Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
doogy666
Pas de boucle donc pour pour un multi effet, bof.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Voilà, j'ai enfin reçu ce blackstar, avec reverb, qui est franchement pas terrible, mais bon passons ce détails...
Il est franchement tout petit à coté de mon blackheart BH5, je pense qu'il doit faire la taille d'un Champ 600!
Donc truc à préciser, les 1w à lampe en appart, c'est juste génial, là ou j'habite c'est vraiment mal isolé, mais je peux quand même pousser à fond l'ampli.
J'ai lu quelques fois dans ce topic qu'il était difficile de dépasser le 1/4 du volume, sinon l'ampli gueulait trop, j'ai un peu de mal à comprendre en fait... si c'est pour jouer a volume de pet de mouche, autant jouer au casque, parce que le rendu ne sera pas terrible.
Le truc en plus, c'est le reglage du gain sur le canal clair, bien sympathique.
Pour l'instant j'ai testé que sur du simple bobinage, avec ma telecaster lite ash, j'attends de récupérer ma les paul pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre ^^
nosuperman
Accepte-t'il relativement bien les pédales ?
Si oui, qui a essayé et avec quoi ? OD, Disto, Boost ?
Ce serait pour switcher de clean à disto vu qu'il n'y a pas de footswitch.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Essayé avec une boss DN2 et une ibanez TS9, il les accepte bien.
Henry777
Salut,
J'en ai un peu marre de jouer sur mon pod xt en appart et je me demandai si le HT1 pouvait convenir pour du gros Stoner/Sludge dans le style mastodon, baroness...
O)))
Hamer59
Henry777 a écrit :
Salut,
J'en ai un peu marre de jouer sur mon pod xt en appart et je me demandai si le HT1 pouvait convenir pour du gros Stoner/Sludge dans le style mastodon, baroness...

Euh non pas vraiment...enfin tout seul non. Et même avec un petit HP comme ça (si tu pars sur l'idée du combo) je doute que ça soit très probant.
Personnellement, je pense que le résultat le plus fidèle à très bas volume pour de grosses distorsions, reste le numérique. Pour du Clean/crunch, les petits lampes sont très bons, vu qu'ils ont été fait pour ça, avec une pédale en façade, pour leurs apporter un petit plus. Mais faire de la grosse disto avec à très bas volume avec un petit lampe seul, c'est presque à contre emploi, les lampes et le HP ne seront pas sollicités suffisamment pour fournir une distorsion puissante... Enfin c'est mon avis.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Henry777
Je l'ai essayé aujourd'hui ça me semblait pas trop mal (avec un overdrive devant ça pourrait le faire) mais bon faudrait que je le teste avec ma guitare accordée en ré ou do voir première corde en la sur certain morceau. Et là c'est vrai que le hp risque d'être assez limite...
O)))
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Je m'intéresse au HT-1 pour remplacer les deux amplis que j'utilise dans mon appartement.
J'ai actuellement:
- un HT-5: super mais finalement trop puissant pour mon appartement où il y a des enfants qui dorment le soir. Si je mets le niveau sonore vraiment bas le son est moche, étouffé. Il devient très beau en montant le volume, mais trop fort... En pratique je le joue presque toujours au casque, c'est gâché En plus il n'a pas d'entrée CD/mp3 alors que je m'entraine souvent sur des morceaux pour travailler le rythme.
- un Fender G-DEC Junior: très bien pour s'entrainer (entrée CD/mp3, métronome, plein de simulations faciles à utiliser, volume d'appartement facile à régler...) mais son vraiment pas terrible

Il me semble que le HT-1 pourrait avantageusement remplacer les 2 (et me faire gagner de la place car je n'ai qu'un tout petit espace au bout du couloir pour jouer...)
Ce qui me plait dans le HT-1 c'est:
- vrai ampli à lampes, donc à priori de beaux sons
- possibilité de jouer à bas niveau sonore avec un son sympa quand même (est-ce vraiment le cas?)
- entrée CD/mp3
- sortie casque

Pensez-vous que cet ampli correspond à ce que je cherche?
Connaissez-vous d'autres amplis sur le marché qui pourraient répondre aux 4 points ci-dessus?
Merci d'avance
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
eleblin
Raims13 a écrit :

- un HT-5: super mais finalement trop puissant pour mon appartement où il y a des enfants qui dorment le soir. Si je mets le niveau sonore vraiment bas le son est moche, étouffé.

Pour ce problème suffit de mettre une équalisation dans la boucle. Avec le -15db, ca permet vraiment de jouer avec le volume. Avoir si le HT-1 fait mieux...
Raims13
  • Raims13
eleblin a écrit :
Raims13 a écrit :

- un HT-5: super mais finalement trop puissant pour mon appartement où il y a des enfants qui dorment le soir. Si je mets le niveau sonore vraiment bas le son est moche, étouffé.

Pour ce problème suffit de mettre une équalisation dans la boucle. Avec le -15db, ca permet vraiment de jouer avec le volume. Avoir si le HT-1 fait mieux...

Je vais essayer car j'ai une pédale d'EQ (MXR 10 bandes). Je m'en sers dans la boucle pour avoir un son plus métal (très efficace) mais je n'avais pas essayé de gérer le volume avec.
Mais de toute façon cela ne change rien au fait que le HT-5 n'a pas d'entrée CD/mp3 et donc il ne me suffira pas... Je voudrais remlacer mes deux amplis par un seul.
eleblin
Regarde l'impact sur ton son disto. Je le trouve bcp plus compacte avec le -15 et le volume de l'ampli assez haut.

Par contre tu ne pourras pas allez vers ce son assez bourin avec ton HT-1.
Raims13
  • Raims13
eleblin a écrit :
Regarde l'impact sur ton son disto. Je le trouve bcp plus compacte avec le -15 et le volume de l'ampli assez haut.

Par contre tu ne pourras pas allez vers ce son assez bourin avec ton HT-1.

Je vais essayer. Sûr que le HT-5 offre plus de possibilités que le HT-1, notamment grace à la boucle d'effets.

Ca me mets une autre question en tête: le canal saturé du HT-1 permet-il de jouer du thrash type Metallica? Ou faut-il prévoir de le booster ou carrément prendre une pédale métal?
genesisguitar
salut
est-ce qu'on a un bon clean type fender , laney et une disto style acdc, des sons à la slash , gary moore?
Raims13
  • Raims13
Hier je suis allé en magasin essayer le HT-1.
Bon les conditions d'essai n'étaient pas idéales car il y avait un autre type qui essayait un autre ampli en mettant le volume bien fort... moi qui était venu écouter ce que donne le HT-1 à faible volume... Mais bon entre 2 riffs du gars j'ai eu à peu près ce que je voulais
Globalement je retrouve les mêmes sonorités que sur le HT-5. S'il y a des nuances, notamment sur le clair, comme certains le disent, je n'étais pas en situation de les percevoir.
Par contre une chose m'a bien plut: le fait que le gain agisse aussi sur le canal clean. C'est super pour avoir un son un peu crunch, mieux qu'en se mettant sur le canal disto avec peu de gain. Cela permet vraiment d'élargir la palette sonore.
Par contre j'ai été surpris par la différence de volume sonore quand on passe du canal disto au canal clean (si on y a mis peu de gain pour que ça reste vraiment bien clean)! En clean dans le magasin il fallait que je mette le volume à fond quand le gain était au quart environ Je me demande si c'est bien normal... Est-ce que ceux qui ont un HT-1 ont constaté la même chose? Bref, quand on passe d'un canal à l'autre il faut beaucoup rerégler le volume à chaque fois, un poil casse-pied.
Côté disto c'est proche du HT-5. Cela me semble suffisant pour du thrash à la Metallica. Pour plus il faudra sans doute mettre une pédale en entrée (ce qui sera pas plus mal finalement pour passez du clean à la disto).
J'ai bien aimé la dynamique de l'ampli aussi. Là on sent bien que ce n'est pas un ampli à transistors!
Bien sûr, par le petit volume du boitier, le son n'a pas l'amplitude et la présence de celui du HT-5. Mais avec un poil de reverb ça passe plutôt bien.
Bref, j'ai bien aimé, c'est sans doute le bon compromis que je recherche pour jouer au fond du couloir de l'appart en ayant une entrée AUX et une sortie casque. Si j'arrive à vendre mon HT-5 je franchirai sans doute le pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...