme ce que je pensais
kirk ha
j ai essayé la tete blackstar ht1 sur un orange ppc112 comme celui que je possède et sa sonne bien le vendeur ma dit que si la tête était moins puissante que le baffle y aura pas de problème mais bon comme j était presser je n ai pas pu essayer le ht1 en clean avec une disto brancher en série surtout je n ai pas pu essayé la disto en serie sur le clean du ht1 a bas volume voir ce que sa donner donc si quelqu'un un a essayé qu il me fasse part de ses impressions

merci

yannick
bobofran
Ca fait un mois que je retourne mon petit combo HT1 dans tous les sens.

On sent bien la coloration des lampes pour un ampli de cette taille et on peut donc le pousser sans avoir peur des voisins ...

Ampli parfois pour jouer chez soi ou pour faire un boeuf entre pote (sans batteur).

Le clean : sans être du fender, le son est vraiment bon et laisse bien ressortir le son d'origine de la gratte.

Le crunch : offre une bonne variété, du crunch limite clean ou groc crunch qui tache façon rock n'roll vintage.

La disto : alors là, c'est vraiment bon, gros son pour un si petit ampli. Grosse reserve de gain. Très bon en rock et hard rock mais également pour du metal 90's. Pour du brutal death core hyper saturé ou tu comprends rien par contre vous pouvez ajouter une metzal zone ou un truc du genre.

LEs pedales : et bien l'ampli admet bien les effets extérieurs.

Testé avec une LP Studio 93, une fFender Fat Strat de 2001, une squier propaganda modifiée .
Niveau micro : gibson 498.490, SD early Gates, SH6, alinco II tele, GFS alnico ....
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
kirk ha
MERCI POUR TON TEST

sa me motive encore plus dans le choix de cet ampli , moi je vais tester sa samedi matin et il y a de grande chance pour que je revienne avec cet ampli
je vous donnerez mon avis

ciao

yannick
TheCLeaN
salut,
si j'ai bien compris, la version tête ne dispose pas de sorties Hp supplémentaires?
donc, pour quelqu'un qui a déjà un cab, le combo c'est la version tête avec en prime un petit Hp au cas ou
cnsteph
Ralala, chuis re-tenté ...
Gillou
  • Gillou
TheCLeaN a écrit :
salut,
si j'ai bien compris, la version tête ne dispose pas de sorties Hp supplémentaires?
donc, pour quelqu'un qui a déjà un cab, le combo c'est la version tête avec en prime un petit Hp au cas ou

Exact, la tête n'a qu'une sortie 8 ohms en tout. Tu veux venir l'essayer sur plusieurs baffles ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...