Blackstar HT-1 (infos et videos p. 1)

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Florian669
Reçu ce matin . Première impression à chaud c'est pas mal du tout, mention spécial pour le crunch en son clean avec le gain à fond, et l'isf sur Uk, on s'approche vraiment d'un crunch type British (Marshall, voir Hiwatt), avec une Les Paul (Custom 77 CS4).

Bref je vous donnerais plus d'impression, voir une bonne Review, mais j'attends d'abord de roder le HP .
Invité
  • Invité
edit
The Graduate
Up pour des retours de cet ampli en utilisation a bas volume svp
"Seule une Gibson est bonne assez"
whitelion
rehep
tu tapes cabinet 112 et tu auras des baffles
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
toutrankilou
The Graduate a écrit :
Up pour des retours de cet ampli en utilisation a bas volume svp

Il est fait pour même si 1W à lampe reste potentiellement dangereux pour le voisinage si c'est poussé au taquet. Ceci dit à 25% du volume on est à l'aise sans déranger son entourage, chose pas forcément faisable avec une puissance plus importante.

Autrement bonne dynamique à faible volume, même si avec l'évolution du numérique la lampe à ultra faible puissance n'est peut être pas la solution ultime pour jouer à la maison.
sexyjit
je le trouve parfait pour jouer en appart: 25% du volume et on a un bon son sans déranger tout le monde. A 50% la bête rugit peut-être un peu trop pour jouer en soirée, mais la journée c'est nickel.

J'adore cet ampli pour jouer en appart!!
Florian669
Pareil volume à 1/4 en appart et aucun problème . Par contre après 1/4 le volume devient élevé quand même pour une utilisation en appart je trouve.

Sinon j'aurais une question à posé, vous savez quel HP est monté sur le HT-1 ? Parce que j'ai essayé de démonter le panneau arrière de l'ampli, histoire de voir quel HP est monté dessus, mais c'est la m**** à démonté, il y a beaucoup de truc sur le panneau lui même.
nosuperman
Dispo entre 2 et 5 jours chez thotho.

Sinon y a personne qui le vendrait d'occaz' ?
Salut,

juste quelques mots sur la sortie émulée qui est exceptionnelle.
J'utilise la conf suivante:
HT1R => TONEPORT => monitor
Le son est fidèle à celui que restitue l'ampli: on peut nuancer, y'a de la dynamique, rien a voir avec les pseudo modelisation type Guitar RIG ou même avec la sortie émulée de mon JVM (qui est plutot moisie, i' faut reconnaitre).
Beaucoup plus simple et maitrisable qu'une prise de son directe (pas de position du micro à gérer , pas d'égalisation a posteriori): on branche et ca sonne.

Pour le reste, le son clair (a gain proche du max) est sympa et le son saturé
reste maitrisable avec un gain à 3/4 (au dela, on peut faire des accords velus mais pas de tricot).

Impecc pour l'enregistrement et le voyage donc.

A+
harlock73
salut a tous , je matte ce qui se fait chez blackstar depuis un petit moment et je compte acheter un petit ampli pour jouer chez moi , j'avais reperer le HT5 avant de me tourner sur le HT1 , pour ceux qu'il l'ont est ce que ca le fait pour des sons saturer bien rock voir metal ? le manque d'eq ne se fait t'il pas sentir ainsi que le petit Hp ?
doogy666
A mon avis, plus que le manque d'eq, c'est le 8" qui fait défaut je trouve, manque de basses dans les gros crunchs et satu comparé au ht5.
harlock73
oui je m'en doutais un peu , a la limite en version tete + baffle ce serait mieu mais le baffle je le trouve pas , que celui pour le HT5 a moins que ce soit le meme pour les deux tetes
harlock73
est ce que l'un de vous l'a tester avec un multi effets ?? des pedales ? moi je m'en servirais avec mon M13 , en gros accepte t'il bien les effets ?
merci
doogy666
Pas de boucle donc pour pour un multi effet, bof.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...